map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:
641 messages • Page 14 sur 43Précédente1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 43Suivante

Votre Matériel Photo et Vidéo

Venez présenter votre matériel:Boitiers / Caméras / Objectifs / Discussions / Photos / Vidéos

Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
J'hésite à me prendre ce trépied au vu du prix et du peu de mes moyens, on m'as conseiller le 62 mais il a pris un peu de prix, donc je me dis que le 63 dois être un peu meilleur, qu'en pensez vous?? De plus je vois pas si il est équipé d'une rotule 3D (pour pouvoir tourner dans tout les sens pour la vidéo :mrgreen:), qu'en pensez vous?

http://www.amazon.fr/gp/product/B0000WX ... d_i=405320
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
tu as déjà essayé un trépied arthy ?
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Bah non justement, je sais qu'il faut qu'il sois stable, qu'il supporte du poids et que la rotule sois assez fluide et qu'il sois solide. Je sais que à ce prix là je vais pas avoir un Manfrotto en carbone ou un vanguard, mais c'est pas l'utilisation intensive que je vais en faire, ce sera vraiment juste pour quelques poses longues, du bracketting et un peu de HDR et de vidéo. De plus on peut mettre un poids pour le stabiliser un peu plus donc je me dis que pour mon utilisation ça devrait suffir, je peux pas mettre plus de 30 €...
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
je te demande car effectivement, un trépied, ça sert à rien...a par les photos statique de nuit etc...

donc ouais pas plus de 30 euros...de toute façon ça vaut pas plus ;)
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ok ;). Donc ça peut être un bon choix?? Surtout que le Hama 62 est plus cher que le 63 alors que ça devrait être le contraire et beaucoup disent du bien pour le 62 alors je pense que pour le 63 ça doit être la même :gratte:. Je comptais pas mettre plus, je vais m'acheter un filtre UV en même temps. Et si tout ce passe bien avant la fin de l'année je vais m'acheter un Tamron 70-300 Di VC USD :)
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 27-06-2009
ID SEN: GT-club_Mart1
Salut Arthy, ça baigne ?

Un pied se choisi en effet en fonction de son utilisation : le poids du matériel que tu mets dessus et les conditions d'utilisation. Si c'est pour faire un pose longue de temps à autre en photo, ou faire des plans fixes amateurs plus propres avec ta caméra, jour ou nuit, sur un sujet fixe ou mobile, ok.

Si c'est pour shooter de la cascade, par exemple, ou encore de la foudre, ou même si tu veux faire du studio et plein d'autre chose comme flouter des personnages au milieu de trucs bien fixes etc, il te faut un truc qui bouge pas d'un poil. Et, pour peu qu'il ait du vent ou que tu sois sur un sol ou un support pas tout a fait stable, c'est très dur à obtenir quand tu poses 3 ou 4 kilos de matos et que les pieds télescopiques sont développés etc.
Je ne vois rien sous 200 à 250 euros pour un pied qui, plus il est lourd, mieux ca vaut (les carbones sont moins stables, mais il répondent à un probleme de poids pour certains utilisateurs ou conditions de portage etc, trekking ou autre. C'est très cher car les ingé essaient d'obtenir la stabilité et la légereté).

Donc moralité : si t'as que 30 balles en poche et que tu veux un pied t'as pas le choix de toute façon :mrgreen: , et demande toi bien ce que tu vas en faire, sachant que le Hama sera "efficace" quelques semaines et après tu auras du jeu dans toutes les parties articulées. Il faudra en racheter un.

;)
Dernière édition par mart1 le Sam 14 Avr 2012 12:22, édité 1 fois.

spacer spacer
Grand Maître Flooder

De toute façon c'est pas pour en faire une grosse utilisation, juste pour poser l'appareil et vite fais de la vidéo rien de plus ;)
spacer spacer
Pilote de F1

Bah alors c'est bon te casse pas la tête ! ;)

spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ok commande passée :)
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
spacer spacer
Pilote de F1

Entièrement d'accord avec toi.

Sinon, une référence, si on peux pas acheter dans la marque, le sigma 70-200 2.8 stab...(sur un capteur aps-c ça fait quand même 105-350mm)

Seb t'as un flickr ?

spacer spacer
Grand Maître Flooder

@Sebazard: Oui mais le Nikon est pas du tout au même prix, et puis j'ai lu sur un forum Nikon que le Tamron était déjà excellent et très près de la qualité du Nikon, alors tant qu'a faire :). Par contre je ne prendrais pas les m*** à 150€ comme je voulais faire au départ. L'Uv c'est surtout pour protéger le 18-55 VR, j'ai pris un Polarisant et Fluorescent avec juste pour voir ce que ça donne = 13 € les 3, je sais que c'est vraiment du bas de gamme, mais c'est en attendant, et pour éviter d'avoir des raillures sur mon objectif car j'ai que ça ;).

Je vais essayer de trouver du travail cet été pour investir un peu et mettre de coté aussi surtout, là c'est vraiment en attendant ;)
Dernière édition par Arthman78 le Sam 14 Avr 2012 18:34, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 01-01-2012
Lieu: Baume les Dames ( 25 )
ID SEN: GT5net_Rossifumi
perso les seules filtres "utiles" à mon sens sont :
- polarisant circulaire
- ND2 , ND4, ND8, ND.......

et quitte à prendre un filtre il faut y mettre le prix , car chaque couche de verre supplémentaire affectera le piqué, et cela même avec des filtres haut- de gamme, alors des trus à 15 € les 4 ....

et pour ma part comme Sebazard , le pare-soleil me sert de protection pour la lentille frontale, dailleurs il est monté en permanence sur tous mes objectifs.
Dernière édition par The Doctor le Lun 16 Avr 2012 11:28, édité 1 fois.
>>
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Hmm je sais, si on met pas le prix, je sais bien qu'on a pas la qualité surtout dans ce domaine, mais c'est vraiment en attendant, je fais ce que je peux avec mes moyens, j'essaye, et je suis loin d'être doué, donc bon, je vais pas acheter des trucs à 50€ qui vont pas me servir ce serais donner de la confiture à un cochon :mrgreen:. Mais quand j'aurais plus de moyen il est vrai que j'investirais bien sur dans la qualité (si ça me plait toujours), mais là je fais vraiment ce que je peux, avec ce que j'ai :mrgreen:. Mon plus gros achat et sera le 70-300, il est bien évident que je vais pas lui mettre des filtres de mer** dessus, ses accessoires seront bien sur en fonction :).

Donc voila ;). De toute le matériel ne fais pas non plus le photographe, pour l'instant j'ai ni le matériel, ni le talent, je m'exerce encore, et c'est pas gagné :biggrin:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités