map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
815 messages • Page 12 sur 55Précédente1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 55Suivante

Need For Speed SHIFT

Discussions Générales

Staff Championnat

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: la terre
ID SEN: GT5rs_Phil23
tu nous tiendras au jus mon bigounet pour nous dire ce que tu en pense ;)
merci a mon poto pour la signature
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Histoire de voir avec un volant ce que ça donne... ;)

Vivement la démo...
spacer spacer
Modérateur

Lieu: Wasquehal (59)
ID SEN: GT5rs_LOLO
Tu l'as dit Seb , vivement la démo !!
Image BY RLF.....Image
spacer spacer
Staff Championnat

Lieu: la terre
ID SEN: GT5rs_Phil23
c'est bizarre , on dirait que l'on a la meme voiture mon sebazarounet ;)
merci a mon poto pour la signature
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Voui.....

Quand j'ai vu ta bannière j'ai pas pu m'empêcher de te la copier... :mrgreen:

Trop trop belle cette GT3rs... (présente dans shift il me semble, pour pas etre hors sujet... ;) )
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
oui mais nous c'est GT5rs :fou:

aller porshe par ici les royalties :gnii:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-07-2009
Lieu: le sommier
ID SEN: GT5rs_Tommy
cette version là ou la précedente?
Image
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 11-07-2009
Lieu: Ville de camboui sur kit chaine
ID SEN: lafouine46
Je serais au festival du jeux video vendredi, donc je ferais plein de videos, mais je vois que nfs shift est proposé que sur WII :? a moins qu'ils ce soit trompés!! En tout cas pour ce qui est de GT5 vous aurez de la video c'est sur. J'espere juste pouvoir réglé la difficulté ( sans aide, sauf abs a 1 comme sur le prologue).
Image
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 01-07-2009
Je viens d'essayer NFS Shift sur PSP...bon ben rien de bien fameux pour moi, conduite bizarre, freinage au frein à main (pas besoin de la pédale de frein), quand aux éventuelles animations entre les courses bah y'en a pas. Je ne sais pas si j'ai la version complète ou pas mais dans l'avancée ça me rappelle le NFS Carbone sur la même PSP...à réserver aux adeptes mais par contre j'attends de voir la version PS3 bien plus étoffée...après le choix entre Dirt 2 et NFS sera pas facile.
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Tu Oses com^parer la Ps3 à la PSP :fou: :fou:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 01-07-2009
J'ai pas comparé les deux, j'ai juste donné mon impression avant d'essayer la version PS3. Je vois pas où est le mal. :fou:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 04-07-2009
Lieu: belgique a mons
ID SEN: GT5rs_BIGsocks
suis degouter je l aurais que demain donc je vous ferai pare de mes test demain
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 25-07-2009
Lieu: Var (83)
Et bien je l'ai sur PS3... 1h30 de jeu... et .... voici un semblant de premières impressions.

Graphisme :
Moins beau et fin qu'un GT5, tourne en 720p sur ma 40"FullHD et pas aussi fluide que GT5 donc moins de 60fps. les couleurs font moins photorealistes que GT5 et les tableaux de bord ne sont pas aussi fins. Sur PS3 on ne peut aisément lire les graduations sur les compteurs de vitesse de la MegIIIRS par exemple. Peut etre que les textures seront plus fines sur PC. De toute façon ca se floutte après en roulant donc...
L'aliasing est peu présent sur PS3. (en tout ca sur mon écran même GT5 n'aliase pas trop alors que d'autres s'en plaignent.)
Les reflets de l'environnement sur les carosseries ne sont pas fluides comme déjà vu, mais en vue interne ce n'est pas flagrant du tout. il faudra que je fasse attention sur les voitures environnantes en vue interne. On le remarque surtout en vue replay.
Avec des voitures qui commencent à accelerer fortement on ressent bien les changements de rapport avec les mouvements de caméra en arrière. C'est tres immersif, peut etre plus que réaliste mais ca donne l'impression de se prendre une claque dans le dos.
Sinon c'est très beau graphiquement quand même. Surement meilleur sur PC tout au max.
Sur PC ce doit être plus beau que tout ce qui existe en simu au jour d'aujourd'hui sur cette plateforme.
Par rapport à Grid PS3, ça se vaut, plus d'effets visuels peut etre sur Grid mais je préfère la teinte moins jaunatre de Shift.
je n'ai pas trouvé d'option "visée apex" automatique sur PS3 dommage...

Son :
Sur mon Home Cinema, la claque pour les oreilles, on entend tout, moteur, turbo qui siffle, freins qui couinent, amplification dans les tunnels, pneus qui crient
la c'est merveilleux :up: :shock:
le crissement des pneus n'est pas génant comme sur les videos Youtube.
le son au retrogradage avec le bruit de frein moteur, genial.
un défaut, on entend trop les moteurs des voitures environnantes même si elles sont derrieres.

Conduite :
J'ai le G25. Donc testé avec sur la PS3. la conduite est particulière au premier abord. il demande un temps d'adaptation.
Je me suis mis en mode Pro sans les aides, boite manu en H et embrayage activé... et... j'ai vite remis l'ABS. Sans je mets ma voiture à l'équerre ou autre. comportement bizarre :roll: mais je n'ai pas l'habitude de tester ça en vrai.
on sent énormément la différence entre traction et propulsion. on sent aussi énormément la différence entre sousvirage et survirage. la voiture rentre dans le virage au lever de pied (megane RS entre autre), c'est assez impressionnant et destabilisant au debut (sur GT5 c'est absolument inexistant).
Si on rentre trop vite dans le virage on sent la voiture qui amorce son sous virage, et l'extérieur qui se rapproche... et on se dit :finger: à soit même.
J'ai pu tester quelques voitures et chacune à sa façon de conduire et des réactions différentes : Megane RS, Focus ST, RX7, 350Z, 135i, lotus 111r
A noter qu'au tout début du jeu on nous oblige a tester la M3 de la jaquette sur un tour : système d'auto détection de nos compétences pour nous proposer un mode et des aides par defaut.
A force d'y jouer on comprend bien la mecanique du jeu. Il ne faut pas être brusque, on s'en rend compte surtout sur les courses chrono. pour faire tomber les temps, il faut connaitre precisément le circuit, les zones de freinage et avoir les trajectoires les plus propres possibles, ce qui est moins indispensable en course avec les adversaires. Des que l'on rentre trop vite dans une courbe, on rattrappe facilement la voiture, mais la perte de temps est inevitable. De même en sortie de virage, dessiner des virgules sur la route est aisé en 135i par exemple mais on ne part pas en tête à queue de folie. Ca se ratrappe mais perte de temps.
Plus les voitures sont puissantes, plus la conduite est vive et interressante. Apres la 135i ou mieux la Lotus 111r, on s'ennuie sur Megane III RS.
Un defaut sur PS3, les touches ne sont pas paramétrables pour le G25 :frown:
on peut choisir l'angle de braquage apparemment, j'ai vu et laissé par défaut 360°
même en activant embrayage indispensable, on peut passer les rapports au shifter mais on sent au bruit moteur que ce n'est pas un passage normal.

Les adversaires gérés par L'IA, je l'ai mis en mode Moyen et je les bas en gagnant quelques secondes sur 2 tours. il va falloir que je monte le niveau.
ils ont des réactions géniales, se deportent pour fermer la porte ou nous pousser à la faute dans l'herbe. Font des tentatives t'intimidation... et parfois se vengent avec un bon coup de coté.
par contre comme sur GTR2 ils peuvent occasionner des bouchons mais nettement moins prononcés tout de même (peut pas être pire...)

Voilou, ce sera interessant d'avoir d'autres avis. au final un bon jeu tres divertissant qui n'a rien a voir avec Grid, beaucoup plus exigeant mais qui décevra surement les puristes PC adeptes de simus hardcore (GTR2) et les fanboy GT.
Il se rapproche d'un GTREvo mais quand même moins exigeant. plus simu que Grid, Toca series, et moins que GT5, GTR Evo GTR2...
un jeu à la croisée des chemins avec une gestion de l'adhérence toute particulière, et jamais vu pour moi sur aucun autre jeu vidéo. des adhérences multiples en fonction de la voiture, de notre comportement, du type de courbe (dévers, relevé)
on a l'impression que le moteur physique gère tout ça, et on aborde plusieurs fois une courbe de multiples façons avant de trouver la technique idéale... qui ne sera pas la même à la courbe suivante.

Multi
pas testé mais au vu de mon temps de jeu, ce doit être un vrai plaisir en multi en courses assez sérrées.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: Sarrebourg (57)
merci doug excellent compte rendu :up:

je vais certainement l'acheter, peut-être meme avant la démo :gratte:
spacer spacer
Pilote de F1

Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Merci Doug pour ce petit test.
Mais tu m'aides pas vraiment à prendre une décision. :( ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité