map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez débattre sur les news du site.
484 messages • Page 7 sur 33Précédente1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33Suivante

GT5-contest

Jeune conducteur

Inscrit: 18-09-2010
Lieu: Belgique: Mons, enfin..., pas très loin.
ID SEN: Wyzus
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum, je voulais juste vous dire que je viens de faire mes 2 tours sur le Nurburg( et il s'agit bien dur GRAND Nurburg) et bon sang, ça fait du bien de retrouver ce circuit! Mais bon, pas évident quand ca fait si longtemps qu'on a pas roulé dessus. Une info pour tout le monde: je ne suis pas persuadé que cela soit la dernière version en date de GT5 mais plutôt celle que l'on a eu pour la GT Academy2 qui reste donc très proche de GT5 Prologue. Et pour ceux qui ont la chance, comme moi, de pouvoir participer à ce GT5 Contest: méfiez-vous, la SLS est une excellente voiture avec un chassis au top et qui accroche super bien le bitume à la réaccélération( pneus S3?) mais faut vraiment faire gaffe aux sauts où on perd facilement le contrôle si on tape trop fort dans les freins et surtout aux autres caisses qui vous font valser à la moindre petite touchette, la piste n'étant pas franchement large, choisissez bien le moment pour dépasser. En résumé, je me suis fait éjecter 2 fois au premier tour et au final je fais un temps de 7'42"402'" :( . Bon week-end à toutes et tous et à bientôt dans GT5.
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Vaucluse(84)
ID SEN: GT5rs_LiLFaF
Salut Wyzus,merci pour ton impression ;)
Si tu veut tu peut te présenter :up:
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Belgique Hanzinne (20 KM de Charleroi)
moi j'ai rien reçu ni par mail ni par la poste je suis deg :(
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Belgique (Liège)
Wyzus ,

Salut à toi, bienvenue ici :hola: :hola:

Je rentre à l'instant, je copie les photos et vous fais un compte rendu ;)

Nic,

C'est normal tu sera probablement dans la fournée de la semaine prochaine ;)

Amitiés

Pierre

-- Sam 18 Sep 2010 13:31 --

-- Sam 18 Sep 2010 13:33 --

La fameuse SLS

Ohtony dans ses oeuvres avec Benjamin plus stressé que lui ;)

Schet' ramasse des "G" :ptdr: :ptdr:

La fine équipe GT5rs :hola:

Dernière édition par Schettura le Sam 18 Sep 2010 16:13, édité 13 fois.
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
ID SEN: GT5rs_Toche
Mon p'tit feedback:
Alors oui je me suis fait plaisir :D
Vu que c'etait prévu entre 11h et 12h, je m'attendais à ce qu'il y ait 4-5 participants... Et bien non j'étais le seul prévu aujourd'hui (14 participants toutes concessions confondues pour aujourd'hui). Un p'tit pod couleur argent etait présent, stickers Mercedes.

Quand je leur ai dit que je n'ai jamais joué à GT ni jamais touché un volant (bah oui je ne connais que GT Academy au pad), ils m'ont laissé un peu découvrir le jeu avant de faire mes 2 tours.
Je ne sais pas si ce sont les paramètres par défaut, mais en tous cas j'avais du mal à rester sur la piste.
J'ai activé la boite auto, le GDA (stabilité) et la trajectoire. Pour les pneus aucune idées, j'ai laissé par défaut (R2/R2).

Je rejoins les propos de Wyzus sur le côté bosselé, donc freinage délicat par moment. Perso j'ai bien attendu la fin du virage pour accélérer si non sousvirage Et oui dès que l'on touche les aurtes voitures c'est dans le décor avec les pneus qui mettent du temps à retrouver leur grip. Je mettais mis en vue "compteur" et il m'est arrivé de les toucher alors que je croyais avoir de la marge.

Malheureusement je n'ai fait aucun tour propre :? Et l'air de rien j'etais un peu crispé et mains moites :biggrin: (m'a fait penser au kart) Pas facile d'essayer de se retenir pour ne pas dépasser sous peine de se viander...

1er tour 7:4x:XXX
2eme tour 7:29:886

Je pense que les autres jours seront bcp plus chargé en participants (y avait une belle liste pour les prochains jours)

Allez vivement GT5 à la maison (même si ce sera au pad)

@+,
Toche
spacer spacer
Pilote de F1

Toche,

Merci pour ton super compte rendu :hola:

Amitiés

Pierre
Dernière édition par Schettura le Sam 18 Sep 2010 16:33, édité 2 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
A Pierre tu as signé un chèque de 180 000 € à Merco :mrgreen:

regardez moi ces apprentis pilotes :razz2: :razz2:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 08-12-2009
ID SEN: GT5rs_pilote1988
Ha ben me revoila de retour d'un superbe moment passer avec Pierre, Oli, La femme de pierre et Benjamin et le concessionnaire super sympa !

C'était super dur de s'habituer au début, mais le moteur physique est dantesque !! :up: :up:

Merci pour cette magnifique journée...

sinon mon meilleur temps est 07:03:752 :up:

Donc je croise les doigts...

Super les photos !!
Image By RLF

Id en ligne : GT5rs_pilote1988
spacer spacer
Pilote de F1

Salut à tous,

En premier lieu je voudrais remercier le Garage CentrEtoile de Huy!

http://www.garage.be/centretoile/default.asp

Un tout pour son accueil et merci à Maxime :up:

Nous sommes arrivés vers 11H avec mon pote Oli et Anouchka (Tuesday avait un tournoi de squash à Bruxelles). Nous avons été superbement accueillis par le vendeur Maxime.
Ohtony et Benjamin étaient déjà là et avaient chauffé le "Pod".
Nous ne sommes que 2 inscits pour cette session Othony et moi. On nous propose de faire autant de test que nous désirons. Quand je vous disais que c'était un concours VIP... Nous avons été reçus comme des VIP.
Je pose les questions d'usage, Maxime me répond qu'il est fan de courses virtuelles. Il roule sur Forza, ah le traître :lol2:
Par contre il nous file les tuyaux et nous avoue qu'entre deux clients il tourne depuis 3 mois sur le POD. Son temps 7'01. waow quel pilote ce Maxime. Il nous fait une démo, et franchement il maîtrise.
Dans les infos qu'il nous donne il y a pas mal de trucs intéressants: Pas de pénalité, ouf, attention L'IA suit toujours la ligne bleue donc n'hésite pas à te recouper. Lui tourne en R2 R2 sans GSA mais avec contrôle de traction sur 5. Il nous dit également qu'il n'y a pas de dégâts mais bizarrement dès que l'on "abÏme la voiture" elle perd en performance. Je le crois sur parole, il a passé pas mal d'heures dessus.
Je me mets dans le baquet, et quel baquet! C'est le siège de la SLS!!! Incroyable mais vrai.
Ohtony qui a déjà testé me donne d'autres infos: R3 R3 c’est mieux. Tiens qui l'eût cru!
Je démarre et là Ô surprise. La dynamique n'a plus rien à voir avec le prologue. C'est incroyable on ressent tout. Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire ça, mais on sent même les suspensions qui s'écrasent dans les virages, on ressent tout dans le volant. Le circuit n'est plus plat . Franchement rien à voir avec le prologue.

Une fois la prise en main faite, je me lance. La je vous garantis que je rigole moins. Il ne s'agit plus d'un jeu tellement l'immersion est totale. J'essaye comme me l'a conseillé Zouil de garder la voiture sur la piste. Je fais quelques essais mais je n'arrive pas. Ni une ni deux je vais dans le menu et je vire le contrôle de traction, passe en boite auto, active le GSA et R3 R3. Je dois absolument arriver à faire un tour "clean".
Ohtony en vrai GT5rs se place à côté de moi et fait mon copilote! Ohtony t'es grand mon pote!
Et là c'est parti, je suis les conseils d'Ohtony à la lettre, Léger frein, gaz ça passe à fond, tiens ta gauche en entrée, léger lâcher de gaz, gros freinage... Bref mieux que ça impossible!
Je finis mon premier tour 1er c'était le but. J'entame mon second seul devant sans avoir "abimé" la caisse. Je fais vraiment ce que je peux. Je donne tout, mais rester sur la piste est un miracle de tous les instants.
Dernière ligne droite. Ohtony: à gauche en dessous du pont! Ça passe à fond! Attention au freinage du dernier droite!!!!
Ouf je passe l'arrivée. Merci à toi Ohtony! Je descends du POD, j'embrasse mon copi!
Le temps??? pas important, je viens de passer 15 min de pur bonheur.

Pour finir nous faisons un petit interview pour GT5rs et nous allons nous asseoir dans la vrai SLS.

Nous allons dans le bureau de Maxime qui se logue pour valider nos temps.

Vous pourrez suivre l'évolution des temps sur http://www.GT5-contest.be

La semaine prochaine je retourne à Huy avec mon pote Oli et Tuesday. En partant le vendeur (Maxime) nous promet de venir nous voir ici sur le fofo et nous invite à venir tourner quand on le désire!

Encore merci à Sony et Mercedes pour cette super matinée :hola:

Amitiés

Pierre
Dernière édition par Schettura le Sam 18 Sep 2010 16:03, édité 4 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Super content pour toi Pierre. Ils ont l'air vraiment sympa chez mercedes en tout cas. Au vu des photos, tu as l'air au top de la concentration.. ;)

Quelle chance que vous avez eu les gars, ils vous reste plus qu'a retomber de votre petit nuage. lol
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Cool :up:
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Super content pour vous que vous ayez pu prendre un max de plaisir :!:

Apparemment, vous avez également eu la chance de tomber sur un vendeur concilient & passionné, j'espère que ce sera le cas pour tous les participants (et que si jamais certains d'entre vous font leurs tours sur une journée "chargée", il y aura toujours cette sympathie (mais peut-être pas les tours d'accoutumance))

C'est bien sympa de lire des réactions "à chaud", par des gens "normaux" et pas des commentaires issus de pseudos journalistes blasés et / ou gâtés qui ne savent plus faire transpirer une émotion.

Bravo à vous et bonne chance aux futurs essayeurs :!:

:up:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
Merci Pierre pour le retour d'infos, et en même temps c'est sadique ... :gnii: j'en peux plus d'attendre :rambo:
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Merci beaucoup pour le CR Pierre, je l'ai vécut lol. Vous avez vraiment de la chance, chui jaloux... bon je croises les doigts quand même pour la SLS ;)
Encore plus dur d'attendre avec ces informations sur le gameplay :)
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: gtclub_popolinho
sympa le compte-rendu :up:
quelque souvenirs de plus pour la communauté, toujours aussi tendu othony ?? ou ça c'est mieux passé ?
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité