map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez débattre sur les news du site.
219 messages • Page 9 sur 15Précédente1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15Suivante

Radar de contraventions massives....

Gentleman Driver

Avatar de l’utilisateur

Messages: 3730
Inscrit: 15-06-2011
Lieu: Juste derriere toi...
Âge: 53
ID SEN: GT5rs_Wookie
Sujet a polemiques les radars... :?
On connait tous les regles sur la route, meme si ca nous fait raler.
Et on connait les sanctions si on enfreint ces regles.
Donc chacun prend ses responsabilites.
En attendant, ce qui est sur, c'est qu'on a tous plus ou moins leve le pied, par mefiance. Meme les motards :up:
Il y a moins d'accidents sur les routes, et moins de morts.
Et ca, c'est bien ! ;)
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000


Messages: 2873
Inscrit: 20-08-2009
Âge: 41
ID SEN: Fullrace
Perso j'ai ma propre prévention embarquer ma fille de 9 mois.
Dernière édition par Fullrace le Mar 17 Juil 2012 09:04, édité 1 fois.
Image By RLF
Haut
spacer spacer
Pilote du dimanche

Avatar de l’utilisateur

Messages: 392
Inscrit: 19-10-2011
Lieu: Cergy
Âge: 40
ID SEN: Bob27072707
Sujet très polémique en effet surtout sur un forum amateur de vitesse, même virtuel!
pour ma part, les radars fixes et à troncon sont des pompes à fric et piègent bien souvent des aumobilistes qui ne connaissent pas la route: je m'explique, j'aime la vitesse et aussi la conduite rapide et souple :gnii: :siffle:, les radars à côté de chez moi, je les connais et m'en accutume pleinement, j'arrive plus vite ,ralenti à leurs niveaux puis réaccélère, je ne me suis fait jamais prendre et sauf deconcentration de ma part (ce qui n'est pas conseillé sur la route :roll: ) je ne me les prendrai jamais :hola: Donc les chauffards comme vous les appelez, ca les dérange pas plus que ça... Par contre, avec ces radars embarqués, finis d'enfoncer l'accélérateur, tout le monde est au même niveau, celui qui décidera de rouler vite prendra son billet pour la loterie: vais-je croiser ou non une ou même plusieurs :lol2: de ces voitures radars?
Donc je pourrai meme dire que c'est une bonne chose (malgré que je vais etre le 1er embêté :fou: ), tout le monde est à égalité, c'est la fin des chauffards en France.
Et pour ceux qui pensent se faire avoir par inattention, vous me faites légèrement peur: oubliez vous aussi de regarder vos rétros ou mettre vos clignotants etc... Et de plus; ca fait quand meme quelques années maintenant qu'on s'est habitué à rouler en regardant le compteur toutes les 5s (oui je n'ai pas non plus de regulateur/limiteur) :salut:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2826
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Toulouse
ID SEN: GT5rs_Apo
Dernière édition par Apostroukov le Mar 17 Juil 2012 15:44, édité 2 fois.
Image by RLF
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Ouais euh, il y a toujours la vitesse excessive :siffle: :siffle:

Mais bon, c'est pas rentable de se mettre devant ces endroits-là
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2325
Inscrit: 12-02-2011
Lieu: Lyon
Âge: 32
ID SEN: GT5rs_chrisp
Il faut aussi dire qu'avec les PV, l'essence et tout le tralala, l'automobiliste est le premier contribuable français... Lorsqu'ils auront réussi à tuer l'automobile ça leur retombera à la gueule, et c'est pas moi qui irait les plaindre :gnii:
Haut
spacer spacer
Stig potentiel

Avatar de l’utilisateur

Messages: 6006
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
Haut
spacer spacer
Staff Monomodèle


Messages: 2864
Inscrit: 18-08-2010
Âge: 43
Haut
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1710
Inscrit: 28-09-2011
ID SEN: K-Da-Silva
Interessant ton témoignage. Cela me fait penser à des courses sur Gt5rs.

Un pilote m'a dit que dans sa course il etait devant un temps et il a eut peur en voyant débouler le 2e sur lui et il est parti a la faute tout seul. Manque de confiance ? Ou autres facteurs mais en tout cas le résultat fait qu'il fut dans le mur. D'autres au contraire quand ils voyent débouller le poursuivant ont une autre réaction: l'attaque ou du moins la hausse du rythme, enfin je pense qu'il ne faut pas trop regarder dans le rétro sans arret, cela ne sert à rien, juste à évaluer la distance qui sépare le véhicule du poursuivant, le but étant d'être maitre de son véhicule, mais aussi d'assurer SA position ...

Enfin on peut pas vraiment comparer GT5 et le réel, mais il y a des comportements que l'on retrouve dans le jeu comme dans la vie réel.
Je pense qu'interdire sans arrêt la liberté de rouler ne sera pas une bonne chose.
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000

Avatar de l’utilisateur

Messages: 2444
Inscrit: 04-01-2010
Lieu: Belgique (Uccle)
Âge: 49
ID SEN: GT5rs_Toche
Dernière édition par Toche le Mar 17 Juil 2012 21:11, édité 2 fois.
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4746
Inscrit: 07-02-2011
Lieu: La pluie.
Âge: 25
ID SEN: GT5rs_Lasiat
C'est gros tout ça.
Image By Pikachou 1 : :men-deux:
Haut
spacer spacer
Pilote de F3000


Messages: 2873
Inscrit: 20-08-2009
Âge: 41
ID SEN: Fullrace
+1 GTi57
Image By RLF
Haut
spacer spacer
Modérateur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7474
Inscrit: 23-06-2009
Âge: 46
Idem, +1 Ludo :up:
Haut
spacer spacer
CA Association GT5rs

Avatar de l’utilisateur

Messages: 14905
Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
Âge: 47
ID SEN: GT5rs_GTT
@ GTi...
Avoir le déclic ne veut pas dire rouler comme un papy à 60 au lieu de 90... :roll:
Mais ça veut bien dire "ne pas aller aussi vite qu'avant au risque de tuer mes proches (et ceux des autres)"...
Quand je roulais avec mon GT turbo, la vitesse était un truc super, je roulais vite et je me disais que ce sont les autres qui sont dangereux, moi je sais ce que je fais... Je suis vivant et si j'étais chrétien je remercierai le Seigneur, si j'étais musulman je remercierai Allah, mais comme je n'ai pas de religion, je me dis que j'ai un c*l énorme d'être encore en vie après ce que j'ai fait... Un jour, j'ai fait Salon-Marseille Gare St-Charles à fond, soit un peu moins de 60 km par la nationale, avec une consommation d'un plein entier... Je vous laisse faire la moyenne, sachant que le réservoir fait 50 l... Il fallait être complètement débile pour faire un truc pareil... J'étais totalement inconscient... Avec le recul, encore une fois je sais que j'ai de la chance d'être en vie car la moindre erreur ou petit grain de sable sur le parcours et, lancé à plus de 180 à l'heure, je ne pense pas que j'aurai survécu...

J'entends toujours le même refrain : la vitesse n'est pas la première cause de mortalité sur les routes françaises... Autrement dit, on s'est fout puisque c'est pas le plus meurtrier... :roll:
La vitesse est tellement un problème que j'ai un exemple tout neuf, aujourd'hui... La nationale 113 entre Lançon-de-Provence et La-Fare-les-Oliviers, pour ceux qui connaissent... Je vois 2 ou 3 pelés qui font des appels de phares... Les bleus y sont souvent... De toute façon je roulais tranquille à 90 (oui oui, tranquille et personne ne me double ou presque, c'est fou, non ?)... Les 2 abrutis qui roulaient comme des idiots quelques mn avant roulent maintenant entre 60 et 90 et je les double tranquillement au moment où on passe le bleu avec ses jumelles... Qui a été le plus dangereux ? Moi qui roule aux limitations sans changer de rythme ou les 2 cons qui ont brutalement fait chuter leur vitesse d'au moins 30 à 40 km/h ? Heureusement que c'est une 2x2 voies et que doubler est donc facile à faire en toute sécurité... Mais des idiots comme ceux-là, il y en a aussi sur les chaussées à 1 seul sens de roulage...

Voilà, pas plus, pas moins... Enfin si, je resterai sur une seule phrase qui résume tout :
"Vous ne voulez pas perdre de fric ? Respectez le code à la lettre..."
Y'a pas plus simple... :mrgreen:
Dernière édition par GTT le Mar 17 Juil 2012 21:54, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron