2 heures de car direction l'aéroport.
Hier soir, on a changé nos plans, exit le BBQ ..
on est retourné à l'hôtel de bonne heure avec Bastien, Julien, Marco le gagnant et son compatriote espagnol José.
Direction le Spa de l'hôtel pendant 2 heures.. Tranquillou.. Décompression..
On a été chercher des pizzas..
Puis on a fait une Mojito party dans le parc de l'hôtel jusqu'à 2h :siffle:
Ce matin, Marco a une bonne tête de vainqueur :ptdr:
Cette phase finale restera le meilleur souvenir de ma "carrière" GTiste :hola:
J'ai pu enfin tester mes aptitudes en vrai..
Et je ne suis franchement pas déçu..
Je pensais avoir peur, alors que sur le parcours de slalom rapide, j'ai direct enchainé les passages "à fond les manos" !
C'était la seule épreuve de "conduite pure"
Les autres épreuves étaient basées sur l'habileté (slalom trèèès lent.. Maxi 30 km'h..Je fini prem's..

Je finis 3 ième de ce parcours de slalom rapide, en 42.1xx, derrière Marco, et Bastien qui a fait 41.6xx je crois..
Un seul autre pilote a tourné en 42.xxx (Steven, d'Afrique du sud, très sympathique), mais il se prend une pénalité de 5 s pour un cône renversé..
Julien ferme la marche avec 49.xxx
Donc plutôt content de moi, pour un premier essai en réel

Niveau impressions générales :
En premier le bruit du V8
Je vais le garder en tête pendant un bout de temps :love:
Le son sur GT5 n'a rien à voir..
Et les C63 préparées, on les entends à 3 kms.. ..!!
En second, l'accélération..
Première fois que je conduis un bolide de ce genre..
Et là, ça calme !!
Je sais maintenant ce que ça fait de passer de 0 à 100 en 3,8s..
C'est grisant..
C'est le coup de pieds au cul à chaque réaccélération sur le parcours du slalom rapide..
En trois, le freinage..
J'ai profité un max de la puissance du freinage (première chose qui étonne, même si on se doute que les freins carbone et les disques énormes ne sont pas là que pour faire joli..!.. Mais 1T600 à freiner quand même ..)
Sur le tour en taxi avec Schneider en C63, sans ESP, j'ai bien compris qu'on était dans un autre monde.. plus du tout virtuel..
Le freinage est vivant... On ressent le dandinement de l'arrière de la caisse..
Mais nom di diou que ça freine fort !!!
On est loiiin, très loin de mes impressions sur GT5 et de certaines savonnettes qui tirent tout droit au freinage :lol2:
On est quand même plus sur du pneu course que du Sport, si je veux faire une comparaison avec le jeu..! :siffle:
Enfin bref..
J'vais pas vous saouler plus longtemps..
Dans 20 minutes l'aéroport..
Juste dire que je regrette de ne pas avoir fait un peu de circuit avant.. C'est vraiment le kiff total..!!
Je vais essayer de rattraper ça les prochains mois..
Un grand très grand merci à Sony/Playstation, Mercedes et l'équipe AMG vraiment excellente !!
Ce fut un évènement très bien organisé, très bien encadré, rien à redire..!
Les autrichiens, que ce soit à l'hôtel ou sur le circuit, ont été très accueillants.
L'équipe allemande AMG est vraiment au petit soins, et tous les intervenants(es) sont vraiment méga cools (susanna

Merci en particulier à Ralph Champeau qui nous a accompagné tout au long de ce séjour, avec qui on a pu énormément discuter, partager nos impressions, et quand même aussi beaucoup ri

Vraiment content d'avoir rencontré les autres participants (petit clin d oeil à Steven et sa femme, it's a pleasure to have met you

Et bravo Marcooooooo :pouce:
Ps : Ahhh!! J'oubliais LE point négatif du séjour..!!.. Pourquoi la langue officielle est l'anglais ..?.. Ça m'a saoulé d'essayer de comprendre ce qu'on me racontait pendant les 2 jours..