On repart aujourd'hui pour la deuxième manche du GT-Live, sur Tokyo R246 !!!
Bon visionnage !
Annonce importante :
Comme vous l'aurez peut-être remarqué, la vidéo n'est pas hébergée sur le canal de GT5rs, pour une raison très simple. Le compte youtube de GT5rs a vu sa limite de vidéo rétablie à 15 minutes maximum. Comme ça, sans avertissement, et sans possibilité à ma connaissance pour y remédier.
La cause : certains des contenus GT5rs contiennent de la musique copyrightée. C'est le cas depuis plus de trois ans, et nous n'avons jamais eu de problème. De plus, nous n'avons jamais eu de vidéo supprimée par youtube, seulement des notifications de de correspondance de contenu, ou du fait que la vidéo était bloquée dans certains pays.
J'en déduis que la seule chose qui a changé, c'est qu'un robot est passé entre la semaine dernière et aujourd'hui (puisque la manche 1 du GT-Live est passé sans problème), et a décidé que c'était sans doute le bon moment pour nous couper l'herbe sous le pied. Bien entendu, nous n'avons jamais utilisé de contenu copyrighté à des fins commerciales, mais ça, on sait que les bots youtube ne se posent pas la question. J'ajouterai qu'une bonne moitié des vidéos concernées par des contenus copyrightés sont les trailers de GT5 que nous avions posté avant la sortie du jeu !!!!
Il n'y a bien sûr aucun moyen de savoir si une vidéo en particulier pose plus de problème que les autres. Aucun moyen de savoir comment remédier au problème (eh, ils ont déjà la bonté de nous traiter de criminels et de nous sucrer le service, faut pas trop en demander). Et bien sûr, aucun moyen de contacter youtube de façon directe. Et quand je vois des gens qui ont eu le même problème, ce n'est guère rassurant. Par exemple j'ai vu quelqu'un qui s'est à nouveau retrouvé avec une limite de 15 minute parce que 2 ans plus tôt il avait enfreint les droits d'auteurs. Même si la vidéo incriminée avait été effacée depuis, il n'avait apparemment pas moyen de récupérer sa diffusion illimitée. La plupart (en fait la totalité) des gens que j'ai trouvé dans ce cas, on vu leur questions à Youtube rester sans réponse.
Je résisterai donc à la tentation de supprimer les vidéos avec du contenu sous licence, car nous n'avons aucune assurance que cela rétablira la situation. Au contraire, vu ce que je découvre au gré de mes recherches, ont peut d'ores et déjà penser que Youtube vient purement et simplement de nous interdire à jamais de poster des vidéos de plus de 15 minutes, sans recours possible.
Sans succomber à la colère (je me suis déjà défoulé en privé avant d'annoncer ça en public

Je n'ai pas encore décidé ce que je ferai pour la suite, si il y a une suite. J'aviserai après le GT-Live. En attendant, j'espère que vous profiterez à fond des courses qui restent !
