ma phrase concernée l'alcool en général,rien à voir avec les conséquences sur la conduite
Et puis si à une fête il n'y a pas d'alcool c'est pas très grave,c'est juste pour se détendre un peu plus durant la soirée.
Insoutenable - Sécurité routière |
||||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Mer 9 Juin 2010 18:21
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
petiseb |
Posté: Mer 9 Juin 2010 18:22
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 45 Âge: 42 ID SEN: petiseb |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Mer 9 Juin 2010 18:23
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Nous sommes d'accord...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mer 9 Juin 2010 19:00
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Dernière édition par Vinc41 le Mer 9 Juin 2010 19:47, édité 1 fois.
Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
petiseb |
Posté: Jeu 10 Juin 2010 12:35
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 45 Âge: 42 ID SEN: petiseb |
Dernière édition par petiseb le Jeu 10 Juin 2010 12:35, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Jeu 10 Juin 2010 15:22
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Jeu 10 Juin 2010 16:49
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
![]() ![]() ![]() "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Ven 11 Juin 2010 10:11
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
par chez moi j'en vois bcp rouler avec un peu d'alcool dans le sang^^ c'est bien de dire que c'est le mal mais encore faut il pouvoir faire ce que l'on dit... c'est pour ça que je préfère me taire sur ce sujet. Je vais me faire traiter de criminel sinon... et pourtant je ne fais que respecter la loi qui était en vigueur au jour où j'ai passé mon permis ! c'était 0.8 et perso ça me convenait très bien ! par chez nous on continue comme ça, le principal c'est de savoir ce que tu fais, de ne pas t'endormir et de surtout ne pas voir double... si je devais arrêter les gens en sortie de soirée on devrait pratiquement tous dormir sur place
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Ven 11 Juin 2010 15:16
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
Chacun prend ses responsabilités. Le problème, quand il y a des dommages " collatéraux " , le percuté n'a rien demandé. Pour résumer plus simplement , il n'y a qu'à demander son avis à Nelson Mandela ![]() pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Mystyque |
Posté: Lun 14 Juin 2010 19:25
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 430 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Suisse ID SEN: Mystyque |
+ 1 Narm
Il est un moment ou chacun doit prendre ses responsabilités, mais faut les assumer. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Spoon |
Posté: Mer 27 Oct 2010 16:14
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 333 Inscrit: 26-10-2010 Lieu: Loiret(45) Âge: 45 ID SEN: Spoon45 |
C'est vrai, je remonte un vieux truc mais bon...
![]() Perso, je déteste ces spots publicitaires. C'est de l'hypocrisie et du bourrage de crâne. Le vrai problème, c'est le comportement au volant, avec ou sans alcool. L'alcool, c'est comme la vitesse, un bon moyen de récupérer plein de poignon parce qu'on sait très bien que le Français est comme ça, il est aime bien boire un verre ou plusieurs de temps en temps et là-dessus on ne le changera certainement pas. On fait des louanges sur le vin et le champagne (normal, production nationale... ![]() Je ne dis pas que ce n'est pas grave de rouler avec de l'alcool dans le sang, mais faut prendre le problème à la racine: ceux qui jouent au Fangio avec de l'alcool y jouent déjà sans alcool. On va pas me faire croire que ça transforme un mec pas trop c** au volant quand il est à 0 (je dis "pas trop" parce qu'on en fait tous des plus ou moins grosses) en un irresponsable totale sans une once de lucidité quand il est à 0.8 par exemple. Combien j'en vois qui se prennent pour des pilotes avec leurs 106, Saxo, Twingo, 205, AX, etc des vrais caisses à savon super dangereuses avec un pauvre poney asthmatique sous le capot, qui ne s'occupent pas des lignes blanches, qui doublent sans visibilité et avec des changements de voie dignes d'un pilote de F1... mais sans la F1..., qui viennent s'incruster caisse par caisse dans une file de 15 bagnoles coincées par un camtar, qui viennent te coller au cul à moins d'1m sans imaginer une seconde que tu pourrais tout piler pour X raison. Et je n'oublie pas non plus tous ceux qui te déboîtent devant le nez à un stop en se disant: "c'est bon j'ai le temps de passer" mais qui oublient qu'il faut accélérer jusqu'à une certaine vitesse pour ne pas se faire rentrer dedans ou tout simplement éviter de te faire piler et quelqu'un te rentre dedans. J'ai ce problème avec une nana une fois. Elle m'avait tellement bien coupée la route que ça m'a bien énervé et quand je l'ai revu plus loin, je l'ai un peu engueulée. Elle m'a dit qu'elle avait le temps de passer et comme elle était avec ses gamins, je lui ai demandée si elle était prête à parier leur vie sur ce genre de connerie. Elle ne m'a jamais répondu. Seulement, en cas d'accident, c'est en général la faute de la bibine ou de la vitesse. ![]() Comme quoi, faut arrêter avec l'alcool, y a pas besoin de ça pour risquer la vie des autres. Ou alors je n'ai vraiment pas de chance et je ne tombe que sur des alcolos, auquel cas je m'incline. Brassens le disait, "quand on est c**, on est c**". Et je rajouterai avec ou sans alcool. Pour ma part, quand je bois deux ou trois verres, je laisse le volant à ma femme. Pas parce que je me pense incapable de conduire, mais juste pour éviter la prune. Mais ça va, je ne bois pas souvent. Les 2/3 verres, c'est sur 1 mois... Excusez mon agacement, mais ça m'énerve qu'on cherche des excuses à la connerie humaine... ![]() Fred Dernière édition par Spoon le Mer 27 Oct 2010 16:14, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Barner Gumbell |
Posté: Mer 27 Oct 2010 18:14
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 208 Inscrit: 27-05-2010 Lieu: 34 Âge: 43 ID SEN: FRF_DuFFman34 |
A l'alcool l'éternel débat.
Moi je dis d'abord si tu ne c'est pas conduire a la base ne prend pas le volant,et de plus si tu est bourrer ( ou même en ayant bue que 2 verre de wisky). Le premiers point a mettre en doute, c'est la formation a l'auto école qui pour moi est minable. ![]() ID PSN:BaRnnER-GumBBeLL Besoin d'une voiture balaie ,appel moi |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Spoon |
Posté: Mer 27 Oct 2010 19:19
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 333 Inscrit: 26-10-2010 Lieu: Loiret(45) Âge: 45 ID SEN: Spoon45 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Mer 27 Oct 2010 21:35
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
Alors là, je dis n'importe quoi. Quel rapport entre l'auto école et les gens qui roulent bourré ? Quel rapport avec l'auto école et les gars qui se prennent pour Alain Prost ? ( je réponds vite parce que je suis calme et prêt au débat, alors que j'en sens un qui pourrait débouler ici et se fâcher ![]() EDIT : et je rajoute que mon fils ( 20 ans ) , après avoir eu 2 ans de conduite accompagnée, puis un an de permis n'en fait qu'à sa tête. Rien à voir avec son auto école. Si je vous dis rien à voir avec moi, je n'engage que moi. Imaginez qu'un seul gars sur la terre voit une pub qui d'une manière ou d'une autre évitera un accident. Pensez vous cela inutile ? Dernière édition par Narmouche le Mer 27 Oct 2010 21:35, édité 1 fois.
pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Spoon |
Posté: Mer 27 Oct 2010 21:44
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Aucun, en effet. Mais faut avouer que le permis de conduire tel qu'il est enseigné à l'heure actuelle, c'est du grand n'importe.
Un exemple que j'ai connu (et je ne suis certainement pas le seul): Vous êtes sur une départementale avec devant vous un véhicule plus. Derrière vous et dans l'angle mort, personne. Sur la route, ligne discontinue. Vous mettez votre clignotant et vous apprêtez à doubler. Au loin, une intersection avec, sur la route à votre gauche, une voiture arrêtée au stop. Question: je double ou pas? Fred |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |