|
|
Nanaki |
Posté: Ven 18 Juin 2010 01:24
:#1
|
Membre d'honneur
Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter
|
Sur le site Officiel de Gran Turismo 5, est apparu un résumé de plusieurs pages pour présenter le futur killer-ap de Polyphony Digital. Des dégâts au cycle jour/nuit, tout est détaillé comme jamais auparavant. Ruez-vous sur ce lien : L'info la plus importante à retenir, est le fossé qui sépare malheureusement les 800 voitures standard, des 200 voitures premium. J'ai le regret de vous annoncer, après un long surf sur divers sites officiels et officieux, moult vérifications, et en ayant de mes yeux vu une vidéo HD présentant des modèles standard, que les 800 voitures du même nom sont comparables à du GT4HD. En gros : - modèles premium (200) : GT5 - modèles standard (800) : GT4HD Les modèles standard bénéficient quand même de deux des 3 niveaux de dégâts annoncés (dégâts mécaniques et rayures), et les traitements spécifiques à la PS3 (gestion des reflets, etc...) subliment les voitures. Mais la différence avec les modèles premium est nette. Le nombre de polygones est visiblement plus réduit. Elles ne bénéficieront que d'un seul niveau d'éclairage la nuit, et n'auront probablement pas de vue cockpit, en témoignent les vitres teintées. Vidéo des voitures standard : Screenshot extrait de cette vidéo : http://i.imgur.com/KCOCw.jpg Personnellement je survivrai, mais c'est quand même légèrement décevant... La question qui se pose maintenant, compte tenu des énormes différences entre Premium et Standard, est celle du multi. Car comment faire courir sur une même course des modèles Standard et Premium ? La seule solution serait un nivellement par le bas en cas de mélange. Sinon, le cloisonnement des deux catégories risque d'être obligatoire, et c'est bien dommage. Mais dans l'histoire, c'est la communication de Sony qui est le plus à blâmer. La déception ne serait pas si forte si tout cela avait été annoncé plus clairement il y a longtemps, avant de nous faire miroiter la qualité graphique des modèles du Prologue. Pour vous remonter le moral, une video 100% premium. Bonne nuit sur GT5rs. Merci à Olivier pour le lien de la présentation officielle. .
Dernière édition par Nanaki le Ven 18 Juin 2010 02:22, édité 15 fois.
La vérité converge.
|
|
|
 |
 |
ohtony118 |
Posté: Ven 18 Juin 2010 01:24
:#2
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1699 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 37 ID SEN: GT5rs_pilote1988
|
c'est nickel ! Beaucoup d'information avant d'aller dormir pour faire de beau rêve Merci 
 By RLF Id en ligne : GT5rs_pilote1988
|
|
|
 |
 |
François13 |
Posté: Ven 18 Juin 2010 01:59
:#3
|
Fou du volant
Messages: 847 Inscrit: 18-02-2010 Lieu: Saint Bruno de Guigues/Canada Âge: 39 ID SEN: fleblond
|
Je n'arrive pas à voir la vidéo des voitures stndard
|
|
|
 |
 |
Eddie |
Posté: Ven 18 Juin 2010 02:17
:#4
|
Pilote GP2
Messages: 3314 Inscrit: 24-08-2009 Âge: 38 ID SEN: GT5rs_Eddie
|
et dans 2 mois on vas apprendre que GT5 serra en 2D !!! et serra un copie direct de Formula one 97 !!! si si si ! vous verrez ! encore des info qui enfonce encore plus le moral ! la France qui se prend 2 zéro, GT5 qui serra enfaite un vieux GT4 mais remixée et remis a jour ... pfff journée de merde parmis tant d'autre ...
|
|
|
 |
 |
Nanaki |
Posté: Ven 18 Juin 2010 02:20
:#5
|
Membre d'honneur
Messages: 5959 Inscrit: 22-06-2009 Lieu: Paris ID SEN: Nanaki_enter
|
Ouais, moi même je dis fuck.
Mais bon, Eddie, faut aussi prendre du recul. GT5 n'est qu'un jeu, et si on est aussi déçus cette nuit, c'est peut-être qu'on y attache trop d'importance. Au final, les 800 modèles standard, on jouera quand même avec...
La vérité converge.
|
|
|
 |
 |
MERCEDES SLR |
Posté: Ven 18 Juin 2010 02:44
:#6
|
Candidat au permis
Messages: 67 Inscrit: 15-06-2010 Lieu: SEINE SAINT DENIS Âge: 38
|
c'est clair que c'est decevant cette info  200 voitures prenium sa fait peu... reste a voir les voitures qu'il y a dans cette liste
|
|
|
 |
 |
yzf666 |
Posté: Ven 18 Juin 2010 02:45
:#7
|
Pilote de karting
Messages: 1010 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: France, 91 Âge: 50 ID SEN: yzf666
|
Oui c'est qu'un jeu  mais bon quand même depuis le temps qu'on attend. Mais comme tu dis on sera super content 
 By RLF A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
|
|
|
 |
 |
snapghost |
Posté: Ven 18 Juin 2010 03:04
:#8
|
Jeune conducteur
Messages: 262 Inscrit: 18-06-2010 Lieu: Sous ton lit ! Âge: 36 ID SEN: zanarius
|
Il ne faut pas non plus rêver, Polyphony ne peut pas remodéliser 800 véhicules intérieurs et extérieurs pour vos beaux yeux. Entre Gt5 prologue et Gt5 (2 ans), ils ont quand même fait 200 véhicules (1 véhicule modélisé, texturé, programmé, tous les 3-4 jours en moyenne, c'est énorme ! Basé sur l'hypothèse qu'ils travaillent, de jour comme de nuit même les jours fériés) qui dépassent sur le plan technique, TOUT ce que la concurrence a pu faire depuis ces 5 dernières années et on parle que des véhicules, il reste les circuits (qui ont tous été peaufinés), le mode en ligne (qui bénéficie de nombreuses nouveautés), et tout ça pour 4 disciplines différentes ... Ils ont du ajouter des options qui étaient au début du développement pas du tout sur le planning: head tracking(sans casquette immonde croisée avec un catadioptre à poser sur son crane), de la 3D, un cycle jour nuit des plus prodigieux, alors que certains développeurs annoncent qu'actuellement il est impossible d'avoir quelque chose de convaincant. On est passer de 6 à 16 voitures en solo et en ligne mais vous imaginez ces soirées de délire entre potes avec du Chat vocal ??? (mea-culpa à ceux qui ont pas d'amis) Gran Turismo reste et restera une icône de la course sur console, cette licence et cet opus seront indéniablement, cette année encore, un achat incontournable pour tous fans de la série et les autres aussi ! Et un jeu EXCELLENT ! Je pense que trop de joueurs ont complètement zappé les contraintes humaines liées au développement d'un jeu de cette envergure. Mais si on prend en compte tout le travail qui a été réalisé c'est deux dernières années, on peut le qualifier de surhumain, Polyphony n'est pas près de me décevoir et le développement n'est pas encore fini qui sait ce que KY nous réserve comme surprise ! Peut-être rien ou peut être que si ... En souvenir du passé et pour réanimer votre flamme ! Un dernier hommage à Gt 4 avec de la musique plein d'émotions et une GT40 qui en dit long sur le savoir faire de Polyphony. Vive la PS2 ... 
|
|
|
 |
 |
Vick-07 |
Posté: Ven 18 Juin 2010 07:00
:#9
|
Jeune conducteur
Messages: 273 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Paris 75018 Âge: 37 ID SEN: Vick-07
|
Merci Polyphony Digital pour le travail accompli jusqu'à ce jour Merci 1000 fois,car je vais prendre mon pied avec ce nouveaux GT pendant des années PS: snapghost pense à te présenter
ID PSN: Vick-07 G25 Driver Il y a une différence entre puissance raffinée et force brute...
|
|
|
 |
 |
Porsche72 |
Posté: Ven 18 Juin 2010 08:18
:#10
|
Pilote de Formule Renault
Messages: 1518 Inscrit: 29-06-2009 Lieu: Le Mans (72) Âge: 33 ID SEN: GT5rs_Porsche72
|
Moi je m'en fou un peu personnellement de toutes façon la majorité des personnes roule en vue pare chocs pour claquer des temps, et vue que les GT5rs claque toujours des temps il n'y a pas de soucis Les voitures ou j'aurai vraiment voulu rouler de l'intérieur sont les RUF et la 106 S16. Mais bon tant pis... Il faut arrêter de gueuler sans arrêt sur Poly, a l'époque de GT4, ils ne savait surement pas que l'on pourrait trouver un jeu aussi complet graphiquement, donc à l'époque ils ont prit moins de photos, etc. Car il ne faisait pas des voitures aussi détaillés que maintenant. Après si vous voulez les 1000 voitures premium, on envoie une pétition a Poly, pour qu'il reprenne environ 100 photos sur chacune des 800 voitures, en indiquant bien précisément que l'on est d'accord pour qu'il sorte en 2014 !! 
GT5rs_Porsche72 GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace !
|
|
|
 |
 |
Pikachou72 |
Posté: Ven 18 Juin 2010 09:00
:#11
|
Stig potentiel
Messages: 5991 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Le Mans Âge: 29 ID SEN: GT5rs_Pikachou72
|
 porsche moi je crois que je l'ai déjà dit il y a déjà une grande marche entre GT4 et GT5p Donc arrêtons de nous plaindre Si vous êtes pas content allez faire une lettre de motivation chez pody en disant que vous êtes pas content quand à la qualité du jeu 
|
|
|
 |
 |
Ryukase.D.Volco |
Posté: Ven 18 Juin 2010 09:24
:#12
|
Pilote de F1
Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco
|
ça reste un peu léger comme boulot,si en 6 ans ils ne peuvent faire que 200 belles bagnoles et bien c'est des gros nazes car si c'est pour mettre 800 caisses quasiment moches ,voit pas l'intérêt  Ils auraient franchement pu se passer d'un trailer aussi pourri  Ils n'avaient qu'à engager plus de monde si c'est pour nous faire 800 bagnoles en vitres teintées.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 18 Juin 2010 09:29, édité 2 fois.
|
|
|
 |
 |
ROM |
Posté: Ven 18 Juin 2010 09:28
:#13
|
Apprenti Flooder
|
T'y vas un peu fort Ryu quand même 
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|
|
 |
 |
Ryukase.D.Volco |
Posté: Ven 18 Juin 2010 09:43
:#14
|
Pilote de F1
Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco
|
Nan je trouve pas,je trouve que c'est très abusé de nous faire ça. Pour l'histoire du mélange des classes je pense que ça peut se faire mais en mode dégâts léger que les 2 catégories ont en communs.
Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Ven 18 Juin 2010 09:43, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
HonaK |
Posté: Ven 18 Juin 2010 09:50
:#15
|
Nouveau membre
|
Ha mince, moi qui espérait les voitures du mans en vue cockpit tel que la Bentley ou alors la Sauber Mercedes. Un peu dégouté mais bon le plaisir y sera quand même.
|
|
|
 |
 |