map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
5156 messages • Page 1 sur 3441, 2, 3, 4, 5 ... 344Suivante
Modérateur: Staff Monomodèle

[MONO] Discussions

Venez discuter de vos soirées mono.

Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Toro
Dernière édition par GTi57 le Mer 27 Fév 2013 19:20, édité 30 fois.
Raison: Mise à jour du règlement : Usure des pneus
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 5959
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Yo Toro, je ne sais pas si on peut parler de sujet identique, mais il existe au moins deux championnats en entrée libre qui se disputent en monomodèle actuellement. ;)

Le CMEC (Toutes les deux semaines, il y a une manche après-demain) : http://www.gt5rs.com/rencontres-online- ... t5360.html

Monomodèle - 45 minutes de course - changements de type de pneu obligatoire - circuit de l'éditeur (celui de la première édition était très bon) créé par les soins de Vroom.




et l'incontournable championnat du mardi soir (manche demain) : http://www.gt5rs.com/rencontres-online- ... t3336.html

Monomodèle - 1h de course - combos proposés par les participants.



Ce sont deux très bonnes formules. :)
Dernière édition par Nanaki le Lun 1 Aoû 2011 14:00, édité 1 fois.
La vérité converge.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
Je te dirai bien qu'on a le monomoèle CLIO... :mrgreen:
Après, je sais que nombreux ont saturé de la CLIO sur GT5P, moi aussi d'ailleurs :siffle: mais là c'est différent; la voiture n'est plus tout à fait la même avec les restrictions de poids, de puissance et de pneus...
A bon entendeur... ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1471
Inscrit: 06-08-2010
Lieu: Var
Âge: 35
ID SEN: GT5rs_Millenium
:+1: Hier soir en rejoignant le salon de Pino j'ai trouvé ça cool mais en changeant tout le temps de combo il fallait toujours trouvé la bonne voiture ce qui n'était pas çi simple . Je pense que cela pourrait être une super idée car ça serait un salon sans pression . On regarde le combo sur le forum , on crée la voiture et on rejoint le salon . En changeant ça toutes les semaines cela pourrait être parfait . :up:
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7150
Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
Âge: 41
ID SEN: cornevincent
Bonjour tout le monde ! :hola:

Sinon, y a aussi les courses monomodéle sur Full simu !
Bon, c'est souvent des caisses full stock, mais bien sympas, quand même !


;)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2193
Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
Âge: 26
ID SEN: Crou-27
...mais full simu, donc sans ABS, donc pas à la portée de tous... ;)
Image
Haut
spacer spacer
Staff Vintage


Messages: 2108
Inscrit: 12-11-2010
Lieu: Lacanau
Âge: 54
ID SEN: lameuledelacanau
Je trouve ton idée très bonne Toro. La seule chose que je changerai est l'interdiction des modifs ou l'autorisation de certaines seulement. Car si les pilotes peuvent modifier les suspensions par ex, les pilotes ayant plus de temps pour peaufiner leurs réglages seront avantagés. Alors que le gros plus de ta proposition est à mon avis la possibilité de retrouver des pilotes sur ce salon, pendant toute la soirée, en étant sûr de faire des petites courses sympas. Et ceux qui n'ont pas le temps de modifier leurs caisses, vont être à la ramasse et apprécieront moins. Bon, ok, moi avec ou sans je serai à la ramasse :finger:

Mais je trouve l'idée très intéressante :up:
ImageBy RLF
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Toro
@nanaki: le monomodèle n'a rien à voir avec les différents champs, tu te pointes quand tu veux et à l'heure que tu veux. Il n'y a pas de classement à faire ni quoi que ce soit du genre ;) .

@lameule: le monomodèle doit etre accessible au plus grand nombre sans prise de tête. A l'époque, les setup circulaient facilement pour que les nouveaux arrivant soit plus vite dans le bain ( touni postait quasiment tout les jours un setup qui convenait à beaucoup de monde). Comme il n'y a pas moyen de vérifier les modifs autant tout accepter. Lors de soirées OSAC , ceux qui étaient les plus rapides se voyaient souvent suspecté de triche alors que ce n'était pas le cas.

La voiture est connu à l'avance et chacun la prépare comme il le souhaite.

Pour les salons , soit salon libre qui est annoncé en première page ( un mini staff qui peux éditer le premier message du topic); soit un salon privé ou la personne qui le gère reste connecté toute la soirée pour acccepter au fur et à mesure les nouvelle demande entre chaque course.

Ces temps ci , pino créer généralement le salon libre et il se rempli vite...
Dernière édition par Toro le Lun 1 Aoû 2011 18:08, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Staff Vintage


Messages: 2108
Inscrit: 12-11-2010
Lieu: Lacanau
Âge: 54
ID SEN: lameuledelacanau
Je revois ma position.
Je n'étais pas encore présent du temps de GT5P et je ne savais pas que les setups circulaient si facilement. Dans ce cas, cela pourrait aider beaucoup de monde.

Donc ce n'est plus une très bonne idée mais une excellent idée :up:
ImageBy RLF
Haut
spacer spacer
Nouveau membre


Messages: 13
Inscrit: 18-12-2010
Lieu: Liège
Âge: 41
ID SEN: Anthopressepuree
les monomodèles de GT5P etaient vraiment extra.
Premièrement il n y avait aucun engagement. je veux dire par la que le modele ou le circuit te plaisait pas... pas de probleme tu venais le lendemain
pas de rdv rien du tout. On pouvait meme ajuster sa voiture le mercredi pour courir le jeudi vu que mercredi c etait fiat 500 sur HSR. ( y a eu des trucs dans le style)
Point 2, quasi pas d horaire. Ca debutait tot et ca finnissait tard. y avait tjs quelqu' un

Je pense que la full prepa avec une limite pp c est bien. Dans le prologue je me rappelle des dylemes appuis aero / cheveaux . fallait choisir ce qui te convenait le mieux.

Y avait pas un post le dimanche pour annoncer les combos de toute la semaine???
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Toro
si, c'était un truc du genre ;)
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 454
Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
Âge: 43
ID SEN: braddock666
Salut, en effet je me souiens avoir participer avec vous a quelques soirées monomodèle sur le prologue et c'était vraiment top. Je roule souvent sur le full simu et c'est vrai que des fois j'aimerai bien changer et c'est très difficile de trouver un salon fair play ou il y a moyen de faire de belle course...De plus tu vois directement si le combo proposé t'intéresse. En passant la soirée sur le meme circuit c'est peut etre comme ca que les nuls en réglage comme moi, pourront progresser en changant petit à petit les paramètres et directement voir le résultat sur circuit. Donc moi cela m'intéresse le retour du monomodèle.... :up:
Tchussss
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 371
Inscrit: 22-12-2010
Lieu: faulquemont, Moselle
Âge: 37
ID SEN: kaktus57690
Je trouve cela très intéressant :up: , je passai de superbe soirée sur GT5P :D et je serai content de refaire ces soirée monomodele
Image
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 434
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Dans mon playseat sur la cote d'azur
ID SEN: GT-club_PinO
+10 toro très bonne idée tout ca a faire dés que possible ;) une fois prêt on le métra aussi sur notre fofo pour rameuter du monde et a mon avis il faudrait faire des salon libre limitée avec écrit du genre Monomodéle M3 etc
Dernière édition par GT-club_PinO le Mar 2 Aoû 2011 12:53, édité 2 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 44
ID SEN: GT5rs_Toro
salut à tous,

Voici le premier combos pour le monomodèle:

LUNDI 8 AOUT à partir de 20h30

Salon libre N°: ---- ---- ---- ----
VOITURE: Nissan SILVIA spec-R AERO (S15) RM '02
CIRCUIT: Trial mountain
PNEUS: Course dur
RESTRICTION: 560pp

restrictions: faux départ, trajectoire autorisée. Si certains paddistes souhaitent avoir le TC qu'il le demande directement sur le salon ;)

Chaque course durera 7tours. Nous utiliserons sans doute le départ automatique toute les 15 minutes ;)

En espérant que nous aurons des grilles pleines...
Le ou les numéros de salons seront soit en première page du post ou à la fin du topic si ce n'est pas moi qui le crée.
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers