map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:
641 messages • Page 36 sur 43Précédente1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 43Suivante

Votre Matériel Photo et Vidéo

Venez présenter votre matériel:Boitiers / Caméras / Objectifs / Discussions / Photos / Vidéos

Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Idem, j'y ai pensé mais je me suis dis, "il est quand même pas bête à ce point quand même" :lol2: :lol2:
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 21-01-2012
Lieu: ozoir-la-ferriere
ID SEN: khantin-77
Bas apparament si :gratte: surement du a l'exitation que j'avais quand je l'ai ouvert :trampoline: que j'ai pas remarque ca, mais merciiii
Image
A-spec : 34 B-spec : 40
PSN: khantin-77
DFGT + Playseat Maison + micro = FUN DRIFTING !
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 17-06-2011
Lieu: 27
ID SEN: Crou-27
Salut !

J'aimerais changer mon appareil photo (le 500D est à mon père "officiellement" :mrgreen: ) et je me suis dit que j'allais prendre un compact. Je regarde les différents comparatifs (Les Numériques, Dpreview, ...) et je pensais choisir le Sony Cyber-Shot HX20V.
Seulement venant du reflex, je lisais souvent que le traitement "made in Sony" pour lisser les images et donner une impression de netteté supérieure était trop poussé. Mais je me disais que j'avais pas assez l'oeil pour le voir. Bah en fait: si. De plus, j'ai lu qu'il souffrait de problèmes d'étanchéité avec notamment des poussières sur l'objectif, même en en prenant très soin. Celui-ci était trouvable à 260€ neuf.
Et puis je regarde ailleurs, et je tombe sur le Samsung NX-1000. Capteur APS-C (le même que sur le 500D), objectifs interchangeables, meilleure qualité d'image. Les notes en sont bonnes également. Puis je regarde le prix: +/- 300€ neuf.

Le hic, c'est que je n'ai "que" 240€ de côté. Mes parents m'ont proposé de m'avancer ce qui manque au bout, mais sachant qu'il faudra en plus rajouter un étui et une carte SD, ça fait tout de suite augmenter le prix final. De plus, je pensais me faire offrir la PS4 à Noël, mais si je dépense autant d'argent pour un APN, je pourrais faire une croix dessus.

Est-ce que je pourrais avoir vos avis, tant sur les appareils photos proposés ici que sur le choix APN/PS4 ?

Merci d'avance,
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Apprends déjà à arriver aux limites du 500D ce sera déjà bien pourquoi si tu as un reflex aller vers un compact, je comprends pas, sinon investit dans des objectifs...
spacer spacer
Apprenti Flooder

Inscrit: 13-06-2010
Lieu: LYON
ID SEN: GT5rs_RLF
Je plussoie avec ce qu'avance Arthy :up:

Là où je me dépatouillais pas trop mal avec mon vieux compact pour des photos , je patauge comme c'est pas permis avec mon nouveaux matos.
La seule explication : je ne le connais pas :rambo:
Les modes "auto" produisent rarement le résultat escompté, et la finesse des réglages offre un panel de possibilités infini (le seul hic, c'est de cibler quelques références dans ce panel :gnii: )

Même si les objectifs qui sont vendus en pack 'Boitier+Objo' ne sont pas des références en matière de rendu; ça permet néanmoins de se familiariser avec le boitier & ses capacités (ou -dans mon cas- celles de photographe :lol2: )

Après, il est certain qu'un compact ne s'adresse pas au même public, et que pour plaire à un + grand nombre, le résultat est -souvent- déjà travaillé sur la chaîne de montage de l'appareil (avec des réglages largement optimisés pour des rendus contrastés et "optimum" tout de suite).

Par contre, le travail sur Reflex te permettra de mieux comprendre les mécanismes de bases de la photo (le fameux trio ISO - Vitesse - Ouverture); et pourrait au final t'amener + de créativité ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Le compact, j'ai clairement fait une croix dessus. :mrgreen: Absence de réglages, qualité d'image perfectible par rapport au Canon, etc.

Je l'ai déjà dit, le 500D est à mon père (donc je peux pas le prendre n'importe quand non plus, même si il est très souple là dessus). De plus, j'ai remarqué ça pendant mon voyage à New York: il est trop lourd. 1,660 Kg avec le 18-200. Un hybride me paraît plus adéquat pour mon utilisation (359g avec le 20-50mm). Mais ne pense pas que j'abandonne le 500D pour autant ! Il fait d'excellentes photos, mais il reste plus souvent "at home". L'avantage de l'hybride que tu connais sûrement, c'est d'avoir un capteur de taille reflex standard (APS-C) dans un corps moins encombrant. Alors il y a quelques sacrifices: pas de viewfinder (pas un problème), moins d'objectifs (J'ai acheté UN objectif depuis que j'ai le 500D. J'en change pas souvent hein ? :mrgreen: ), et quelques détails du genre. Mais ayant la chance de posséder un reflex chez moi, les fonctionnalités absentes sur l'hybride sont disponibles sur le 500D. Enfin, je n'ai pas d'appareil "vraiment" à moi, à emmener chez des potes ou autres.

Pour faire simple, les hybrides me font de l'oeil car l'encombrement n'est pas si important que ça vis-à-vis d'un compact mais propose par ailleurs des photos de qualité supérieure. Mon choix se porte donc sur le Samsung NX-1000, bien voire très bien noté sur la majorité des reviews (France mais pas seulement).

MAJ: Je viens de voir ton message RLF. Le Samsung possède tous les réglages du Canon 500D que j'ai (modes P,A,S,M, en plus d'un mode vidéo largement meilleure). Je connais déjà le "fameux" trio et j'ai bien sûr eu l'occasion de le mettre en pratique, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs. :gnii: Aucunes des photos de mon FlickR qui ont été faites avec le 500D étaient en mode "AUTO".

D'ailleurs si vous êtes dubitatifs quant à l'utilisation d'un hybride en complément d'un reflex, je vous invite à lire
Dernière édition par Crou-27 le Jeu 18 Juil 2013 19:21, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Une amie a un Hybride elle a commencer avec ça et elle fait de super photos qui ont gagnées des concours... De toute le matériel ne fait pas le photographe.
C'est sûr que c'est beaucoup moins encombrant.
spacer spacer
Apprenti Flooder

Allez Crou, lance-toi et fais-nous baver avec ton hybride ! :hola:

Surtout que tu as le choix de garder le 500D, donc c'est vrai que ça devient moins pénalisant ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

Oui le matos ne fait pas le photographe. Il faut juste un minimum en qualité d'image. C'est l'amie dont t'avais posté la page FB ? :razz2:
De toute façon avec l'usage occasionnel d'un reflex, l'hybride serait pour moi la meilleure solution. Et pour le prix surtout !
350€: Samsung NX-1000 + 20-50mm + fourreau + Carte SD 16Go. Après ça implique que je rembourse mes parents jusqu'à Noël. De plus je pars en vacances le 2 août pour 2 semaines sur la côte d'Azur, et c'est souvent quand on est pas chez soi qu'on fait le plus de photos. (Pour ma part en campagne tout du moins...)

@RLF: Deux fois que je vois ton message avant de poster :mrgreen: . Et c'est pas que j'ai le choix de garder le 500D, c'est surtout mon père qui ne s'en débarrassera pas pour sûr :up:
D'ailleurs si tu galères avec ton bridge, c'est un quoi exactement ? Un vrai bridge (objectif fixe) ou un hybride justement ?
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Oui c'est elle, mais elle a arrêté de mettre à jour elle a une page Flickr.

Quand je te lis j'ai tellement l'impression de me voir jusqu'à l'année dernière quand je travaillais pas encore, d'ailleurs je l'avais bien sentit passer mon D5100 quand je l'ai acheté cash :ptdr:
spacer spacer
Apprenti Flooder

spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
crou@ je suis comme toi, le d5100 est à mon père, mais moi je le prend quand je veut, mon père l'utilise que 2 mois au max dans l'année
surtout ne part pas sur un compact, tu va te faire chiez, je connaissais une personne qui était photographe a ces heures perdue, ben il avait toujours sur lui un canon powershot G1X ou nikon coolpix p7100, je ne sais plus lequel qu'il avait, et ben j'ai put le tester, et j'ai été très surpris de la qualité
après il faut mieux partir sur un hybride qui sera déjà plus léger en restant dans la config d'un reflex

rlf@ quand je te lis, je me dis que j'étais comme toi, il y a quelques mois, j'étais toujours en sur-exposition, je n'arrivais à rien faire, mais je me dis toujours qu'un pack c'est juste nul pour nous, les objos sont trop passe partout et donc la qualité ne suis pas
[size=85]
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
C'est pas facile n'empêche de trouver l'appareil qui nous va ! :muet:
Pour ma part, j'ai reçu mon 7D depuis lundi, je fais des tests pour l'instant, pas facile
a maîtriser tous ces boutons :gnii:
Je fais tout en manuel ! Un pote m'a prêté un 35mm Canon avec ouverture a 1.2, ça passe bien, de quoi faire
quelques macros :D
Des que j'ai quelques cliches bien sympas je vous poste ça ;)
spacer spacer
Pilote de F3000

@RLF: Mes excuses, j'avais cru que tu avais un bridge. Le 600D est un très bon boîtier pour presque tout, à condition d'avoir les bonnes optiques bien sûr. Maintenant je n'ai plus de problèmes d'exposition sur mes photos. Je shoot souvent en Av/A ou Tv/S, et passe en manuel pour le nocturne ou un effet voulu par exemple (light painting). Perso je prends quasiment toutes mes photos ISO 100, ouverture au minimum, et je règle "vraiment" que la vitesse d'obturation. Mais normalement en mode M sur les Canon (en tout cas sur mon 500D), je ne peux pas changer l'exposition. A la place, j'ai le curseur qui se place à l'endroit ou se trouve ma photo avec ces réglages. Par exemple, si elle est surexposée, le curseur se place à droite de la jauge. A moi ensuite de faire changer les variables pour qu'il apparaisse au milieu, si on désire une photo correctement exposée.

Par contre ce que je n'apprécie pas sur le 500D, c'est la balance des blancs automatiques. Les couleurs sont trop froides et fades. Donc j'ai changé le style d'image avec des réglages comme la saturation, la netteté.et le contraste. Bidouille ça, prends une photo et prends la même en mode AUTO. Normalement la photo faite en manuel sera bien plus belle et flatteuse.
Quant à ma balance des blancs, je l'ai mise sur "ombragé" pour la plupart des cas, sauf en plein soleil. Mais pour l'herbe et le chat roux, ça marche beaucoup mieux sans être sursaturé. En balance des blancs auto, il apparait presque gris...

@Vincent: Tu commences direct avec un 7D toi ? :P

Théoriquement mon NX1000 arrive demain. :D
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 30-11-2010
Lieu: Au soleil !
ID SEN: cornevincent
Oui, j'me suis dit que pour mon 1er appareil, j'allais prendre un bon truc qui va m'durer bien longtemps :siffle:
Pour l'instant j'ai qu'un ptit objo, va falloir que j'me prenne un 50mm pour mi août.
Je vous envoi une petite série d'ici 2 semaines ! ;)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité