map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez débattre sur les news du site.
219 messages • Page 10 sur 15Précédente1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15Suivante

Radar de contraventions massives....

Pilote de karting

Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
ID SEN: GT5rs_danyhio
Bonsoir les gars,
Ce qui est bien dans ce débat, c'est qu'il fait parler. Parler de ce que les uns et les autres font, ou on fait, c'est presque une émission de Mireille Dumas, et au bout du compte, on se rends compte que ce sont les les jeunes pères de famille, qui ont eu leur période jeune cons, qui viennent témoigner de leur changement comportemental routier, en même temps que leur changement évolutif famillial. Et bien oui, le comportement sur la route, est un acte de responsabilité, ceux qui sont en dehors de ce comportement sont des fous, ou des abrutis, ou...., à vous de choisir l'adjectif qui est le plus approprié. Les radars sont là, pour faire du fric, et tout le monde en est conscient, mais également pour apprèhender les abrutis qui font risquer les bébé de 9 mois dans les autres véhicules.
Donc je me répète, pas de pétition pour moi.
@+Dany
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
spacer spacer
Modérateur

Inscrit: 23-06-2009
:amen: :amen: !! J'ai quand même signé la pétition, faut pas déconner quand même :mrgreen: .. ;)
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
ID SEN: GT5rs_danyhio
Bonsoir Chris,
C'est normal que tu signes la pétition , puisque c'est toi qui l'a initialisée sur le forum, sinon, ce ne serait pas cohérent :D
@+Dany
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
spacer spacer
Staff UGTC

Inscrit: 29-06-2012
Lieu: Marseille
ID SEN: SubZeroGT13
Salut,
je m'incruste dans le débat et je suis concerné puisque je passe le code en ce moment et commence la conduite bientôt !
Je suis sur que si la vitesse était limitée à 150 sur autoroute on râlerai encore. C'est simple, on dit "j'aime la vitesse" mais ce qu'on aime surtout c'est le risque. Rouler plus vite, frôler le danger... voilà ce qu'on aime. Et on n'y peut rien car c'est dans notre nature.
Ce qu'il faut à mon avis, c'est pas sanctionner de plus en plus comme on le fait actuellement, mais plutôt sensibiliser les futurs conducteurs. Ça commence à se faire mais pas encore assez. Une série de code c'est 40 questions dont seulement 2 sur la sensibilisation aux dangers. Pour moi c'est pas assez !
J'ai lu tout votre débat et je dois dire que je suis entièrement d'accord avec GTT : si on respecte le code pas de problèmes, et sûrement moins d'accidents. C'est parfois contraignant mais faut savoir accepter de l
Il y a aussi des choses que je ne trouve pas juste avec les radars : ils verbalisent la vitesse mais pas les comportements dangereux. Quelqu'un qui roule à 150 sur une portion d'autoroute déserte c'est bien moins dangereux qu'un idiot qui zigzague au milieu du trafic à 135 en doublant pas la droite et qui fait des queues de poisson et pourtant c'est le conducteur rapide qui va se faire attraper.
Enfin même si la vitesse n'est pas la pire cause de mortalité, elle intervient dans la gravité des blessures car oui, on ne meurt pas à tous les coups, mais parfois on finit sa vie en fauteuil...
Dernière chose, deux chiffres :
-le facteur humain intervient dans 90% des accidents mortels
-le facteur infrastructures intervient dans 40% des accidents mortels
J'ose espérer que les recettes des radars vont dans la modernisation des infrastructures.
A+ et soyez prudents !

P.S.: si vous habitez près de Plan de campagne dans les Bouches-du-Rhône ne sortez pas demain entre 17h30 et 19h30 car j'ai ma première leçon de conduite :men-rallye: :mrgreen:
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-01-2011
Lieu: Angers
ID SEN: GT5rs_vensti
Bon bah puisque l'on est partis a raconter son vecu alors je me lance a mon tour....

Je suis motard tout les jours et je respecte le code et les limitations a la lettre.
Comment cela est il possible????
Tout simplement qu'il y a a peu pres 10 ans maintenant(ou lala ca me rajeunit pas d'un coup) je roulais en 600 bandit et je kiffai grave la vitesse,des 200km/h par ci par la je ne les comptes meme plus...(et je n'en suis vraiment pas fiere avec le recul :oops: );jusqu'au jour ou je suis passé sous un camion sur l'autoroute (il avait vu la sortie trop tard donc il s'est completement arreter sur la gauche et a fait une sorte de demi tour pour reprendre la sortie) je suis arriver a plus de 160km/h et je n'ai rien pu faire car le camion etait completement en travers et au milieu de l'autoroute. Resultat,20m de derapage et j'ai fini sur l'essieu du camion completement en dessous. Les pompiers mon recuperer dans le coma et on appeler mes parents en leur disant que c'etait la fin :cry:
1journee et demi de comas et je me suis reveiller,les medecin criaient au miracle dans l'hopital. Je m'en suis sorti avec les yeux au beurre noir(du a la violence du choc),un traumatisme cranien et fracture des ligaments du pouce. ( les gendarmes on estimer un choc a 90-100km/h) en bref j'ai eu une chance pas possible(comme si j'avais gagner au loto) ...
J'ai/perdu mon permis car j'avais de l'alcool et stupefiant dans le sang :oops: :oops: :oops:

Depuis se jour la j'ai galerer pendant 5 ans pour ravoir une moto et me retrouver avec mon permis a 12pts (et/je vous parle meme pas des assurances). C'est donc pour cela que maintenant je respecte scrupulesement les limitation ainsi que le code et que j'ai tout arreter(alcool et stup) enfin pour l'alcool j'en bois toujours mais que si je n'ai pas a conduire(sauf a GT5 :razz2: )

J'ai eu une chance folle et je sais tres bien que je n'en aurai qu'une. Quant a la petition je l'ai signer car de mon point de vue c'est uniquement pour nous piquer des sous sinon il ne mettrait pas d'amandes et nous enleverai 4pts directement voir plus...
Et la je suis sur que les gens feraient beaucoup plus attention. Car avec leurs systeme de stages pour recuperer 2pts par ans,les gens qui on des sous s'en foute.... tu te fais flasher tu perd seulement 2pts et paye 90€. En gros si tu as des sous tu peut rouler vite. Il y'en a parmis vous qui ne seront surement pas d'accord avec moi mais c'est mon point de vue.
Dernière édition par Vensti le Mar 17 Juil 2012 23:37, édité 2 fois.
spacer spacer
Staff Monomodèle

Inscrit: 18-08-2010
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
@Toche merci pour les infos ! les voitures banalisées je me méfie toujours mais tu as vu le flash de face ou pas de flash ? enfin je parlais surtout des radars que je connais et qui sont des vieux... je me méfierais des nouveaux ;)

"Comme avec mon chef, il me dit de faire quelque chose et je le fais, je ne lui fait pas un f*** parce que j'ai décidé de faire autre chose... C'est quand même mon gagne-pain..."

mais le jour où tu veux lui faire un fuck rien ne t'en empêche :rambo: en plus on gagne pas un rond avec ça, on peut juste en perdre... mais c'est communément admis aujourd'hui que le radar "c'est le bien" donc pourquoi se priveraient-ils d'en mettre partout ? moi je dis a quoi bon vendre des voitures qui montent au dessus de 130 puisque de toute façon on ne peut pas aller plus vite... bientôt ce sera fini tout ça, on montera juste dans nos voitures hybride, bridée a 130 voir moins, automatique évidemment, avec guidage électronique etc... la voiture ne sera plus qu'un moyen de transport et on y prendre plus aucun plaisir. Souffler dans l'alcootest et détecteur de drogue pour pouvoir démarrer etc.. tiens en fait en parlant de drogue, les gars s'amusent aujourd'hui a détecter le cannabis et ça fonctionne même si on a rien fumé depuis 1 semaine. Argent facile ? en attendant j'ai déjà 2 potes qui doivent aller faire des contrôles régulier... avec l'alcool pas de problème ça disparait très vite donc pour certains il faut faire un choix.... belle justice :rambo:
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 26-06-2009
Il faut vraiment de tout pour faire un monde... ça m'étonnerait que si ton chef te demande de te jeter sous un train que tu l'écoutes :siffle: :siffle:

M'enfin bon, comme le bon sens n'est pas le ciment des règles de fonctionnement de nos sociétés :roll:
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Non mais vous le faites exprès ou bien ? :fou:
Quand mon chef me donne un ordre, BIEN SUR que je vais faire ce qu'il me dit, à partir du moment que ce n'est pas illégal... :roll: Je me vois mal lui faire un f*** parce qu'il m'envoie à l'autre bout de la France pendant une semaine alors que j'avais prévu un apéro avec des copains...
S'il me dit d'aller me jeter sous un train, BIEN SUR que je ne vais pas le faire... Il ne faut pas tout confondre les loulous...
PAR CONTRE, s'il m'envoie en mission en Afghanistan risquer ma vie parce que la FRANCE y est engagée, je ferai mon paquetage et j'irai, avec la boule au ventre certes, mais j'irai...
Mais ça, certains ne peuvent pas comprendre... C'est bien pour ça qu'on est différents...
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Arfff je crois que tout est dit ;)
Image
spacer spacer
Apprenti Flooder

Bah toi aussi tu confonds plein de choses David et tu fais plein de raccourcis... j'ai fait exprès de prendre un exemple très exagéré pour te faire réagir... Juste pour montrer que l'on ne respecte pas tout, légal ou pas, toi comme moi et tout le monde d'ailleurs ! Et que les règles du code de route (pour revenir au sujet) sont parfois (et trop souvent d'ailleurs) édictées en dépit du bon sens notamment au niveau de la répression ;) Donc les règles/ordres/directives, on s'en accommode bien comme on veut :siffle: Donc de là à qualifier celui qui ne respecte pas le code de la route de chauffard, il y a un certain raccourci...

Pour en revenir à l'exemple de Gone, pour moi celui double un pépé qui roule à 80, tout en restant à 90 pile poil de peur de prendre un petit point est un chauffard puisqu'il ne peut pas doubler en sécurité et qu'en plus il emmerde ceux comme moi qui préfère accélérer pour doubler tranquillement et en sécurité.

Autre exemple pas plus tard que ce matin : Rocade de Bordeaux, je suis sur la voie d'accélération avec une moto derrière moi. Un ab***ti sur la voie de droite de la rocade m'empêche de m'insérer (alors qu'il peut soit acccélérer ou ralentir pour me laisser rentrer sur la rocade tranquille, ou encore plus intelligent, se décaler sur la voie de gauche :siffle: :siffle: ) donc comme il se croit tout seul sur la route et qu'il n'en a rien à battre des autres, je mets un coup de gaz pour m'insérer devant lui (le motard derrière moi étant proche et contôlant son angle mort, j'allais pas freiner et quasiment m'arrêter au bout de la voie d'accel'), et là qui c'est qui prend des appels de phare ???? Bibi, alors que si ce chauffard avait fait preuve d'un peu de bon sens plutôt que de faire le beni-oui-oui à respecter à la lettre son 90 km/h ou s'était décalé, non seulement j'aurais pas pris de risque, je me serais pas pris la tête de bon matin avec cette truffe qui n'a rien compris...
Dernière édition par ROM le Mer 18 Juil 2012 11:00, édité 2 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Et bien normalement il aurait du se décaller vers la gauche, c'est dans le code de la route, on appel ça la règle de courtoisie il me semble, à condition biensur qu'il n'y ai personne sur la voie de gauche. :mrgreen:

De toute façon, on ne tombera pas tous d'accord et des exemple de comportement débiles tout le monde en a.. :biggrin:
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Lieu: 10kms du mans
ID SEN: GT5rs_BIGOUF
oui, mais a savoir que sur une voie d'accélération, tu a un cédez le passage pour rentrer sur la voie principale, donc c'est celui qui rentre qui doit s'insérer sans gêner les autres usagés ;)

mais de toute façon, on n'arrivera pas a s'entendre, vu que l'on tous un point de vue différent du code de la route :mrgreen:
Imagede scalhan
spacer spacer
Apprenti Flooder

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité