map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez débattre sur les news du site.

Course commentée : GT-Live, manche 2

La compétition continue sur tokyo !

Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Salut à tous,

On repart aujourd'hui pour la deuxième manche du GT-Live, sur Tokyo R246 !!!

Bon visionnage !

Annonce importante :

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, la vidéo n'est pas hébergée sur le canal de GT5rs, pour une raison très simple. Le compte youtube de GT5rs a vu sa limite de vidéo rétablie à 15 minutes maximum. Comme ça, sans avertissement, et sans possibilité à ma connaissance pour y remédier.

La cause : certains des contenus GT5rs contiennent de la musique copyrightée. C'est le cas depuis plus de trois ans, et nous n'avons jamais eu de problème. De plus, nous n'avons jamais eu de vidéo supprimée par youtube, seulement des notifications de de correspondance de contenu, ou du fait que la vidéo était bloquée dans certains pays.

J'en déduis que la seule chose qui a changé, c'est qu'un robot est passé entre la semaine dernière et aujourd'hui (puisque la manche 1 du GT-Live est passé sans problème), et a décidé que c'était sans doute le bon moment pour nous couper l'herbe sous le pied. Bien entendu, nous n'avons jamais utilisé de contenu copyrighté à des fins commerciales, mais ça, on sait que les bots youtube ne se posent pas la question. J'ajouterai qu'une bonne moitié des vidéos concernées par des contenus copyrightés sont les trailers de GT5 que nous avions posté avant la sortie du jeu !!!!

Il n'y a bien sûr aucun moyen de savoir si une vidéo en particulier pose plus de problème que les autres. Aucun moyen de savoir comment remédier au problème (eh, ils ont déjà la bonté de nous traiter de criminels et de nous sucrer le service, faut pas trop en demander). Et bien sûr, aucun moyen de contacter youtube de façon directe. Et quand je vois des gens qui ont eu le même problème, ce n'est guère rassurant. Par exemple j'ai vu quelqu'un qui s'est à nouveau retrouvé avec une limite de 15 minute parce que 2 ans plus tôt il avait enfreint les droits d'auteurs. Même si la vidéo incriminée avait été effacée depuis, il n'avait apparemment pas moyen de récupérer sa diffusion illimitée. La plupart (en fait la totalité) des gens que j'ai trouvé dans ce cas, on vu leur questions à Youtube rester sans réponse.

Je résisterai donc à la tentation de supprimer les vidéos avec du contenu sous licence, car nous n'avons aucune assurance que cela rétablira la situation. Au contraire, vu ce que je découvre au gré de mes recherches, ont peut d'ores et déjà penser que Youtube vient purement et simplement de nous interdire à jamais de poster des vidéos de plus de 15 minutes, sans recours possible.

Sans succomber à la colère (je me suis déjà défoulé en privé avant d'annoncer ça en public :mrgreen: ), il faut quand même reconnaître que tout ça est très regrettable. Nos abonnés n'ont pas été prévenus, il va falloir que je m'en charge dans les jours qui viennent. "The shoutcasters" est un canal youtube personnel, que j'utiliserai pour diffuser le GT-Live jusqu'à son terme. Je compte sur vous tous pour faire tourner les vidéos, maintenant que les abonnés ont été coupés de la source.
Je n'ai pas encore décidé ce que je ferai pour la suite, si il y a une suite. J'aviserai après le GT-Live. En attendant, j'espère que vous profiterez à fond des courses qui restent ! ;)
Dernière édition par Nanaki le Jeu 15 Mar 2012 12:03, édité 1 fois.
La vérité converge.
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_SCalhan
Très belle course . :up:
Et très bien commentée, manque plus que Marion Jolles. :mrgreen:
Image
spacer spacer
Membre d'honneur

Lieu: Paris
ID SEN: Nanaki_enter
Ben tu crois pas si bien dire, rendez-vous pour la manche 3. :love:
La vérité converge.
spacer spacer
Pilote à la retraite

Inscrit: 27-06-2009
:chapeau: :chapeau:

(allez Max, tu peux encore te refaire, belle 2° place !)
Image

bravo à tous ! :up:
spacer spacer
Apprenti Flooder

Énorme la private joke Greg :ptdr: :ptdr: :ptdr:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
Staff Monomodèle

Inscrit: 18-08-2010
:up: :up: :up:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 14-05-2010
Lieu: Bordeaux 33
ID SEN: TC-vincho
encore du super boulot les gars :up:
By Karagouniss
spacer spacer
Pilote de F1

Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Superbe course encore!
Bravo Apo!
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 22-12-2010
Lieu: Toulouse
ID SEN: Midna2k7
Belle course :P

Bravo Apo et Max :up: . Atho toujours aussi régulier :twisted:

Et Bien joué Pegazusssssss pour la 4em place :hola: Sa fait des points :mrgreen:
‎1 3 5
┼┼┤
2 4
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
ID SEN: GT5rs_Lasiat
:up:

ALLER PEGAZE ! LA PROCHAINE !!! ELLE EST A TOI !! :hola: :hola:
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 03-07-2011
ID SEN: rinti6476
Superbe course, du bonheur a regarder avec des commentaire au top et un montage de folie.

p.s Rapport au bug des stands c'est les aléas de la course qui arrivent aussi en vrai. Certes c'est rageant mais bon... ;)
http://www.mygranturismo.net/24597
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
passionnant ce champ' :up: J'avais le bon pronostic pour la course héhé :mrgreen: Vivement la manche 3 :D
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 11-03-2011
Lieu: 41.
ID SEN: GT5rs_COCO
Magnifique :) !
Image
#7 HellFire 2013 avec IOvertakeYou, GT5rs_One et GT5rs_Jomas ! Big Up à eux !
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-07-2010
Lieu: Belgique. Habay-la-Neuve
ID SEN: braddock666
Super course, chapeau aux pilotes et aux commentateurs :chapeau:
spacer spacer
Membre d'honneur

Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Dit donc pour la manche 3 la voix fémine sera celle d'une blonde ? :lol2: