Les Ferraris sont évidemment à l'honneur mais aussi la présence de quelques autres marques, dont quelques jolies surprises...
Beaucoup de bolides exposés, environ 200, possibilité de faire un baptème en tant que passager, un soleil magnifique ( rare dans notre région!) et beaucoup, beaucoup d'émotions...
Assez parlé, place aux photos:
Ferrari
328 GTS
F355
F355 Cup
F360 Modena Spider
F360 Stradale
F430
F430 Scudéria
F430 Spider
F458 Italia
F550 Maranello
F599
Ferrari Mondiale
Ferrari testarossa
Abarth tributo Ferrari
Fiat Dino
Fisker Karma
Lotus Elise
Lotus Evora
Mc Laren MP4-12c
Audi R8
Dodge Viper
Stands
Et la surprise du chef, ma femme m'offre un baptème pour être passager en Ferrari "Moderne".
Niveau modèles, je me fixe pour être soit dans une F458, soit une 430 Scudéria ou une F599.
La file d'attente devant moi s'ammenuise, et lorsque l'hotesse approche je lui annonce mes choix. Elle me répond qu'il va falloir patienter car il y a beaucoup d'engouements pour ces modèles et soudain, j'entend sa collègue dire; "il y a une Mc Laren de dispo!" Sans réfléchir, je crie: "moi", et me dirige d'un pas pressé vers le bolide, une MP4-12C dans sa robe noire, ravi de me glisser dans un modèle encore plus exclusif que ceux que je souhaitais.( 2 modèles dans le nord de la France, la noire et la grise photographiée plus haut)
Intro:
Sur route:
Rappel: V8 bi-turbo 600cv/1300kg: 0/100km/h: 3.1sec, 0/200km/h: 8.9sec...tarif: 201 000euros...
Mes impressions, concernant mon "dépucelage" en supercar est que la Mc Laren accélère de façon assez violente au démarrage, surtout la première et la seconde, qui vous colle au fond du baquet.
Ensuite, les rapports s'enchaînent de façon super rapides, merci la boîte 7 vitesses séquentielles ultra rapide, tout en étant bercé par les vrombrissement du V8 et du pschiiit caractéristique de la suralimentation assurée par 2 turbos.
Niveau freinage, le modèle est équipé de disques carbones céramiques, assurant puissance et endurance.
Niveau sensations, j'ai ressenti la même chose que l'on ressent dans les fête foraines, lorsque ça accélère fort et que vous ressentez une drôle de sensation dans la poitrine...d'ou une qualité de cadrage vidéo assez moyennes d'ailleurs!