map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
De la 2CV de mamie à votre saut à l'élastique, montrez nous.....n'importe quoi ! :mrgreen:
641 messages • Page 7 sur 43Précédente1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 43Suivante

Votre Matériel Photo et Vidéo

Venez présenter votre matériel:Boitiers / Caméras / Objectifs / Discussions / Photos / Vidéos

Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
ton 75/300 c'est un nikon aussi ? Et tu la payé combien sans indiscrétion ? Et tu en est content ?

Sa fait beaucoup de question tout ça :razz2:
[size=85]
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 20-08-2009
ID SEN: Fullrace
Oui c'est un nikon, pas loin de 500€ et oui j'en suis très content et je le recommande.
Image By RLF
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 12-02-2011
Lieu: arras (62)
ID SEN: cle-ment-
ok merci ;)
[size=85]
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Pas les moyens je suis fauché, j'attends à près Noël, déjà j'essaye de m'approprier le boitié, car c'est vrai que ça change avoir autant d'infos etc... ça change du compact :mrgreen: mais que c'est bon :love: :love:.

On peut former un club des D5100 là :hola: :hola: :hola: D5100 Powaaaaa !!!!!!
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
Bon bah c'est cool ça Arthy, tu vas pouvoir nous prendre de belles photos maintenant!
Plus qu'à venir aux 24h pour t'exercer. :D
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Y a le BAC, et puis pas 'objectifs vraiment bien il m'en faudrait un de bonne qualité, stabilisé avec un Range plus loin car à par me mettre au bout de chaque chicane je pourrais pas faire grand chose :mrgreen: :mrgreen: à chaque fois que j'allume l'appareil je découvre de nouvelles options y a trop trop trop trop trop trop trop de truc :love: :men-dingue: :men-dingue: faut que je lise le manuel électronique :mrgreen:, 32 Mo la photo, j'ai mis en RAW + JPEG Fine, j'ai trouver comment faire de la HDR, et la retouche directement depuis l'appareil photo c'est top pour améliorer la luminosité etc... :love: :love:

Je sens que ça va être du tout bon :love:.

EDIT: J'ai commencé à toucher aux réglages manuels cet aprem sans avoir lu le guide électronique de 200 pages, j'ai appris beaucoup de choses par moi même, ça va devenir très intéressant, y a de ses possibilités avec ce boitier :shock: :shock:. Par contre quand je règle sur priorité à la vitesse les photos sont souvent très sombres voir totalement noir, faut que je monte un peu les ISO, et que je rectifie la luminosité avant de prendre la photo :) ???
Dernière édition par Arthman78 le Lun 21 Nov 2011 21:10, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Je ne connais pas le D5100 Arthy, mais en mode priorité vitesse, tu dois avoir un petit voyant qui te dit si la vitesse choisis est utilisable en fonction de la lumière que tu as...

En tout cas, félicitation pour ton achat... :up:
Dernière édition par Sebazard le Lun 21 Nov 2011 22:54, édité 1 fois.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Le voyant vert dans l'objectif oui, c'est juste le voyant de mise au point enfaite c'est tout :gratte: :gratte: mais j'ai trifouillé les menus j'ai compris :mrgreen:.

En mettant les photos sur mon PC, je suis pas encore très content du rendu, je trouve les photos trop claires, les couleurs pas assez "dynamiques" que sur l'écran du boitier..... :frown:.

Avec quel logiciel ouvrez vous les photos en RAW, CaptureNX n'est pas fourni avec le D5100 pour "retoucher" les photos, j'ai juste ViewNX2... Et de plus j'ai vu que suivant les logiciels qu'on utilisais pour ouvrir les photos ça les modifiaient totalement (luminosité / contraste / netteté...)
Dernière édition par Arthman78 le Mar 22 Nov 2011 19:46, édité 2 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Est-ce que l’écran de ton PC est bien réglé? :mrgreen:

Ensuite, vérifie bien, je pense que Nikon fournit un logiciel de lecture de ses RAW.

Si tu utilises Photoshop Element, le module camera RAW te permet d'ouvrir un RAW dans Element.

Perso, j'utilise Lightroom 3, mais c'est pas donné...

Et en effet, un fichier RAW, c'est les données brut du capteur, et donc le logiciel qui ouvre le RAW interprète à sa façon, mais il n'y a pas de "vrai" interprétation, c'est a toi de jouer sur les réglages du RAW pour obtenir l'image que tu as vu dans le viseur, ou que tu souhaite obtenir...
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Hmm je vois, enfaite je n'ai visualiser que les JPEGs, pas les RAW car j'ai mis les 2 formats en enregistrant... Oui avec Nikon le visualiseur c'est VIEWNX2, je verrais demain ce que ça donne, mais oui je pense que mon écran est bien réglé, peut être légèrement trop lumineux je pense :gratte:, mais je trouvais les couleurs des photos un peu ternes, alors que sur l'écran du boitier elles étaient :love:.

Je verrais bien avec les RAW demain :)
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 06-02-2010
Lieu: Cergy-Pontoise
ID SEN: Grosbill01
Dernière édition par Grosbill01 le Sam 17 Déc 2011 19:59, édité 1 fois.
spacer spacer
CA Association GT5rs

En tout cas, c'est un déterrage utile... :up:
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Merci Grosbill, enfaite mes photos s'enregistre aux 2 formats car on m'as conseiller de faire comme ça car le jour ou j'aurais vraiment une magnifique photo que je voudrais retoucher, on m'a dit que c'était mieux quand elle était encore en RAW, après j'ai pas encore tester la retouche j'en suis encore à la compréhension de tout les réglages :lol2: mais ça rentre, ça rentre :).

J'ai ViewNx2 et il permet de retoucher toutes les photos même JPEG, c'est pour ça que je ne vois toujours pas l'intérêt du RAW. Et quels autres réglages permettent le post-traitement de la photo en RAW par rapport à JPEG ?.

Et je sais pas régler mon écran de PC à part la luminosité :oops: :oops:.

Ah par contre j'ai investit dans un HDMi -> Mini HDMI ça change des péritels quand on passe à la télé :ptdr:
spacer spacer
CA Association GT5rs

L'avantage de traiter directement en RAW, c'est d'utiliser direct les données du capteur.
Pratique par exemple pour la balance des blancs, si jamais le boitier (ou toi) n'a pas choisis le bon réglage, bin tu le retouches direct dans Lightroom ou Dxo comme si le boitier avait choisit le bon réglage, sans toucher aux autres paramètres.
Maintenant, il est vrai, qu'au début cela prends du temps, d’ailleurs on dit souvent "développer" un RAW, car cela rappelle le bon vieux temps ou l'on prenais des heures à développer ses photos dans la chambre noire, mais avec beaucoup plus de souplesse, car on peut toujours revenir en arrière...
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Hmmm je vois, la balance des blancs je laisse en Auto, j'ai essayer d'y touche une fois bah y a eu du dégats sur les photos, j'attends déjà de prendre bien en main les bases du manuel (ouverture / vitesse / ISO...)
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités