Venez débattre sur les news du site.
13 messages
• Page 1 sur 1
|
|
Pikachou72 |
Posté: Dim 10 Juil 2011 18:08
:#1
|
Stig potentiel
Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72
|
Salut les amis Vous aimeriez un salon privé GT5 dans des conditions hard core ? Un salon spécial à été mis en place pour vous. Il a pour but de faire de GT5 un jeu le plus proche possible d'une full simulation. Les règles sont simples : pas d'aides au pilotage, c'est ce qui fait la particularité de ce salon : ABS sur 0, pas de pénalité pour ne pas avoir de fantôme, dégâts forts ... Des réglages des freins sont là pour atténuer le blocage des roues et avec le temps je vous rassure cela passe tout seul on s'y habitue. Pour être plus clair voici une vidéo de présentation du salon avec les différents rendez-vous Dernière chose : Fair play avant tout car la bonne humeur est full présente  Bonne soirée sur GT5rs : The Racing Spirit
|
|
|
 |
 |
XVI |
Posté: Dim 10 Juil 2011 21:33
:#2
|
Pilote du dimanche
Messages: 381 Inscrit: 15-01-2011 Lieu: Poitiers Âge: 45 ID SEN: slider-xvi
|
Très sympas la présentation 
|
|
|
 |
 |
ROM |
Posté: Dim 10 Juil 2011 21:38
:#3
|
Apprenti Flooder
|
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|
|
 |
 |
Higueyanos |
Posté: Dim 10 Juil 2011 21:40
:#4
|
Pilote de F3000
Messages: 2172 Inscrit: 17-06-2010 Lieu: Lausanne CH Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Higueyanos
|
Pas mal... mais à tester sur la piste, compter sur moi!
|
|
|
 |
 |
CobrA_427 |
Posté: Dim 10 Juil 2011 22:28
:#5
|
Gentleman Driver
Messages: 7838 Inscrit: 07-07-2010 Lieu: Bolbec (76) Âge: 38 ID SEN: DarK-Jok3r-14
|
Annonce a ceux qui viendront testé le full-simu : Au départ c'est bizarre de tester sans ABS et il faut un certain temps d'adaptation donc n'abandonnez pas aussitot 
|
|
|
 |
 |
gsi16 |
Posté: Dim 10 Juil 2011 22:58
:#6
|
Fou du volant
Messages: 670 Inscrit: 30-08-2009 Lieu: 52 Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Gsi16
|
salut a tous je fais un gros BIG up a tout les participant de ce salon sans qui ce salon ne vivrais pas on l'avais deja dis mais elia et moi ne pensions que recruter quelques acharner qui voulais les conditions les plus dur et aussi les plus realiste , et surtout avec fair play outrancier, zen attitude et pas la gagne a tout prix on tabler sur 10 ou 20 personnes grand max (on le vois dans les premieres pages du topic beaucoup de sceptique pour l'ABS) et au final quelle surprise que les gens se soit aussi bien habitué et aussi surtout a prendre autant leur pied en conduite, en rencontre, en bonne humeur quoi au debut voyant l affluence nous avons mis des RDV en place (une tite surprise bientot...) trace10 , pikachou et cornevincent se sont proposer de nous aider un gros merci a eux pour leur implication et encore une fois bravo et merci a tous les participants ainsi qu'au staff pour cette belle mise en avant et welcome au futur arrivants full-simu l'essayer c'est l'adopter 
|
|
|
 |
 |
46Arno46 |
Posté: Dim 10 Juil 2011 23:32
:#7
|
Fou du volant
Messages: 810 Inscrit: 24-11-2010 Lieu: Aix en Provence Âge: 37 ID SEN: GT5rs_46Arno46
|
Super cette vidéo! Ce salon me manque bien d'ailleurs! Mais entre le boulot, les sorties avec les copains (c'est l'été) et la clio cup qui arrive, bah un peu moins de temps pour venir faire un coucou et foutre la fessée aux E.T de l'ABS Promis je reviendrai très bientôt faire un coucou! ps: c'est moi l'ancien arnoblc devenu GT5rs_46Arno46 
|
|
|
 |
 |
JM_16V |
Posté: Lun 11 Juil 2011 10:14
:#8
|
Pilote de karting
Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V
|
J'ai découvert ce salon ce WE, je redoutais la conduite sans ABS mais avec un réglage des freins adéquat finalement ça se fait, c'est pas réaliste du tout au niveau du toucher mais ça rajoute un peu de difficulté et de piment ce qui ne fait pas de mal... Par contre je trouve qu'il serait sympa de "briefer" un peu plus les nouveaux participants lors de leur premier passage sur le salon car j'ai eu quelques petits moments de solitude je dois dire....  Faudrait donner plus d'infos sur les règles, des conseils sur les voitures à utiliser, ce qui est autorisé ou pas en termes de modifs sur les voitures etc. bref préciser oralement ou par le chat ce qui ne l'est pas sur le topic du salon  et surtout répondre aux questions des newbies.... Mais sinon ça me plait bien, y a souvent du monde sur le salon, et le fairplay est bien là  Je ne me suis pas fait défoncer la voiture une seule fois (à part tout seul comme un grand), je crois que je n'ai striké personne non plus, ce dogme de "sécurité avant tout" me plait beaucoup Je me suis équipé de la liste des voitures full stock pour les monomodèles, en espérant les tester bientôt avec vous 
|
|
|
 |
 |
Toche |
Posté: Lun 11 Juil 2011 13:33
:#9
|
Pilote de F3000
Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche
|
Mes conseils /réflexions: - Penser à acheter les voitures recommandées en 1ere pages du sujet Full-Simu, une vidange et c'est tout. - Les acheter en double si vous comptez faire des améliorations que l'on ne peut pas annuler. (Exemple perso j'ai mis toutes mes RUFs modifiées en blanc) - Respecter les pneus d'origines si possible (pour les roadcar (m5, rs6, DB9, ...) c'est souvent en pneus sports durs). Au max sports tendres. (on n'est plus obligé de quitter le salon pour acheter certaines pièces) - ABS sur off (vérifier les autres concurrents quand vous êtes dans les stands si ils n'ont pas oublier de l'enlever (ça m'arrive) - Réglage des freins au pad varie chez moi entre (2-1, 1-1, 1-2, 1-0) - Ne pas hésiter à se jetter à l'extérieur (pas facile) si on sent que l'on va toucher un concurrent - Règles de fairplay habituel (attendre l'autre, et peut-etre l'accompagner au stand si il a cassé) - Le vainqueur généralement propose les combos. Vote pour un circuit ou il choisit. Soyez inventif pour le combo... Voiture full-stock (donc d'origine) mono modèles, voitures allemandes avec pp max, voitures japonaise fullstock des années 80, combat (ex. RS6 vs M5 fullstock), juste pp max, etc. - Regarder les RDV su le sujet full-simu pour vous équiper à l'avance. Et à lire avant de se connecter: Je passerai pitetre ce soir 
|
|
|
 |
 |
MrBeetch |
Posté: Mar 12 Juil 2011 05:55
:#10
|
Pilote de karting
Messages: 1096 Inscrit: 21-06-2011 Lieu: 95 Âge: 47 ID SEN: MrBeetch
|
yep toche ^^ je suis entierement d'accord avec toi sauf sur un point important a mes yeux, le choix des combos.... etant un ancien du Salon (je pense que je peux me permettre de dire ça maintenant...lol), ce que l'on a tjs fait c'est de choisir les combos dans l'ordre d'arrivée des participants au salon et comme ça tout le monde est content....(bien sure si une personne sort du salon et revient 2 minutes apres il perd sa place mais t'inkiet on s'est tjs arrangé en communiquant) on faisait meme deja ça avant la creation du salon avec Elia et Gsi...(bises les gars) pour ma part je laisse souvent passer mon tour car ça ne me derange pas du tout (ya que les courses avec proto que je kiffe pas vraiment mais meme ça c'est ok tout compte fait) si le gagnant devait choisir a chaque fois le combo il n'y aurait peut etre pas de diversité (et ça c'est pas bien ^^) petite suggestion pour les "full stock", j'ai vidé ma liste de favoris et je les ai mis dedans comme ça en un coup de baguette magique je les retrouve facilement elle est pas belle la vie? 
Dernière édition par MrBeetch le Mer 13 Juil 2011 01:38, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
mosin |
Posté: Mer 13 Juil 2011 00:55
:#11
|
Pilote du dimanche
Messages: 470 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: Breizh Âge: 46 ID SEN: bzh35sl354
|
 Mr Beetch D'accord avec toi pour les combos Chacun son tour permet vraiment de diversifer au maximum les types de courses. (combos de papa-roro assez exotiques généralement par exemple) exemple:Dimanche Guyllom nous a lancé une course de kart sur le petit Nurb(combo plutôt rare), au final belle bagarre avec R-a-c-l et Nurb  Quoi qu'il en soit, viendez nombreux nous rejoindre sur ce magnifique salon où adrénaline, dépassement de soi, maîtrise et fairplay seront les maîtres mots.
|
|
|
 |
 |
Toche |
Posté: Mer 13 Juil 2011 02:44
:#12
|
Pilote de F3000
Messages: 2444 Inscrit: 04-01-2010 Lieu: Belgique (Uccle) Âge: 50 ID SEN: GT5rs_Toche
|
Oups oui je m'etais trompé au sujet de qui choisit le combo suivant  Tout de façon, y a des micros et le chat pour expliquer tout ça comme d'hab...
|
|
|
 |
 |
mouse91 |
Posté: Mer 13 Juil 2011 04:44
:#13
|
Gentleman Driver
Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91
|
J'ai découvert ce petit salon récemment et j'avoue que je me suis bien éclaté, l'ambiance est très sympa et les courses bien fairplay comme on aime  la sensation de freinage change tout, il faut un certain temps pour s'adapter, temps que je n'ai pas encore trouvé  à l'instar de MrBeetch, le mieux est d'acheter les 51 voitures et de les mettre en favori, plus simple pour s'y retrouver  à bientôt sur la piste 
By RLF and Vensti *** ***
|
|
|
 |
 |