map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez débattre sur les news du site.

Première course commentée en vidéo sur GT5, par GT5rs !

Pilote du dimanche

Inscrit: 15-01-2011
Lieu: Poitiers
ID SEN: slider-xvi
Bonjour, et bravo pour cette vidéo :men-applaudir: . Pour un essai ça s'annonce bien :mrgreen: .
étant cinéphile, j'ai pratiqué le montage vidéo pour toute sorte d'activité, en amateur.
Je balancerai quelque remarque constructive.
-J'ai beaucoup aimé l'Intro Avec l'enorme Logo GT5RS super bien :up: Mais peut être avec en plus un logo "TV" pour GT5rs TV ça donnerai un genre de session TV du forum.
-Le montage dans l'ensemble tien la route... à défaut de certain concurent :ptdr: et surtout quand on voit le manque de possibilité de cadrage avec les replays en ligne, pas de vue par choc, cockpit etc... :( . alors je ne connais pas la technique que vous avez employé pour cette vidéo, je vais juste donné mon ponit de vue.
-En utilisent une sorte de storyboard pour calibrer chaque events de la course, cela faciliterai le montage, les commentaire et je pense donnerai un coté plus dynamique.
-Ex: Le moment du" rage quit :evil: " on se rend compte après que la personne et parti, alors qu'avec un story bord on peut revenir directe dessus au moment de la déco, comme pour le 1er carton dans la chicane, les dépassement etc.. cela rendrai l'action plus fine , la course plus dynamique.
- Avec cette technique, cela éviterai au commentateur d’être prix au dépourvu, vus qu'il sauront à l'avance ce qu'ils ont a commenter. serte cela perdrai en spontanéité mais cela rendrai plus ... Pro :up: et puis rien ne les empêche de préparer un texte.
-Quelque chose qui pourrai aider au commentaire :
-Une section du forum dédier a la course filmer pour que les pilotes puisse laisser leur impression de la course, et les moment clés ce qu'il on vécu, ressenti etc... :men-rallye:
-Ex : A 1.45 je casse l'amorto sur le rail, au tour 18 dans le virage 4 j'attaque a fond même pas peur, au tour 37 je rentre au stand tous va bien, mais je doit ouvrir, ma pizza et arrivé etc..... :chelou:
- Avec un storyboard il est facile de récupérer ces élément et de les utiliser dans les commentaires.
-Pareil pour les chronos plutôt que d'utiliser le tableau de GT5 qui nous fait perdre l'action, noter les chronos des moment important et ainsi cela rendrai beaucoup mieux.

Mais évidement cette méthode a un défaut:
Cela augmente considérablement le travail. analyser les 45 tours d'une course super GT ainsi que le comportement des 12 voitures soit au totale 12h de vidéo, analyser, préparer, écrire, monter, commenter etc... je me souviens mettre coller 30h de boulot pour une vidéo de tout juste 15min et j'aurai pus encore aller plus loin. Alors une course d'1h et si en plus il faut après la condenser en 20 min :fou: ... Mais ça va le faire.

Au Besoin, si je peu me rendre utile n’hésiter pas a demander, se serai avec plaisir que je vous filerai un coup de main. :salut:

En espérant que ces commentaires vous aide ou vous donne des idées. Vous avez fait un super boulot :hola: et au vue des commentaire on y croit tous!!!
Cette fois la messe est dite. Le 4 février à 21h on lâche les chevaux!!!! :men-greeze:
D'autant que maintenant on à doublement la pression, avant on devait se fritter contre les pires allumer de GT5 :rambo: , mais en plus cette fois il va falloir assurer le Show :men-elvis: car on passe a la TV .

Encore Bravo les gars :pouces:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Essonne (91)
ID SEN: GT5rs_Noaina
Nickel ... Vraiment sympa comme vidéo et les commentaires aussi :men-applaudir: .. !! :up:

Beau travail Nanaki .. !!! ;)

Pour le GT GP, un résumé de 15/20 min serait très bien ... !!
Image
Bannière réalisé par Ano ...
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: Cuttura [39]
ID SEN: GT5rs_Papyjsv
Mais c'est :shock:

Super idée et très bon reportage sur la course, commentaires très posés et agréables à suivre, j'espère que vous allez suivre le championnat Super GT car çà risque de d’être chaud comme des plaquettes de frein à la sortie des Hunaudières :up:
spacer spacer
Candidat au permis

Lieu: Paris
ID SEN: GTracing_inferno
Fantastique, j'ai adoré... Très beau travail messieurs ;)
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Excellent Nanaki, j'adore les commentaires :love: :love: "Et Trident qui c'est chié dessus" :ptdr: :ptdr: :ptdr:, faut continuer :up:
Dernière édition par Arthman78 le Mar 1 Fév 2011 16:55, édité 1 fois.
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 18-12-2010
Lieu: Meslay du Maine (53)
ID SEN: oO-SkertO-oO
L'initiative est bonne, le rendu est bon et l'esprit est là. C'est une première, ce n'est pas parfait mais c'est un super début. Le duo est une très bonne idée j'ai vraiment pris du plaisir à regarder (et écouter du coup) cette course. Dommage que nos 4 boulets du début se soient sabordés eux-mêmes :biggrin: .

Continuez comme ça les gars je vous soutiens à 300% et je sais que ça représente du travail. Pour les critiques, on verra plus tard car l'heure est aux balbutiements, pas au perfectionnisme.
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 24-01-2011
Bonsoir,
J'ai adoré, surtout le reportage à deux, c'est vraiment très bon, car il y a de la spontanéité dans le commentaire, je crois que ce serait moins bon si les commentaires étaient préparés, peut être qu'une petite fenêtre de temps en temps avec vos têtes, ça pourrait être sympa. Je pense également comme les autres que 1/4 d'heure c'est bien. En tous les cas, encore un grand bravo.
@ plus
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 30-06-2009
Lieu: Martigues
ID SEN: GT5rs_MatLESLY
Excellent les gars
On a trouvé les commentateurs qu'il manque à la télé....
Faufrait juste pas qu'ils roulent.... :love:
Si ça vous fait pas chier faites nous en une dès que possible, pas une heure non plus...
GT5rs_MathLESLY
Actuellement en représentation sur IRacing
spacer spacer
Arthy mon coupaing... :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger: :finger:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: France, 91
ID SEN: yzf666
Bravo à tous :up: on s'y croit c'est géant :up:
Image
By RLF
A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 23-07-2009
Lieu: Nice (06)
ID SEN: GT5rs_Hithlain
Moi j'imaginerais bien un commentaire préparé, pour un résumé de 15 / 20 mns, et ensuite, pour l'accompagner, un bétisier des commentaires de la course ;)
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 18-09-2010
Lieu: Belgique: Mons, enfin..., pas très loin.
ID SEN: Wyzus
Entre nous c'est une course en réel ou en virtuel :?: Excellent :finger:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 26-11-2010
Lieu: Toulouse ou Dans ton retro prêt à te mettre un tour d'avance
ID SEN: dashbeatz31
c'est vraiment excellent!!! je me marrais tout seul devant mon écran! le travail est magnifique et vraiment bon boulot pour le montage! j'espère avoir la chance d'être dans une vidéo commenté pas vos soin! peace les amis! :salut:
Image

- Volant G25 - Ecran LCD 119cm - PS3 60go
- Assistance: Aucune (ABS 1) - Pas d'affichage à l'écran
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Je ne vois pas de liens, c'est peut-etre impossible avec le BBerry.

Par contre la ptite phrase de la verole sur le bas-clerge tu nous l'a déjà faite. J'aurais prefere dailleurs qu'elle s'abatte sur le clerge tout court, et sur leur poto de la haute. Mais bon quand y avais une epidemie ils avaient les de se barrer. .. J'attend avec impatience d'ecouter ces subtils commentaires.

spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 19-11-2010
Lieu: en europe
ID SEN: Elia_balade
Excellent ! vivement la prochaine vidéo
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités