@ROM: Pour le permis pour l'instant on va dans le sens contraire de ce que tu dis (Et ça me désole a un point que tu ne peux même pas imaginer.). Le taux de réussite est faible, alors comme l'état n'a pas d'argent pour engager de nouveaux inspecteurs, et qu'il faut bien "désengorger" les examens (+ de 6 mois d'attente dans certaines préfectures) on abaisse encore le niveau a partir de novembre, histoire de mettre encore plus de débiles sur la route...
Les chiffres de la sécurité routière sont pas prêt de redescendre...
Le permis coute cher, c'est certain, mais comment peut-on espérer apprendre une chose aussi complexe que la conduite (c'est a dire la maitrise d'un véhicule mais aussi et surtout l'observation, l'analyse, la compréhension des événements, la prise de décision et l'action que l'on va devoir faire en fonction des X facteurs du moments) en 20 heures alors que le moindre stage de formation pour apprendre a taper sur un clavier comprends au minimum une centaine d'heure ?

Et quand je parlais des gens qui veulent le permis et non savoir conduire, c'est que quand tu dis a un mec:"je te conseille de prendre encore 10 heures de formation pour espérer atteindre le niveau requis pour avoir ton examen (qui je le rappelle est déjà très très très très très bas....) ." on te répond: "non non, je sais que je viens de faire environ 10 fautes éliminatoires en 1 heure et que si tu n'étais pas intervenue j'aurais écrasé la mère de famille avec ses 2 enfants et son Landau mais bon ce n'était pas ma faute elle avait qu'a attendre que je passe au lieu de traverser sur le passage piéton, mais je le ferais pas a l'examen je ferais attention et donc je voudrais passer l'exam..."

Bref, ouvrez bien les yeux et soyez prudent les mecs, y'a plein de danger a éviter sur la route...