Modérateur: Staff Monomodèle

Le Monomodèle est en fêtes !!!

Venez rouler sur le combo spécial fêtes !

Fou du volant

Avatar de l’utilisateur

Messages: 752
Inscrit: 22-03-2010
Lieu: marseille
Âge: 51
ID SEN: GT5rs_terminator
que rajouté de plus ,bravo a toi sebazard :up: :up:

et 25 tours en pneu tendre houaa, chapeau :salut:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: il faut être c** quand même d'oublié de faire le plein :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Merci a tous pour cette belle soirée et j’espère que cela ne seras pas la derniere :hola:
Dernière édition par terminator70 le Dim 30 Déc 2012 13:22, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Jeune conducteur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 277
Inscrit: 22-01-2011
Lieu: Bordeaux
Âge: 33
ID SEN: TeamGTPro_Otrus
Pour ma part sa c'est pas trop mal passé, je part 6ème, sa se bataille sévère dès les premiers tours, tellement qu'on laisse partir un groupe de 3 devant :gnii: ,sa double et sa redouble a chaque tour, je prend 3-4 pénalités bêtement dans la bagarre mais je reste quand même accroché au groupe de 4 ou 5 qu'on était, voyant qu'en roulant tous ensemble on perdait beaucoup trop de temps, au 14ème tours je décide de rentrer alors que j'étais 9ème :shock: et de partir sur une stratégie a 3 arrêts (j'étais sur que la plupart des pilotes partait sur 2 arrêts) et la dès la sortie des pits, c'est partie pour du clm tout seul :rambo: , en régulier je tournais en 1.34.5. J'ai vite compris que ma stratégie allait payer quand je voyait que j'arrivais a rattraper les pilotes assez vite quand ils arrivaient a la fin de leur relais, Tout sa pour finir a la 4ème place :up:
j'ai fait le bon choix :hola:

Merci a vous pour cette course, c'était cool :up:
Image
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2697
Inscrit: 25-12-2010
Lieu: Loin derrière...
Âge: 16
ID SEN: GT5rs_totoche

Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 454
Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
Âge: 40
ID SEN: braddock666
Je tenais à m'excuser au près du staff et des pilotes pour avoir quitté la course. Je voulais participer à cette course, le monomodèle est pour moi le début d'une grande histoire d'amour avec GT5 et le jeu en ligne en général. Une autre histoire d'amour m'a complétement sortit de la course, L'apéro :oops: . Je n'ai pas fais un chrono pendant les qualifs. Pendant la course, il m'arrivait même de me tromper de version de Fuji et de vouloir prendre la chicanne :fou: . Sur les 10 premiers tours je dois avoir pris au moins 15 pénalitées :roll: , je vous raconte pas la suite..... :siffle: Ce n'est pas dans mes habitudes de quitter une course de la sorte, mais la ce n'était plus possible :men-brancard: . Le combo et les pilotes présent, tout était réunit pour passer une bonne soirée. mais au final je me suis mis dehors tout seul.
Merci au staff et aux pilotes et encore désolé d'être partit ( dans mon lit :soul: ) comme un voleur.
La prochaine fois, je viendrais sobre.
Tchusssssssssssss
Haut
spacer spacer
Pilote GP2

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3529
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: annecy le vieux 74 FRANCE
Âge: 56
ID SEN: GT5rs_gone6974
bonjour,
tout d'abord , merci au staff pour l'organisation de cette course ! ça fait du bien de voir 2 salons monomodel ouverts !!!! :up:
Quand a la course en elle meme , ça fait 2 jours que je roule sans abs et je me décide de tenter le coup sur une course longue .... :oops: D'abord les qualifs , je sors un 1.34.830 et je me retrouve dans le groupe A !!! :shock: mais qu'est ce que je fous la !!!! :gratte: la pession monte d'un coup !!! c'est que je n'ai pas l'habitude de rouler avec les MCbly , bigouf , toro , GTI , jomas , otys et compagnie .....
je pars donc en 7é position , ne sachant pas demarrer , je me retrouve dernier ou avant dernier tres rapidement ! quelques tours a essayer de rester dans le rythme a Ludo , les autres ont déja quelques centaines de metres d'avance .... :siffle:
Et je pense que c'est la que ça à merdé , car a vouloir me battre avec GTI pour essayer de revenir sur le groupe , on a perdu du temps au lieu d'en gagner !
en tout cas , je me suis bien fait plaisir sur cette passe d'arme !!! :up:
Je ne suis pas sur que Ludo en dise de meme ..... je l'ai vu lacher l'affaire vers le 18 ou 19 é tour et j'ai passé le reste de la course a me poser la question de savoir si c'était de ma faute ...... c'est pas dans ses habitudes de lacher sauf si on l'enerve ! :chelou:
Et ben dur dur de rester concentrer quand ça gamberge ! mais bon , j'ai continué quand meme en me donnant a fond , peut etre meme un chouilla trop de temps en temps ....
J'ai bien cru que j'allais pouvoir revenir sur Sam et otrus , mais non , ça ne l'a pas fait !!!! et c'est meme l'inverse je voyais un pilote sur la carte qui se rapprochait , j'ai réuusi a garder l'ecart stable pendant une dizaine de tours et j'ai paniqué sur sur les deux derniers , en autre le 55é ou je me prends 3 pénalités dans le meme tour et arriva ce qui devait arriver , le pilote qui me suivait me double dans le dernier tour , c'etait ERIC qui me prennait 1 tour !!! :twisted:
Un grand merci a tous les pilotes present !!!! genre de soirée a refaire ! :up:
Image by KOKO EVOX
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
Âge: 36
ID SEN: GT5rs_SAM_55
une bien bonne soirée bravo a mcbly bigouf et toro, vraiment très rapide, mais moi je veut dire à jomas que la draft et interdite, drafter avec otys pour distancer ceux qui était derrière sur plus de 10 tours :down: ce qui explique pourquoi il nous était impossible de revenir sur vous :down: quand on ce prétend rapide on à pas besoin de faire ce genre de chose, de plus c'était une course fun et non un champ donc ce genre de comportement :down: :down: :down: :down: sinon une super soirée 2 salons, une bonne ambiance un combo pas simple mais sympa ;) vivement la prochaine
Dernière édition par sam-the-driver le Dim 30 Déc 2012 15:24, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
Staff Monomodèle


Messages: 2864
Inscrit: 18-08-2010
Âge: 40
Merci à tous pour la soirée ! 21 participants c'est pas mal quand-même !

Gone, comme je te l'ai dit à la fin, je ne cherchais pas à me battre avec toi, mais tout simplement à rouler avec toi et ainsi éviter de rouler seul. Oui vous avez pu le voir, hier je n'étais pas à mon aise sur ce combo. Plusieurs raisons à ça, d'abord je n'ai pas essayé le combo plus que ça étant donné que je n'aimais pas le comportement sous-vireur de cette caisse et aussi le circuit que j'adorais du temps de prologue, mais qui depuis GT5 me dégoute à cause de ses pénalités trop méchantes et mal gérées. Alors voilà, j'ai pris du plaisir à organiser cette course et à rassembler des copains qui ne roulent pas souvent ensemble, mais question conduite, je me suis fait chier. Le meilleur question roulage était après la course et ceux qui sont resté savent de quoi je parle... :mrgreen:

En tous cas, ce qui me fait vraiment plaisir ce sont les remarques positives demandant d'autres soirées du même type ! On va y penser plus souvent. :love:

Merci à Sam pour l'organisation, à Tsub pour la gestion du salon 2 et merci à tous d'être venus !!! :up: :up: :up:


Concernant Jomas, je ne dis rien tant que je n'ai pas vu le replay. En tous cas, restons zen, ça fait du bien... ;)
J'affiche les résultat en post1 dés que j'ai 5 minutes.

:vic: :vic: :vic:
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1432
Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
Âge: 25
ID SEN: GT5rs_Zacura
Bon , alors cette course m'a confirmer un truc : Fuji m'aime pas et moi non plus :lol2:

D'abord les qualifs , mes 1eres qualifs avec l'aspi et avidement vu que sur ce circuit mes chronos sont illogiques :lol2: , donc je fais un meilleur chrono avec l'aspi pour trois fois rien :fou: Je suis quasiment aussi rapide que sans :siffle:

Donc , cool ,je me retrouve dans le second groupe et en 1ere ligne :hola:
Donc , je fais un bon départ et fait un peu mon "Grosjean" en tapant Zouilli en me rabattant :mrgreen:

Bref , on forme vite un groupe de 5 / 6 et avec les tours on commence à se distancer ou à aller au stand même si Rik m'a fait rire quand il a raté l'entrée des stands :gnii:

Je suis avec Seb et au 17e tours , je vais au stand ( à ce moment , je crois que la course fait 51 tours :fou: ) , remarquant cette erreur trop tard , je me déchaine et prend une bonne grasse pénalité au dernier virage au Tour 18 , quasiment 3 sec de lâcher :ptdr:
Pour les rattraper , je force tellement dans mon relais que je flingue mes pneus et que je me prends une pénalité en fin de relais et que Seb me dépasse 2 tours avant mon dernier Stop ...

Très énerver , je sors 3 tours que je ne ressortirai jamais de vie ( 39 , 40 et 41 qui me voit faire un 1.34.8 soit 1 sec de mieux qu'en qualif , PARADOXE :hola: ) et permet de ressortir juste devant Terminator et Seb avec un marge de 3sec mais comme j 'aime Fuji , je prends une pénalité pour qu'il me rattrape et une autre pénalité parce que je veux pas déranger :siffle:

Bon , ensuite , rien a signaler à part que même en essayant de gérer après que Terminator quémande de l'essence , je réussis à prendre des pénalité :ptdr:

Que le Fuji 90 de GT4 me manque :twisted:
ImageBy Image ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de karting


Messages: 1032
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
Âge: 39
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Excellente soirée et un combo bien sympa ! Pour ma part j'ai fait l'erreur de faire mon 3° relai avec les course moyens avec de nombreuses pénalités à la carte, à force de vouloir tourner en 1"36'0xx ... j'aurais mieux fait d'user un peu plus les tendres ! Bravo Seb pour avoir osé enchainer 25 tours au départ en tendres.

Et surpris de ma 3° place malgré une pânne d'essence dans le dernier virage du dernier tour :lol2: et des invités chez moi qui faisaient tout pour me déconcentrer, plus mes c***** (ma copine qui attent un virage pour passer devant moi, seul en milieu de course je me fais une pause clope et prends 15 sde péna...).

En fait on devrait se faire une petite endurance un peu plus souvent :gratte:
Haut
spacer spacer
Staff Monomodèle


Messages: 2864
Inscrit: 18-08-2010
Âge: 40
Les qualifs sont en post1 ! ;) La suite plus tard... :mrgreen:

Edit: Voilà, c'est fini ! :up: Bravo Eric, un avion de chasse ! :hola:
Dernière édition par GTi57 le Dim 30 Déc 2012 16:59, édité 1 fois.
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7522
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
Âge: 48
ID SEN: GT5rs_mcbly
Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci au staff mono pour l'organisation de cette petite course bien sympatique.

M'étant décidé tardivement à participer à cette soirée, j'ai commencé à rouler sur le combo vers 18h en rejoignant bigouf sur son salon qui tournait sur un autre combo.. Avant de partir, il me donne ses temps qu'il a fait sur le combo et mes prémiers tours n'étaient pas vraiment dans ses chronos.. Je ne me décourage pas, essai différentes trajectoire, points de freinage et passage de vitesse et les temps commencent à descendre.. Je fini cette petite heure d'entrainement à 3 dixième de son meilleur chrono qui était de 1'34.7 de mémoire.. Je me suis dit que je devrais réussir à suivre. :mrgreen: A ce moment là, je n'ai toujours aucune idée de la stratégie à adopter. :gratte:

Je fait un pause et revient 10 minutes avant le début de la course, refait un ou deux tours et j'améliore mon chrono, je me suis dit, cool.... On rejoint le salon de ludo et on commence les qualifs.. Je sors des stands suivi de bigouf et le BigMac est reformé. :love:
On joue au jeu de l'aspi et je signe mon meilleur tour, je me suis dit que cela ne va pas durer et bien si, à ma grande surpise je fait la pole.. :mrgreen:

On est rejoint par notre amis toro qui prend le train en route pour tenter d'améliorer le bets lap mais personne n'y parvient. Fin des qualifs, on attend le résultat des qualifs faitent sur l'autre salon et les groupes se forment. Je partirais donc en pole dans la course 1.

Début de la course.

Je prend un bon départ avec bigouf et tore et c'est la que l'on nous annonce la présence d'un boulet dans notre groupe, j'ai nomé Sam qui est parti en pneu sport.. :ptdr:

Très rapidement, on décide de redonner le départ pour éviter que notre boulet parte en déprime totale. ;)

Deuxième départ, c'est partie pour 55 tours.

On arrive à s'échapper avec bigouf et toro en creusant un petit trou dans les premiers tours. On bataille avec bigouf avec un toro en attente de la moindre faute pour prendre les commandes, mais tout le monde se suit pare-choc dans pare-choc. On se passe et se repasse pendant les 17 premiers tours ou bigouf décide de renter.. On continu avec Toro et on s'arrête le tour suivant.. En rentrant au stand, et vu que les pneus tendres arrivent à tenir en tenant des chronos plus qu'honorables, je décide de repartir avec les même pneus. Je ressors des stand devant Bigouf et Toro. Je comprend rapidement que Bigouf n'a pas remis des tendres vu que j'arrive assez facilement à le distancer. J'arrive aussi à creuser l"écart sur toro, j'attaque à tous les tours pour augmenter mon avance et ainsi me permettre de pouvoir gérer la fin du deuxième relai. J'enchaine les tours sans fautes ni pénalités tout en étant assé régulier. Je m'arrête pour mon troisième relai au tour 39, remet un peu plus d'essence que proposer pour ne pas tomber en panne et repart pour la fin de la course. Je creuse toujours l''écart sur toro, j'attaque pour essayer d'améliorer mon best et au tour 41, je signe unn 1'33.524 je crois. Je tente d'améliorer le tour d'après dans l'euforie mais je sors un peu large et prend un pénalité. :biggrin:
Elle a pour effet de me remettre les idées en place et je décide de ne plus prendre de risque. :mrgreen:
Je termine la course tranquilement en prenant un tour à Gone. ;)

Merci à tous pour cette petite soirée, au staff et aux pilotes présent, j'espère ne pas avoir été trop long.

:biggrin: :biggrin: :hola: :hola: :biggrin: :biggrin:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1804
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
Âge: 41
ID SEN: GT5rs_Toro
Salut ,

Comme tout mes voisins du dessus, j'ai passé un excellente soirée :D . Merci à tous ceux qui ont pris la peine d'organiser cet évènement :up: .

Voici mon petit résumé :

Lors des qualifs, vu les temps affiché, je me dis qu'il doit y avoir deux petits malins sur la piste :siffle: . Je cherche donc les deux petites flèches collées ensemble sur la carte et je décide que je ferais mon dernier run en leur compagnie :fou: . J’améliore d'un poil de luciole mais pas suffisamment pour être sur la première ligne.

Au vue de mes dernières prestations en courses "officielles" , je pars pour une course prudente. Le départ se passe sans encombre et je garde ma position. Durant tout le premier relais je reste collé au maxi BigMac en attendant une erreur; ils en feront quelques unes mais je n'arrive pas à me méler à la bataille :frown:

@Bigouf et McBly: contrairement à ce que vous pensez, je n'économisais pas, j'étais au taquet. Je me faisais enrhumer à chaque ré-accélération :chelou: sans trop comprendre pourquoi. Je n'avais pas fini mon rôdage et du coup le mécano n'a pas voulu me refaire mon moteur avant la course. J'avais 35 65 en répartition du couple et 5 9 en frein. Je ne sais pas si ça vient d'un de ces trucs :gratte:

Durant le premier relais , j'arrive à faire l'inter au premier virage sur Mcbly mais Bigouf à bien pris soin de rester sur la gauche pour ne pas me donner l'aspi :finger: :evil:
C'est de bonne guerre :rambo: .

La ou je fais la plus grosse erreur de la course c'est au premier arrêt: de peur de faire un boulette, je perds du temps (environ 2s) avant de donner les consignes aux mécanos.
Je pense que c'est grace à cette erreur que Bigouf à pu s'intercaler entre nous deux à la sortie des stands. Je pers deux tours derrière lui et je perds l'aspi sur Mcbly :cry: .

A partir du 20ème tour, ma course c'est fini par un CLM ... Le comportement de la voiture évoluait et devenait de plus en plus sous-vireur (la aussi , je comprends pas pourquoi).

Félicitations à Eric qui n'a pas commis d'erreur tout au long de la course , tu étais le plus rapide , tu mérites largement cette victoire :up: :up: :salut:

@++

PS: ce soir c'est suzuka en 380rs ca va être sympa ca aussi :D :D
Image
Haut
spacer spacer
Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4705
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: 10kms du mans
Âge: 50
ID SEN: GT5rs_BIGOUF
en qualif je fais 1.34.221 alors que juste avant dans le salon de JM16V, j'ai fais un 1.34.3 sans aspi, pour dire que j'ai foiré mes qualifs avec l'aspi quand on voit qu'éric sort un 1.33.7.
pour ma voiture elle était d'origine sur le répartiteur de couple et les freins mis sur 4 4, je ne poussais jamais au dessus de 8 000 tours les rapports, donc 1 000 tours avant la zone rouge. comme toutes les subaru pas la peine de tirer les rapports sinon tu perd du temps ;)
en sortie du 1er et dernier virage je repartais en 3e. dans le grand droite du T2 je restais en 5e.

et a aucun moment on a drafté avec éric, certes on c'est servi de l'aspi pour les qualifs et la course, mais c'est tout. de toute façon on gagnait plus a l'aspi qu'a se pousser, car j'ai suivi jomas et otrus a un moment et je les suivais presque tout seul.

et c'est vrai que des courses longues comme ça je dis pas non, du moment que c'est full stock pour la voiture :up: ;)
Dernière édition par BIGOUF le Dim 30 Déc 2012 19:22, édité 1 fois.
Imagede scalhan
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1432
Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
Âge: 25
ID SEN: GT5rs_Zacura
Otrus ? :mrgreen:
ImageBy Image ;)
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 16-11-2011
Lieu: 55
Âge: 36
ID SEN: GT5rs_SAM_55
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron