@JM : En citant les uns, les "bons", tu sembles désigner les autres comme des "pas bons" !
Si je fais partie des gens qui t'ont tapé à l'arrière (mais j'étais moi même en S3) je m'en excuse. Je fais partie des gens qu'on a aussi tapé à l'arrière pour les même causes que toi...et il y a en a sans doute d'autres. Je fais aussi partie des gens qui apprennent notamment en on-line et je fais plein de bétises encore. Et aussi de ceux qui préfèrent parler de ce qui a été positif dans leurs posts.
Je ne suis d'un autre avis que toi JM : quand on s'engage dasn une course gt5p monomodèle et que tu t'aperçois que t'es le seul à rouler en S3, et bien alors les s3 sont un erreur, ils vont foutre la merde, pèter la course des autres (comme toi tu as l'impression que les autres te la pète)...même si ton talent permet de faire les même temps....Et puis ce n'est pas très grave tout ça, tu le dis toi même, tu t'es fait un super run avec l'un et l'autre...t'as bien piloté, le plaisir était au rendez-vous...alors, la vie est belle nan ?
Edit : tain gag t'arrive à dire en une phrase ce que je dis en 10 ligne s!!!
Qui avez vous croisé?? |
||||
mart1 |
Posté: Ven 3 Juil 2009 14:56
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Ven 3 Juil 2009 15:01
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1335 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Emerainville (Seine et Marne) Âge: 68 |
Oui mais là j'ai fait un effort sinon c'était 3 pages
![]() Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Ven 3 Juil 2009 15:02
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JM_16V |
Posté: Ven 3 Juil 2009 15:21
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V |
oui oui, je suis d'accord avec vous les gars, vous avez raison, d'ailleurs vous remarquerez que ce n'est pas mon genre de me plaindre du comportement des autres d'habitude. Seulement, je suis un anticonformiste dans l'âme et en plus en ce moment je suis d'humeur râleuse et faut dire que hier soir 75% de mes courses ont été gâchées par des bourrins, bien de chez nous, donc je râle, mais c'est clair, c'est pas grave, et ça ne veut pas dire que je leur en veux, comme je dis, c'est le métier qui rentre...Mais bon, vous savez bien ce que ça fait d'être jeté dans le décor.... Une fois c'est rien, 2 ou 3 fois ça peut arriver, y a des mauvais jours, mais quand ça fait 10 fois qu'on arrive pas à finir une course avec la place qu'on mérite à cause de 2 ou 3 bourrins, ça commence à gaver...
Et le choix de pneus est un choix personnel, il n'y a aucune raison de choisir les mêmes que tout le monde pour ne pas gêner, c'est la stratégie de course, elle appartient à chacun. Mart1, je n'ai jamais parlé de "bons" et de "pas bons" ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Ven 3 Juil 2009 15:27
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1335 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Emerainville (Seine et Marne) Âge: 68 |
@JM
Perso quand je me fais bourriné, ou plutot quand je me ressent bourriné, - en général je suis sur TS ET sur un Chate textuel - je le dis direc sur TS, si mon "pousseur" est là il entend et il me répond, s'il est sur le chate textuel, soit je m'arrête direct et je lui fait remarquer, surtout s'il n'attend pas ! Soit j'attends la fin de la course et je lui écris entre 2 courses. Fais comme ça et tu verras que les choses se règlent beaucoup plus vite et en plus le contexte est tout frais donc pas d'oublie ou de déformation dûes au temps passé ! ![]() Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Ven 3 Juil 2009 15:29
![]() |
|||
Pas de souci pour moi JM, je comprends. Je suis sur qu'on va se faire de bons runs ensemble, comme je suis sur que les bourrins dont tu parles n'en sont pas, juste un manque d'expérience comme tu dis.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Ven 3 Juil 2009 15:45
![]() |
|||
Pilote de karting
Pour les pneus par contre désolé en R1/R1 ça tournait beaucoup plus fort, mais après il fallais aussi avoir un setup efficace
Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JM_16V |
Posté: Ven 3 Juil 2009 16:02
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1305 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Maringues (63) Âge: 44 ID SEN: JM_16V |
Peut-être je ne dis pas le contraire, mais mon setup à moi était plus adapté aux pneus S3. J'ai fait des 1'49"0 en freerun en S3/S3, donc c'est sûr que des mecs bons pouvaient faire 2s de moins avec les mêmes pneus, donc être aussi voire plus rapides que les meilleurs en R1. Et puis ce n'est pas le problème après tout, on fait comme on veux là-dessus, par contre les règles de fairplay c'est les mêmes quel que soit le réglage choisi par l'adversaire
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Ven 3 Juil 2009 16:15
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
je confirme que JM était rapide avec ses S3, ou alors c'est moi qui étais lent avec mes R1 mais il allait presque aussi vite en courbe le bougre a part sur les deux trois virage rapide qui font la différence
![]() ![]() édit : peut-être qu'il faudrait imposer des pneus pour les mono-modèle ? perso je suis pas contre... je devrai moins chercher (et les autres aussi) ça fait un réglage en moins a trouver... et puis les paquet seront plus compact, moins de différence entre les voitures = courses plus belles, parce que le but du mono-modèle c'est avant tout de rouler ensemble et de faire de belles actions plus que de finir premier je pense ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Ven 3 Juil 2009 16:17
![]() |
|||
Peace les gars...
JM si tu tournais en 1.49 en mélange S3 tu aurai du chausser des R1 ![]() ![]() Je plaisante JM, prend ça bien, faut pas qu'on se prenne la tête sur des petites différences de point de vu comme ça, gardons le mode "colère" pour des causes plus importantes. Et comprenons nous bien ce n'est pas parceque j'ai dit tout ça que je ne comprends pas ta colère après 10 ruinage de course. Tout le monde ressens la même chose...mais tout le monde ne réagis pas de la même manière. Restons sereins sinon nos prochaines courses risquent d'être gâchées. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Ven 3 Juil 2009 16:21
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Comme dirait l'autre, ça ne ramènera ni Mike brant ni Dalida......
![]() ![]() ![]() ![]() Néanmoins je comprends ta frustration JM, surtout si ça t'es arrivé sur plusieurs courses. Mais de ce que j'ai vu, je trouve qd même que le fair play est somme toute assez présent (hier soir j'ai qd même vu un ESP et un BE limite limite, en Evo IX rouge et jaune il me semble). Après tout ceci est en partie de l'interprétation, ce qui amène, comme les réglages, quelques légères différences d'appréciation. Si tu prends par exemple un escargot comme moi (oui moi hier 1.49 c'était vraiment dans mes bons tours.....) qui ne joue à GT que depuis très peu de temps et au pad, je suis en pleine assimilation de ces règles et par la même en manque d'expérience de courses "en meute" où la vigilance est primordiale. Par contre, cela s'améliore de course en course, notamment au niveau des repères de freinage (je freine trop tôt b*!del). Mais l'essentiel n'est-il pas dans le fait de tout faire pour respecter les règles, ce que doivent faire la très très grange majorité des pilotes ici présents ? Après comme partout il peu y avoir des accidents et des loupés, le tout pour moi est que ça se fasse bien entendu involontairement et que ça se règle dans la bonne humeur... Je suis déçu pour toi que tu n'es pas passé une soirée aussi bonne que la mienne, et j'espère sincèrement que la prochaine session sera pour toi un grand moment de plaisir comme ça l'a été hier pour moi. Au moins le côté positif c'est que la prochaine fois tu vas avoir le couteau entre les dents et tu vas carburer comme un fou en étant en mode "vénère" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A bientôt ! "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
JM_16V |
Posté: Ven 3 Juil 2009 16:38
![]() |
|||
Pilote de karting
non non, pas de rancune, pas d'aigreur, juste un petit coup de gueule, vous inquiétez pas, suis pas comme ça, je suis quelqu'un d'extremement calme
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Ven 3 Juil 2009 17:19
![]() |
|||
Pilote de karting
JM pas de souci ce n'est pas une attaque, je veux bien croire que tu tournais 1:49 (avec ou sans aspi ?) en S3/S3 mais comme l'a dit Mart_1 je suis persuadé qu'avec le même setup + des pneus R1/R1 tu gagnais une bonne seconde.
Mais bon comme tu dis la question n'est pas là ![]() Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mcbly |
Posté: Ven 3 Juil 2009 19:33
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 7522 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: pas très loin d'orléans Âge: 52 ID SEN: GT5rs_mcbly |
BOn et bien croisé cette aprem sur hsr, une bande de fou du volant avec lesquels je me suis bien amusé..
Il y avait : Steph, Moon, Trident, Gag, Luco ( je crois), el....quelque chose, Gibbs, TLM-GSI.( j'en oubli surement....) Beaucoup de GT-CLUB en GTLM5 tours en inverses et 15 tours à faire dans l'autre sens..Best lap lenteur en 18'00'00 environs..bref un truc de oufff et trident qui n'avait pas réussi à se connecter.. Des courses bien serrées par moment avec des passages d'armes de folie. ![]() Cordialement. ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
POULOU6060 |
Posté: Ven 3 Juil 2009 19:56
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 966 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 29 |
Aujourd'hui, un peu de HSR avec :
trident, jim, damy, steph, gibbs ![]() + gixxer7 (un NL assez fairplay) ![]() Retour d'une très longue absence
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |