Commençons par le commencement, si vous le voulez bien.
Un nouveau trailer :
Ça, c'est fait.
La météo maintenant :

La qualité de la vidéo est très mauvaise, mais elle ne suffira pas à gâcher le bonheur immense de millions de fans qui attendaient ce jour depuis longtemps

Voici les premières images de la météo dynamique dans Gran Turismo 5.
EDIT : VIDEO EN MEILLEURE QUALITE MAINTENANT.
Notez également quelques rappels en image du cycle jour/nuit, avec de somptueuses images de course de nuit en Protos LeMans.
Voici en vrac quelques un des points qui ont été éclaircis par Kazunori Yamauchi pendant la conférence :
- À propos de la section "My home" Il regroupera une messagerie, le profile, un salon personnel, un album photo, un album de course, la liste des amis et des "cadeaux" (trophées ?) . Cette section sera accessible depuis le web.
- Le projet "X1 Prototype" développé conjointement avec Red Bull et Adrian Newey. C'est une voiture qui a été dessinée dans l'idée qu'elle ne se pliait pas aux "règles" de la course automobile. D'après les témoignages elle ressemble à une Batmobile. Elle sera bien évidemment dans GT5.
Une première vidéo de la bête :
- le circuit de Laguna Seca a été complètement refait pour GT5. Trial Mountain est de retour (Youhouu!!)
- “Gran Turismo Anywhere” (le nom de la fonction) permettra de gérer les courses B-spec directement depuis l'ordinateur !!! . On pourra utiliser le B-spec avec ses amis de n'importe où, dans ce qu'on a ppelle des “Remote Races” (littérallement, "courses télécommandées"). Une sorte de Live Timing sera disponible pour l'ordinateur afin de suivre le B-spec.
- GT5 contient une série d'événements tels le Karting Experience, l'école de pilotage AMG, le challenge du Stig, L'école de NASCAR de Jeff Gordon, Le challenge rallye de Sebastien Loeb, et le Rallye Gran Turismo.
- Les spéciales de rallye seront générées automatiquement et aléatoirement. Il faudra se reposer sur le copilote pour avoir les informations en temps réel.
- Le rallye peut se jouer en offline et en online.
- Les conditions météos influent sur la température, la pression atmosphérique, et l'humidité, affectant les conditions de piste dynamiquement.
- Les conditions météo sont aléatoires. Des prévisions seront disponibles, mais comme dans la vraie vie, elle ne seront pas toujours précises (

- Les bruits de moteur ont été retravaillés.
- Yamauchi admet que dans certaines situations (comme un départ arrêté sous la pluie avec 15 autres voitures à l'écran faisant jaillir des gerbes d'eau sur votre pare-brise), le jeu ne pourra pas tenir les 60 images par seondes. Cepandant dans la plupart des cas, les 60 images secondes seront atteintes.
- Beaucoup de choses ont été finalement retirées du jeu ("coupées au montage") et n'apparaîtront qu'avec GT6.
(Ce post sera mis continuellement à jour dans les heures qui vont suivre).
Bonne journée et bon rongeage de frein sur GT5 : The Racing Spirit !

.