Bref encore un impôt déguisé, on aura toujours besoin de notre voiture...
Vive le coyote

Radar de contraventions massives.... |
||||
Zouil88 |
Posté: Sam 14 Juil 2012 11:59
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:04
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Pareil... faut arrêter avec ce code de la route psycho rigide qui n'est pas toujours adapté à la circulation...
Bref encore un impôt déguisé, on aura toujours besoin de notre voiture... Vive le coyote ![]() ![]() ![]() ![]() "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:07
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
Oui Rom, mais ton petit animal d’intérieur
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:11
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:13
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() ![]() ![]() ![]() Pays de m***** ![]() Faudrait quand même qu'un jour il pense à s'occuper des vrais problèmes... Tiens ça me fait penser que j'ai jamais vu un radar à l'abord d'une école ![]() ![]() ![]() "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
L'asiat |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:17
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4746 Inscrit: 07-02-2011 Lieu: La pluie. Âge: 26 ID SEN: GT5rs_Lasiat |
Et ben remarque, mon école (collège) a pas de radar mais à chaque jour, une jolie compagnie attend chaque conducteur qui roulent au-dessus des limites.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
clem62810 |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:25
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4137 Inscrit: 12-02-2011 Lieu: arras (62) Âge: 33 ID SEN: cle-ment- |
au lieu de mettre des radars la ou il faut pas, il faut les mettre dans les agglomérations parce que pour moi dans les agglomération c'est beaucoup plus à risque quand dehors
je respecte le 50 km/h en agglo et on me colle ![]() signé et diffusé [size=85]
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:27
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
De toute façon, signez la cette pétition, ça ne changera strictement rien au final... Comme d'habitude... Combien de pétitions ont réussi à empêcher de telles manoeuvres ?
@ L'aiat : Idem, la police nationale se poste régulièrement au rond-point juste devant l'école... Faut dire qu'entre ceux qui arrivent comme des balles, ceux qui téléphonent sans se soucier des priorités, les parents qui s'arrêtent sur le bas-côté de la chaussée pour aller chercher leurs gamins au lieu d'utiliser le parking parce que ça va leur faire faire un tour de rond-point, là les flics font bien leur boulot et je n'ai jamais vu personne aller les féliciter, c'est tellement plus simple de leur cracher à la gueule quand ils ne font pas ce qu'on voudrait... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:28
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
+1 pour les écoles et autres endroits plus stratégiques en termes de sécurité.
@David: Ne te méprends pas sur mes dires, car je suis à 90% d'accord avec toi (oui oui ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTPL_yinato |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:29
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 136 Inscrit: 03-03-2012 ID SEN: GTPL_yinato |
Salut à tous,
Un beau débat que vous avez lancé là, d'un côté il y a ceux qui y croient, puis de l'autre ceux qui ne se voilent pas la face. A quoi servent les radars ? Réponse A : A remplir les caisses de l'état (99%) Réponse B : A sécuriser les routes pour ainsi diminuer le nombre de morts (1%) Lorsque vous roulez 10km/h au-dessus de la vitesse autorisée et que vous arrivez à un radar, vous ralentissez, mais que faites-vous juste après avoir passé le radar ? On est d'accord. Le président Mr.Sarcoco avait annoncé sur TF1 que les forces de l'ordre n'étaient pas là pour piéger les Français mais pour assurer la sécurité sur les routes et ainsi diminuer le nombre de morts, je veux bien le croire, mais alors que font les gendarmes dotés d'une espèce de caméra cachés derrière des buissons sur le bas côté de la route ? Sans doute un reportage pour Ushuaïa nature... Moi il y a un point où je suis véritablement d'accord avec l'état, c'est sur le contrôle systématique d'alcool au volant, là on peut véritablement parler de sécurité routière. J'ai plusieurs amis qui sont gendarmes et croyez moi ils sont les premiers à me dire que le seul but des radars est d'enrichir les caisses, d'ailleurs vous le savez sans doute tous mais les gendarmes ont un quota à respecter avec parfois une énorme pression derrière, vous pouvez donc vous faire arrêter sans carte grise ni CT et repartir sans amendes comme vous faire arrêter pour un excès de 1 seul km/h et ramasser la prune (le cas de mon père il y a deux semaines), à cela on peut en conclure que plusieurs paramètres rentrent en comptes ; - La tête du client - L'humeur de l'agent ainsi que son caractère - Le quota - Etc... La loi est la même pour tous ? Vous disiez ?.. Vous en avez marre des chauffards, des excès de vitesse en tout genre ? Alors faisons avancer les choses dans le bon ordre et attaquons le problème à la racine, lançons une pétition pour n'avoir que des véhicules bridées dotées de limiteurs de vitesse intelligents, ce serait une véritable solut... Oup's, comment remplir les caisses de l'état après ça ? ![]() Merde quoi, on est pas des pigeons !!! ![]() Ils sont entrain de nous la mettre tout doucement là... Je signe avec grand plaisir contre ces escrocs. ![]() Dernière édition par GTPL_yinato le Sam 14 Juil 2012 12:32, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Zouil88 |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:30
![]() |
|||
Pilote de karting Messages: 1032 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Voooôôôsges Âge: 43 ID SEN: GT5rs_Zouil88 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:35
![]() |
|||
CA Association GT5rs
J'ai perdu 45 € et 1 point bêtement, en voulant "rendre service"...
Je roulais à 50 en ville, un gars prend une voie d'accélération venant de ma droite et je vois bien qu'on va se retrouver bloqué car il accélère pour passer entre moi et la voiture de derrière... Sauf que l'abruti derrière me colle tellement que l'autre va devoir s'arrêter... J'accélère donc pour qu'il puisse s'incruster... Je monte le compteur jusqu'à 70... Il passe, c'est bon... 100 mètres plus loin, un bleu me fait signe de me ranger... J'ai compris, je vois les jumelles sur le rond-point... Alors j'ai pesté et j'ai trouvé ça injuste mais finalement, je me suis dit "bin tant pis pour toi mon p'tit vieux"... C'était limité à 50, et le seul en faute dans l'histoire, c'est moi... Maintenant, je roule toujours aux limitations mais dans un cas comme celui-là, désolé pour celui qui veut entrer sur la piste, je n'accélère pas et il attend, il rentrera après... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:36
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
Dernière édition par Pedrosky le Sam 14 Juil 2012 12:39, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:37
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Et pendant ce temps là, par exemple l'alcool tue 45 000 personnes par an, la pollution 42 000 (400000 en Europe)
![]() ![]() ![]() Donc SVP messieurs, cessez de croire que c'est pour votre sécurité, c'est tellement facile de jouer sur la corde sensible la vie la famille etc, mais plutôt pour vider encore un peu plus votre portefeuille. Les flics ne sont que des VRP du code de la route, s'ils ne font pas assez de chiffres ils se font taper sur les doigts (et c'est pas une légende urbaine, j'ai vu de mes yeux des courriers reçus par des copains gendarmes et même policier, quelle honte) "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Sam 14 Juil 2012 12:38
![]() |
|||
CA Association GT5rs
Dernière édition par GTT le Sam 14 Juil 2012 12:38, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |