map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez débattre sur les news du site.

GT Academy 2012

du 1 mai au 24 juin

Fou du volant

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Limoges
ID SEN: GT-club_Atho_
Oui enfin des Bastien Bartsch yen a pas 50 :mrgreen:

Y nous reste plus qu'a attendre les épreuves car là tout pronostic ou rumeurs sont indéfendable ^^
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 20-12-2009
Lieu: Gif-sur-yvette
ID SEN: SNAKE--91
LOL@la naiveté ...

C'est évident que les top players d'iracing peuvent prétendre se qualifier en finale, certains les doigts dans le nez même ou presque ...

J'étais le 1er à affirmer y'a 7 ans que les top players de GT4 seraient fort en conduite réel quand je voyais leurs perfs en karting (même moi qui sans faire de karting a enormément progressé grâce à GT4 :fou: ) puis la GTacademy est née pour nous le prouver et m'a donné raison : on a le sens de la trajectoire où on l'a pas. Alors je vois pas en quoi un pilote d'iracing (qui est un jeu plus dur que GT5) aurait du mal à s'adapter à GT. Un jeu de simu reste un jeu de simu, si t'es fort dans l'un t'es fort partout, et même sur une piste (avec plus ou moins d'adaptation). Je m'étonne de la naiveté de certains ici, donc +1 racl moi je te crois si y'a du lourd qui arrive sur la GTac va falloir rouler encore plus pour nous les puristes de GT5 ... :|
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 03-03-2012
ID SEN: GTPL_yinato
+1 Atho !

Bon de toute façon on ne va pas commencer à débattre car ça n'en finira jamais...

Chacun a son point de vue mais je pense qu’être fort dans un jeu ne veut pas forcément dire l'être partout, les bases seront présentes mais la physique étant complètement différente il faudra un certain temps d'adaptation plus ou moins long pour atteindre le niveau des meilleurs sur Gran Turismo 5, passé d'un jeu compliqué et réaliste à un jeu moins compliqué et moins réaliste ne veut pas forcément dire qu'il y aura une sensation de ''c'est facile je vais tout déchirer...''

Ce que je veux dire c'est que pour être fort dans un domaine, il faut travailler dans ce domaine, c'est comme l'exemple que me donnait mon ancien entraineur de boxe, si tu veux être fort dans la bagarre de rue, bats toi dans la rue, si tu veux être un bon boxeur, boxe, c'est à ça que je veux en venir, bien sûr le boxeur aura des bases pour la bagarre de rue mais pour être au top dans la rue, il faut se battre dans la rue, c'est à ça où je veux en venir ! Donc pour être au top dans GT5, il faut jouer à GT5 ! :mrgreen:

Après concernant le fait que Gran Turismo formerait à la conduire réelle je suis beaucoup moins convaincu... Je pense qu'on y gagne certaines qualités comme savoir gérer son stresse, son avance, garder son sang froid, les bases et les placements sur circuit, etc... Concernant la conduite elle même, il ne faut pas rêver, rien n'est comparable du monde réelle à son playseat où rien ne bouge, où nous jouons en chaussettes, accélérons du pied droit et freinons du pied gauche, etc, etc... Pour être pilote dans la vie réelle, il faut rouler sur circuit dans la vie réelle, pas sur Gran Turismo, c'est mon avis en tout cas. ;)

Si un pilote de Iracing termine 1er de la GT Academy, je veux bien une corde, même si je pense fortement que les Polonais vont plus que nous surprendre. :)

Dans tout ça je suis quand même sûr d'une chose, je vais en chier pour me qualifier, en espérant que je me qualifie... :gratte:
Dernière édition par GTPL_yinato le Mer 18 Avr 2012 03:11, édité 3 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 23-12-2009
ID SEN: elthib7
Perso j'ai joue a iracing pendant grosso modo 1an et j'etais pas mauvais dessus, j'ai pas mal de victoires. Apres je pense qu'ils leur faudra un temps d'adaptation et qu'ils seront pas tt de suite au top. Ce sont pas les memes physiques non plus quoi qu'on en dise. On verra les epreuves aussi^^
GT Ac '10: 8e fr. (32e "race" & 5e "road") - Finale Française au Castellet
GT Ac '11: 38e fr./ch. - Sélection L'Equipe
GT Ac '12: 51e fr.
GT Ac '13: 116e fr.
spacer spacer
Candidat au permis

+ 1 Elthib7 ! ;)

Je ne mets vraiment pas leurs qualités de pilote virtuel en doute, seulement je pense que pour la plupart, il n'auront pas assez d'expérience sur GT5 pour créer la surprise en allant chercher les premières places européenne, sait-on jamais me dira t-on mais j'en doute sincèrement.

La Pologne sera de la partie cette année et croyez moi, ils comptent bien marquer les esprits. ;)

De toute façon attendons les épreuves et parlons ensuite.

Wait and see...

Ps : Sur le Facebook de la GT Academy il est dit que nous devrions normalement en apprendre d'avantage dans la semaine, vivement ! :mrgreen:
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 01-03-2012
ID SEN: Wolfeke
Salut! (Yo RACL :mrgreen: )

Si je peux donner mon point de vue je pense que les bons iracers ont toutes leurs chances d'être dans les meilleurs. Comme dis quelqu'un plus haut, si on va vite, on va vite, quelque soit la simu et surtout si on est dans les meilleurs mondiaux....
Les exemples sont nombreux... Et l'adaptation est très très rapide. En venant d'iR je trouve qu'on s'y fait très vite à GT5 (attention je ne dénigre pas du tout hein, il y a surement pleins de jouerus de GT5 qui s'adaptent très vite à iR). Suffira de prendre tous les noms des finalistes tout pays confondus, et de voir si ils sont sur iR, je pense que vous risquerez d'être surpris (ils seront en minorité forcément mais quand même...) ^^ RACL t'as oublié le vainqueur de la GT Ac Espagnol Daniel Lopez, il vient d'iR également

En 2010 je n'avais plus joué à un GT depuis le 1 avec manette ^^ et j'ai été me qualifier pour la final (belge) en 3/4 sessions chez un pote parce que je n'avais pas de Playtsation lol. Mon chrono m'aurait permis d'être tout juste dans le Top 20 français. Bon après je suis arrivé comme un touriste en Final et on nous a mis un autre circuit et une autre bagnole que les qualifs, je connaissais ni l'un ni l'autre donc c'était vite fini Haha

Cette année j'ai dégoté une Playstation (pour bientôt lol) et je vais faire ça sérieusement avec bien sûr l'objectif d'être qualifié... D'abord niveau Benelux, puis on verra si c'est 6 par pays pour Silverstone ou 6 par compétition, si c'est 6 par Pays, ben objectif Silverstone :biggrin:

Pour conclure je dirais que n'importe qui peut gagner, les joueurs de GT5 en sont pas forcément avantagés, puis une fois à Silverstone, ça devient du concret...Et là c'est le talent réel qui compte, quelque soit la plate-forme d'où on vient, fini GT5 ou iRacing. Et là ce sont ceux qui ont le plus d'expérience réel qui sont les plus redoutables...
Dernière édition par Wolf le Mer 18 Avr 2012 11:11, édité 4 fois.
spacer spacer
Pilote de voiture à pédales

Inscrit: 30-12-2010
ID SEN: Phenicks083
Salut tt le monde ,

Ben voila pour la deuxieme fois , les finalistes silverstone ne sont plus les bienvenus. :men-confus:

http://twitter.com/#!/GTAcademy/

C est clair que cette année , l allemagne, la russie , l autriche et la pologne seront un peu aidés dirons-nous :finger: , en espérant que personne de talentueux n'en fasse les frais.

Enfin bref écoeuré , si le sport auto était un sport équitable ca se serait.

Les qualifs ont au moins l'air fun , c est déja ca.

Bonne chance à tous.

Vous aurez le droit encore a une super finale nationale car chez Playstation France ( et non Europe ) se sont des gens réellement passionnés :up: ,
et puis si c est au castellet peut etre que vous verrez encore ma tronche ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Dommage pour vous JP :(

Sinon pour rentrer dans votre débat... Il y a un peu de vrai partout.

Si des pro d'Iracing arrivent, déjà il y aura des chances qu'ils soient supérieurs sur les stages de pilotage réels (Iracing étant nettement plus réaliste). Après cela dépend de la personne. Même si beaucoup de joueurs croient aller vite dans la réalité, il n'y en a que quelques uns qui sont vraiment très vite.

Il faut travailler patati-patata... mais les mecs y a 2 mois pour se qualifier franchement..... C'est bon y a le temps de s'adapter même pour le moins rapide des élites d'Iracing.
Les meilleurs d'Iracing n'auront donc aucun mal à être dans les temps, après si certains ont du mal c'est qu'ils ne sont peut être pas si bon que ça.

On en revient donc toujours au même point, du geekage du geekage et du geekage :roll:

Les qualifs ca devrait être une semaine grand maximum ;)
Image by RLF
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 28-06-2011
Lieu: Montreuil
ID SEN: GT5rs_Zacura
Le mieux serait de limiter la session pour poster son temps à 1H par compte PSN ( comme en F1 ) mais avec possibilité de faire son chrono sur 1 mois :gratte:

Mais je participe pas , c'est beau la jeunesse 8-)
ImageBy Image ;)
spacer spacer
Pilote à la retraite

Inscrit: 27-06-2009
c'est peut être comme ça que ça va se passer, genre une semaine par étape.
les gars ne pourront plus se "planquer" et faire leur chronos le dernier jour :lol2:
spacer spacer
Fou du volant

spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 01-03-2012
ID SEN: Wolfeke
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 23-12-2009
ID SEN: elthib7
Et oui. Ceux qui ont deja rouler sur circuit ont forcement plus d'experience
GT Ac '10: 8e fr. (32e "race" & 5e "road") - Finale Française au Castellet
GT Ac '11: 38e fr./ch. - Sélection L'Equipe
GT Ac '12: 51e fr.
GT Ac '13: 116e fr.
spacer spacer
Fou du volant

spacer spacer
Candidat au permis

Bon allez les gars on va pas commencer, il faut apprendre à respecter le point de vue de chacun, je n'ai peut être pas raison mais pour ma part jouer à GT5 ne forme pas à la conduite réelle, pas du point de vue conduite du moins, ce n'est que mon point de vue bien sûr ! ;)

Pour ma part toujours si les pilotes tournent sur simu auto c'est pour apprendre certains tracées, ni plus ni moins.

Tu sais Snake, je vais te donner un exemple, mon père a maintenant plus de 30 ans de permis et a déjà tourné plusieurs fois sur circuits lorsqu'il était jeune, si je le fait essayer Gran Turismo 5, c'est une cata, alors oui il va me dire que certaines choses sont bien gérées mais qu'en aucun cas cela forme à la conduite irl.

Le but de la GT Academy ce n'est pas de se former par le biais du jeu vidéo mais d'être repéré par ce dernier, ensuite et pour devenir un pilote à part entière ça se passe dans un vrai baquet, certainement pas derrière un écran.

Tu sais Snake, ici vous êtes tous des passionnés et amoureux du sport auto, si certains d'entre vous ont des qualités pour devenir pilote c'est de par votre passion et amour de ce sport, l'envie donne des ailes, GT5 sert juste de tremplin.

Enfin voilà, je ne veux vraiment pas qu'on s'embrouille à nouveau, je donne simplement mon point de vue car je ne vois pas comment peut-on comparer le virtuel à la réalité, c'est ce qu'on apprend aux enfants à différencier, si les jeunots sur Call Of Duty pensent comme toi on est pas dans la merde (humour) ! :mrgreen:

Bon voilà, en tout cas j'aimerai dire une chose, c'est que j'espère de tout cœur que le gagnant sera quelqu'un de vraiment passionné et talentueux, quelqu'un qui aura su se donner les moyens d'arriver jusqu'au bout et non pas une personne pré-choisi d'avance, si pour moi la GT Academy n'est qu'une épreuve virtuelle je sais que pour d'autres c'est une véritable opportunité donc je souhaite de tout cœur à ces personnes là de briller et de s'arracher.

Je vous souhaite à l'avance bonne chance à tous et reviendrai poster quand il sera nécessaire de le faire, je vous remercie et foncez ! ;)
Dernière édition par GTPL_yinato le Mer 18 Avr 2012 17:24, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités