map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Venez débattre sur les news du site.

[ACCESSOIRES] Volant/Cockpit Thrustmaster Ferrari

Candidat au permis

Inscrit: 26-08-2010
Lieu: Marseille
ID SEN: Lorenzo13-GT5rs
Oui ces sa snubber! Que pour les grands garçons comme nous :P
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 15-06-2010
Lieu: auxerre
ID SEN: m1garand89
ouais moi aussi j'ai eu un Thrustmaster avant je g27, et bon pas térible, c'est pas stable .Et la il nous sort un volant a 250 euro moi ce qui m'inkiete c'est le volant est pas le cokpit ...

Eh oui il faut bien que tout le monde crève un jour au l'autre en espérant que ça soit le moins ennuyeux et douloureux possible comme cette conversation avec toi Joséphine
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
ID SEN: Grosbill01
Le volant est un dérivé du F430 ... avec le FFB en moins pour l'économie d'énergie (l'ensemble n'est pas branché sur le courant).
Je n'ai pas testé celui-ci mais le F430, oui.
J'ai eu également par le passé des volants thrustmaster ... depuis la PS1 et j'ai toujours été déçu.
Lorsqu'un pote m'a proposé d'essayer son tout nouveau F430 fraîchement déballé, j'étais très très septique.
Et bien cette fois-ci j'ai été agréablement surpris par 2 points particulièrement : l'impression de précision et de solidité était supérieure à celle de mon G25 pourtant déjà très bon.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Grosbill, tu es archéo-topicologue :mrgreen: :mrgreen: ?

Merci de donner ton avis :up: en tout cas.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
ID SEN: Grosbill01
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 05-07-2011
Bonjour,

On m'as offert ce volant dernièrement. Mais j'ai remarqué que ca braque comme avec le pad : à 200 km, il faut braquer le volant à 90° pour que la voiture braque à 10/15°. Est ce normal ?

Merci d'avance
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Je pense que oui étant donné que ce n'est pas un volant d'une grande qualité, et il n'a pas de retour de force ;) ;) après ça dépend aussi de la voiture que tu utilisais et en quel pneus aussi ;)
spacer spacer
Nouveau membre

Pour la qualité, je ne peux pas juger, c'est mon premier volant dans les mains.

J'ai testé avec une GT-R et j'ai comparé l'angle de braquage en vue cockpit et l'angle que je donnais sur le volant. Et plus la vitesse montais, plus l'écart grandis entre l'angle que je met sur le volant et l'angle que le pilote donne. A l'arret, l'angle est le même.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ah mais ça c'est normal ;) le pilote ne donne pas le même angle sur le volant que toi, tu pourras faire 2 tours de volants que lui n'en fait qu'un demi, c'est une sorte de "bug graphique" ;)
spacer spacer
Nouveau membre

D'accord, ca me rassure. Merci !

J'avais testé sur F1 2010 et le volant de la F1 suit exactement le mouvement du volant.
spacer spacer
Nouveau membre

Inscrit: 07-11-2011
Lieu: Alsace
Bonjour,

Je viens d'éplucher le net suite à un problème et je tombe sur ce site :razz2:

Voilà, j'ai dans une pièce un cockpit fait maison, siège baquet, tri écran, G25, de la bombe sur rFactor, niveau sensation c'est top.

Maintenant GT5 j'aime bien resté devant la TV dans le salon et utiliser la manette, jusqu'à 600 PP on va dire c'est très jouable.

J'ai trouvé ce volant wireless sur le net à 99 € et j'ai sauté dessus car la F1, le nascar etc ... pas évident pour garder une trajectoire ou une accélération avec le PAD.

Je le trouve très bien mais un truc gâche tout et le rends injouable pour moi : la direction est comme dit plus haut ( faut trop braquer ). Je ne vois pas l’intérêt de jouer au volant si je suis meilleur avec la manette. Il suffirai juste que le volant soit plus réactifs, genre comme en vrai, je tourne le volant de 20 ° déjà ça devraient tourner pas mal.

Donc pour le moment j'ai tester une heure et c'est nul .... Je braque beaucoup trop c'est pas du tout réaliste ....

J'ai lu qu'il fallait peut être mettre un volant de la marque par défaut mais où configure t'on celà ? Pour moi il ni a pas de périph par défaut et j'ai DL la doc du volant, il est vu comme la manette de toute façon.

Donc pour moi produit qui pourrai être super mais rotation du volant nul, on peu pas faire pire sur GT5. J'espère avoir oublié quelque chose et pouvoir m'amuser sur ma TV.

PS : sinon, est ce que vous faites des Opens sur GT5 ??? Ca pourrai être sympa

A+
Alain
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Le volant est nul tout simplement car il n'as pas de retour de force, c'est un truc de "gamin", pour 99€ tu aurais pu avoir un DFGT directement :roll: :roll: et là tu aurais pris ton pied, si tu as envie de te faire plaiz' revend cette daube directement et file prendre un DFGT même d'occasion en très bon état tu en as à 60-70 € ou avec un peu de chance un G25 à 100€ ;).

Ah je viens de lire que tu as un G25 pourquoi avoir acheté ça si tu as déjà un volant compatible PS3 et G25 :chelou:
spacer spacer
Nouveau membre

Je pense aussi ... Perso le retour de force je le savais mais comment c'est possible de devoir tourner limite à 90 pour passer une courbe banal ^^ C'est nimp. Retour de force ou pas. Il serai super sinon, le concept pas de film je signe.

Bref, je voulais en fait un volant sans fil pour le salon ...

Avant j'avais déjà le G25 sur support Fanatec, limite je regrette de l'avoir vendu le support ( bon c'était lourd cette merde). C'était pas mal sur la TV et Prologue, même super sauf que le FFB sur Prologue était à la rue quand on connait rFactor. On sentait pas la propulsion partir du cul et ce genre de chose si évidente avec rFactor.

Puis j'ai fais un cokpit qui est dans une pièce, avec le tri pour le pc et le volant n'est plus démontable ... Surtout les pédales ... J'ai tout démonté.

Un home made que je pense garder à vie ^^

Je peu toujours utiliser la pS3 sur le cockpit mais je suis plus dans le salon . Bref des problèmes à la con ... ( Je veux être dans le salon ouinnnnnnnnn )je sais que l'idéal ce serai une TV 32 " pour la PS3 et 3 écrans pour le pc. ( 300 € je suis plus à ça près et là j'ai juste perdu 100 € ... )

J'ai beau être une merdre, une kiche avec des temps moyen, je sais que le nez à 60 cm de l'écran les temps/ les sensations seront toujours meilleurs que à 3,50 mètress. Retour de force ou pas.

Alors voilà, jme suis dis pour 90 € ca sera un appoint ( parce que la F1 ou le Nascar à la manette c'est chaud ! ), et j'ai quand même lu des testes ( de merdes ) disant bonne sensation ...

C'est toujours le bordel car entre pc et PS3, je sais que sur un Moniteur LCD FULL HD la PS3 c'est moyen, c'est fait pour une TV ...

Je sais pas ca que je vais faire, je pense que une fois finie GT5 solo j'essayerai de faire ce que je faisait avec rFcator, des opens à rendez vous précis donc la je saute dans le cockpit ...

Reste la solu DFPG + WSP mais c'est combien ... ? Si ça tape les 200 € plus les 100 € que j'ai perdu j'avais mon 32 " ...

Et puis ça vaux quoi comparé à un G25/G27 ?

Viva la PS4 et une sortie qui gère le tri écran !!! :vic:

Sans prétention je poste mon cockpit fait maison, j'en suis très satisfait

Alain

-- Lun 7 Nov 2011 20:34 --

En jouet petit et utilisable dans la salon il reste aussi le Logitech Driving Force Wireless

Maintenant ça vaut quoi cette merde ? J'ai l'impression qu'il ont stoppé la prod à cause de je sais pas quoi ( des ondes sur le couilles ou pas compatible lol )

Ca tourne ? Ou faut conduire comme dans shérif fait moi peur ?
Dernière édition par Aladin68 le Lun 7 Nov 2011 21:36, édité 2 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ca je sais pas, pour le tri écran, la PS3 le gère au passage 2 ou 3 membres ici jouent en tri-écran sur GT5 et j'y ai moi même déjà jouer ;)
spacer spacer
Nouveau membre

Oui avec 3 PS3 ...

Bon j'ai quand même essayé de me forcer avec ce volant et je sais pas si en cliquant sur le volant de la marque dispo ça a mis les réglages différents mais c'est jouable.

( pourtant ya pas de périph par défaut dans GT5 ... )

Ok c'est pas un retour de force mais dans un salon c'est sympa et j'ai pris du plaisir sous la pluie alors que avec la manette c'est impossible.

Je retire que c'est une énorme merdre, pour 90 € ça va. Par contre celui qui a mis 250 € ... Mon dieu. Ok c'est rouge et ya ferrari dessus ..

Pour ceux qui ont pas de volant je crois que fanatec vends un volant porche + pédalier + support salon ( rennsport ) pour 199 € c'est vraiment une bonne affaire je pense.

Toujours voulue tester cette marque mais pas eu l'occasion ... bref un autre sujet.
Dernière édition par Aladin68 le Lun 7 Nov 2011 23:49, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité