Bon et bien je crois que l'essentiel à été dit, un raikko très rapide effectivement avec un roulax dans son pare-choc..
Pas facile de trouver de bons réglages pour pouvoir suivre les plus rapide, mais le plaisir était bien là quand même.
Cordialement.
Qui avez vous croisé?? |
||||
mcbly |
Posté: Ven 10 Juil 2009 10:01
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 7522 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: pas très loin d'orléans Âge: 52 ID SEN: GT5rs_mcbly |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Ven 10 Juil 2009 11:20
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Oui merci Gag, déjà beaucoup plus claires ces explications...très intéressant. Merci.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mystyque |
Posté: Ven 10 Juil 2009 11:56
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 430 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Suisse ID SEN: Mystyque |
Je confirme, très intéressant l'explication des différents règlages.
Merci Gag ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Ven 10 Juil 2009 12:37
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1335 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Emerainville (Seine et Marne) Âge: 68 |
Je vous en prie, nous nous devons d'être au moins complémentaires
![]() Dernière édition par gagbergag le Ven 10 Juil 2009 13:30, édité 1 fois.
Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Ven 10 Juil 2009 13:30
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
Euhh Poulou , il a déjà lu le topic du GTclub? Parce lui a très souvent les suspensions à 10 d'un côté et à 1 de l'autre. ça ma surprend toujours ce réglage mais je doit dire que ça fonctionne. ![]() ![]() Merci n'ai pas pu venir hier et ne viendrait pas avant environ 2 semaines. A + edit : GaG, tu manges aussi devant le PC ![]() Dernière édition par Narmouche le Ven 10 Juil 2009 13:33, édité 2 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Ven 10 Juil 2009 13:31
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1335 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Emerainville (Seine et Marne) Âge: 68 |
En même temps les pistes que nous pratiquons sont toutes des billards ...
Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Ven 10 Juil 2009 13:50
![]() |
|||
Je crois que notre illustrissime Poulou, il nous le confirmera, est au G25 à présent...ses réglages devraient aussi en être modifiés...
Moi je les essaie souvent, soit je les trouve géniaux soit pas du tout (pas de demi mesure !!! mais ses temps me donnent tort bien entendu), mais la voiture est souvent extremement survireuse et c'est peut-être l'adaptation du set-up au pad ? De plus le phénomène de survirage est completement amplifié, par exemple sur la corvette tuned à hsr, par les gommes plus accrocheuses à l'avant (génial pour placer le train avant mais pfiiiiiou quand l'arrière part il ne fait pas semblant !) La pincement est aussi souvent positif à l'avant et négatif à l'arrière (ou l'inverse je sais plus) et ça ça ne me convient pas : mais je suis tellement persuadé qu'on adapte le set-up au comportement dont on a besoin par rapport à son style de pilotage. Personnellement je préfère une voiture légèrement sous-vireuse, ça me permet de me jeter un peu prématurément vers la corde et de tout de suite être en mesure d'ouvrir l'angle du volant pour contrer ce qui arrive en général dans ces cas là et chercher une légère glisse plutôt sur les 4 roues...) Bref chacun son biiiiinsssss quoi ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Ven 10 Juil 2009 13:55
![]() |
|||
Pilote de karting
Entièrement d'accord avec toi Mart_1
Le Set doit d'une part convenir à la voiture mais aussi et peut être même surtout au style de conduite que l'on adopte ! Perso je préfère aussi les comportements survireurs ! Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
branye |
Posté: Ven 10 Juil 2009 19:11
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 528 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Savigny-sur-Orge [91] Âge: 65 ID SEN: GT5rs_branye |
... Encore merci gag pour les rappels de ces topics où l'on peut essayer de s'y retrouver !
Moi j'avoue avoir beaucoup de mal par manque de méthode : On comprend (à peu près) ce que chaque élément de réglage pris séparément a comme influence, par contre, je n'ai encore lu nulle part le "comment il faut procéder" à partir de l'auto qu'on vient d'acheter ; Faut-il commencer par les ressorts, les amortisseurs, la carrossage ou la pince, ou plutôt chercher les bons rapports de boite et chercher le reste ensuite... ça serait trop simple si chaque paramètre n'avait pas d'influence sur les autres et sur le résultat final... mais c'est pas comme ça que ça se passe !!! Alors, si quelqu'un se sent de rédiger un résumé de comment il a fait pour arriver aux réglages qu'il a gardé, moi, je lui en serait éternellement reconnaisssant (je me bats avec l'Evo X pour avancer dans mon set-up histoire de pas tout de suite pomper celui de koko, mais je sens bien que d'ici au 20 juillet j'aurai pas encore trouvé ce que je cherche ![]() Allez, encore MERCI d'avance ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Ven 10 Juil 2009 19:35
![]() |
|||
Il est ou le reglage de kokoév ?
Edit : ah j'oublais, merci Goliath, très instructif Dernière édition par mart1 le Ven 10 Juil 2009 20:42, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
POULOU6060 |
Posté: Ven 10 Juil 2009 19:39
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 966 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 29 |
J'ai essayé de faire quelques tours en HSR 800 mais en 1 tour 1/2 j'ai fait 4 cabrioles... aussitôt après j'ai coupé
![]() Au fait j'ai souvent une erreur 60:0400000 après "accès à la course" depuis quelques jours vous savez ce que c'est ? ![]() Retour d'une très longue absence
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Koko_Evo |
Posté: Ven 10 Juil 2009 21:31
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo |
Croisé AMD87 [GB] : Attention boulet !
Ca va jusqu'au coup de frein en pleine ligne droite quand je lui prend l'aspi ! ![]() @Poulou : je sais pas du tout Pour les réglages je vais poster mon point de vue,mais dans le bon topic ![]() édit : C'est fait : http://www.team-gt5net.com/post8239.html#p8239 ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
grinceur |
Posté: Ven 10 Juil 2009 22:46
![]() |
|||
Pilote à la retraite Messages: 6528 Inscrit: 27-06-2009 |
merci koko_evox pour ton point de vue sur les réglages.
je suis dans le même cas que branye, j'ai toujours pas trouvé une méthode pour faire un setup en partant du réglage de base ![]() impossible de venir en course avec le setup que je sors, ce serait trop le boxon ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Sam 11 Juil 2009 09:54
![]() |
|||
Pilote de karting
Hier soir, Mon-modèle Intégra sur Londres avec Musien, gone, MathLeisly, P4F, koko_Evo, Goliath et SebPascal.
Quelques courses un petit peu à la queue leuleu où dans la première C'EST MOI QUI TOUCHE LES FESSES de gone ![]() ![]() Ensuite, quelques courses où je part devant et garde la tête. Je passe en 500pp pour partir dernière, ça marche sauf que les 2 devant moi sont 1 GB et un ES pas vraiment prêts à me laisser passer ![]() donc pas très concluant Bref Londres vraiment pas top pour les dépassements. Mais ce fut tout de même bien sympa. Une très bonne soirée sur ce Mono et sur TS avec Musien et gone ! Merci à tous ![]() Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Endurance_Addict |
Posté: Sam 11 Juil 2009 10:34
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2299 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Puy-de-Dôme (63) Âge: 36 ID SEN: GT5rs_pit24LM |
Croisé Gone sur HSR hier il me semble, croisé également ROMonline sur Fuji.
J'en profite pour remercier gag et koko_evo pour les sujets sur les réglages, très intéressant ! ![]() - ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |