[center]Et oui, les membres de la GT5rs ont joué les petits reporters (Dany et Arthy), lors de la venue de Sébastien Loeb et de son co-pilote Daniel Elena lors du Paris Game Week le jeudi 28 octobre 2010, et surtout notre cher Aurélien qui est venu pour défier le septuple champion du monde des rallyes sur Gran Turismo 5 (la démo). Dans cet "Article" je vous ferais part de notre journée au salon

-Tout d'abord une énorme ambiance au stand Sony, des PS3 données à n'importe quelle personne, au hasard dans la foule, des GT Show, des animations, enfin la Playstation City était le cœur du Paris Game Week.
Signalons au passage qu'un membre du GT-Club (Rasskill) a gagné une PS3, un pack avec PES 2011
Effectivement, on s y attendait énormément de monde !!! De la queue partout pour les stands, surtout à l'Audi TT / Pods et dans toutes les grandes salles réservées à COD 7, Black OPS et Homefront.
-Nous arrivons avec Dany pour regarder quelques tours de Sébastien Loeb sur la démo de GT5 sur Rome, bah... il pilote pas si bien que ça non plus, quelques fois dans le mur, et avec de nombreux tête à queue.
Nous avons essayé très rapidement la démo de GT5 assez satisfaisante, même si très très peu de contenus étaient présents dans cette démo. Graphiquement, elle est très jolie, mais les bruits de moteur sont inexistants tellement il y avait du bruit dans le salon.

[center][/center]
-Puis tout d'un coup je vois Dany partir déterminé tel un Homme voulant annoncer quelque chose à sa femme. Il allait voir le mec de chez Sony s'occupant de la TT sur vérins

« C'est très confidentiel, mais GT5 sort le 6 Novembre » , mais bon vous comme moi à ce jour on y croit plus trop

-Ensuite, comme Aurélien devait venir, nous sommes allés demander à quelqu'un de chez Sony si Porsche72 était arrivé (Mr Le Maire de PLAYSTATION CITY) . Il nous as dit qu'il pensais que oui, alors je suis allé demander au vigile qui surveillait l'entrée des coulisses si je pouvais entrer car je « connaissais » Porsche72. J'ai entrevu son tee-shirt GT5rs dans les coulisses. Très gentil, le vigile m'a laissé aller lui passer un petit bonjour avant sa course.
Il m'a dit qu'il s'apprêtait à courir contre Loeb, là, d'une minute à l'autre.
-D'abord une personne ayant gagné le concours ORANGE du matin sur GT5, est venue défier en premier Sébastien Loeb, bah il a perdu (le mec hein pas Séb).
Puis, tout de suite après, ils appelaient le « Meilleur pilote virtuel sur GT5 » : Porsche72, le vainqueur du concours GT5 aux 24H du Mans.
C'était bien sur notre cher Aurélien, qui lui aussi à connu la défaite face au vrai pilote (nous le soupçonnons d'être en mode Standard, ou du moins d'avoir des aides car la voiture réagissait très bien par rapport à celle d'Aurélien et une barre rouge apparaissait à l'accélération.
Il lui a mis 7 secondes tout de même sur 2 tours !
Cette épreuve se déroulait sur la démo que l'on connait tous par cœur à cause des nombreuses vidéos sur le circuit de Rome en Nissan Motul GT-R. Les démos n'étaient même pas synchronisées !
Obligé de lancer en même temps avec un compte à rebours et le temps était limité à 1 minute 30. Bien sûr, un seul tour donc, et c'est tout!
[center][/center]
-Ensuite petites séances de dédicaces où j'ai fait signer ma jaquette GT5 Prologue:

Lors de cette séance de dédicaces Loeb, m'a semblé saoulé par le salon. Vous me direz c'est son contrat, mais il ne paraissait pas très enthousiaste d'y être. Heureusement, seul quelques privilégiés comme Dany et moi avons pu avoir les dédicaces car sinon il en aurait eu pour longtemps. Par contre j'ai du courir pour les avoirs

-Sony avait pour l'occasion installé une piste de Karting dehors pour la promotion de GT5, Loeb et Elena en piste, voyons ce que ça donne:
[center][/center]
-Quelques privilégiés dont Aurélien (Porsche72) et Taig Khris ont pu courir avec eux. Aurélien était en 4 temps alors que Loeb et Elena étaient en 2 temp. Malheureusement il n'a pu rouler que 4 minutes ! Sans vous mentir, 4 minutes !!!!

[center][/center]
-Puis une fois fini, on a donné un accès VIP à Porsche pour retourner dans les coulisses. Le vigile m'a encore laissé rentrer, voyant que j'accompagnais le jeune pilote virtuel.J'ai attendu une vingtaine de minutes avec lui. Puis voyant l'heure tourner, j'ai dû me résigner à partir.
Très bonne rencontre avec Aurélien qui est très sympa, tout comme Dany

Au final la seule information « sûre » communiquée par Sony serait que GT5 sortirait avant Noël (2010 bien sur).
Je vous laisse maintenant regarder la vidéo récapitulative de la sortie au Paris Game Week 2010, et je tiens aussi à remercier Dany et Aurélien pour leur gentillesse; Sylar-Rock (pour les photos / vidéos) ainsi que Mexi. Voilà bonne journée sur GT5rs: The Racing Spirit, et merci d'avoir réussi à lire tout jusqu'au bout

[center][/center]
.