map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
182 messages • Page 6 sur 13Précédente1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13Suivante

Y'a-t-il des adeptes de VTT sur le forum ?

Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Arf, j'ai des réparations à faire, changer le pneu arrière, plusieurs parties sont lisses sur au moins 10 cm, je comprend pas :roll: :siffle: :mrgreen:, régler le passage de vitesses, les vitesses passent mal, ou passent plus enfin le 1er plateau :mrgreen:, réparé le compteur il fonctionne plus :gratte: et c'est déjà pas mal :roll:
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 29-06-2009
Lieu: Le Mans (72)
ID SEN: GT5rs_Porsche72
Je suis un adepte du VTT, sauf que en Novembre je me suis fait voler mon Rockrider 5.2 qui était presque tout neuf, et que j'avais acheter ~300€ ...
Donc c'est fini, pour l'instant, je n'ai pas les moyens de racheter un VTT.

sinon ce que j'aime c'est ça : :love: http://www.youtube.com/watch?v=Z19zFlPah-o :shock:
GT5rs_Porsche72
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace !
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Facile c'est moi qui lui ai appris ca :mrgreen: :razz2:

Sinon déjà vu énorme le gars :shock: je fais sa, je me fait encore pire que se que je me suis déjà fait :ptdr:
Dernière édition par Arthman78 le Mer 23 Juin 2010 11:44, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 08-12-2009
Lieu: Belgique (Liège)
ID SEN: GT5rs_pilote1988
j'adore cette vidéo !

vraiment impressionnant ! :up: :up:
Image By RLF

Id en ligne : GT5rs_pilote1988
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: 17
ID SEN: GT5rs_Toto17
salut,
j'ai arrêté le velo il y a 2 ans maintenant a cause d'une vilaine blessure mais j' ai roulé en dirt pendant pas mal de temps sur Commencal Absolut et 2 Ns.

J'espère reprendre d' ici 6 mois. Le spot vit toujours.
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
t'as des photos/vidéos de ton spot de dirt ? :D C'est spectaculaire ça, j'adore regarder :up:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 17-06-2010
Lieu: 17
ID SEN: GT5rs_Toto17
je vais essayer des trouver des photos du spot. C'est typée pas vraiment dirt mais assez varié comme spot. C'est juste assez gros pour pas trop se faire mal. C'est parfait en fait. Haha !

Une vid' du spot du Douhet ( Bainese Team ) et en cherchant un peu sur le site, tu trouveras toutes les infos sur le groupe Bikezooka qui regroupe des assoc' de la région, y compris un forum.

http://www.bikezooka.com/category/videos/?p=1032
Dernière édition par Toto17 le Mer 23 Juin 2010 13:57, édité 1 fois.
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 19-07-2009
Lieu: Chatillon (92)
ID SEN: traxx
Salut, je viens de découvrir ce topic un peu par hasard.

Me concernant, j'ai fait 5 ans de rando en cyclo de route. J'ai arrêté en arrvant en 1ère car ca me soulant de me mettre sur un vélo à 7h du mat' pour 100 bornes.

Je suis revenu au vélo que tardivement en 2004, j'ai acheté mon premier VTT : Un lapierre LP4 all.
C'était le modèle juste avant les VTT avec frein à disque. 14,2 kg le gros bébé. J'en faisais au bois de clamart/meudon.

En 2005 et 2006, la gamme Lapierre a pas mal bougé et depuis chaque année les vélos perdent pas mal de poids.

Sur le mien j'ai changé les cables de frein et fait réglé 1 fois le dérailleur en 5 ans (lapierre c'est fiable et pourtant j'ai bouriné sur la fourche)

J'ai du faire régler la rondeur des roues (je ne sais plus le nom que cela porte) car j'ai un peu forcé en rentrant un jour la voiture dans le garage.

En 2007, j'ai mis des pneu d'enduro sur mon vtt car je trouvai que la motricité des pneu d'origine était insuffisante (mon niveau s'améliorant je commencais à voir la limite de la machine).

En 2008, passage en chambre à air en latex (plus léger). Et suite à une chutte "discrète" -> entorse à la cheville

Suite à une seconde grosse chute évitée de peu (demi-soleil - ca fait bizarre d'avance en vélo en ne tenant que par les bras en hauteur) j'ai failli acheté un nouveau vtt Lapierre (dans les 800 à 1000€) avec une meilleure fourche (raison de grosse frayeur) et des freins à disque hydraulique mais , les frais du mariage on été plus important que prévu et 3 mois après on achetait un appartement.

En 2009 bébé est arrivé et depuis février 2009, je ne fais plus de sport. J'ai du changer la chambre en latex car à force de rester dégonflée la jante à coupé la chambre.

Je rêve de reprendre mais faire coincider présence de baby-sitter avec temps pas trop pourri est trés difficile car le temps est bizzare et les baby-sitter ne se réserve pas à l'avance.

Si j'avais les moyens, je prendrais un tous supendu à 1500€ mais en étant plus raisonable je resterai sur un mono-suspendu sous les 1000€.

J'achete pas mal de matos homecinema actuellement (car bloqué à la maison pour bb) alors les finances vtt ne sont plus prioritaires.
LCD Full HD - Ensemble 5.1 - Je joue sur PC depuis peu car la wii c'est de la merde et j'ai vendu ma PS3 en septembre 2011. Vivement les next next gen
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Alors faut encore que j'aille acheter un pneu, mais je viens de faire les réparations avec mon père on c'est rendu compte que le pédalier au niveau des plateau notamment sur le 3, avait 2 dents bien rabottées enfaite qui servait plus à rien :soul: et le pédalier était complètement déréglé.

Il existe pas un type de pneu qui est en compromis pour la route et le tout terrain ?
Dernière édition par Arthman78 le Jeu 24 Juin 2010 13:37, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote de karting

compromis route/chemins oui ça existe, mais compromis route/TT non. Le mieux est de prendre un pneu de TT pas trop large, genre 1.9"-1.95" et de le surgonfler un peu pour rouler sur la route. ;)
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Mes pneus que j'ai là mais bon il est mort il est lisse, il est en 26X2.1 j'ai des pneus larges ouai mais la tenue de route je sens la différence, c'est un vélo que j'ai acheté au trocathlon chez décathlon, 100 € un rockrider de 2008 qui en valait 400, et aujourd'hui un 6.2 vaut 250 € :? :x. On as du changer la fourche car l'autre était tordue et pas fixée = 70 € mais bon une occasion comme celle là vaut toujours. Mais c'est vrai que les pneus sont très très larges, mais je pense garder la même taille.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
+1 avec JM, tu ne trouveras pas de pneus très polyvalant.. 26X2.1 à l'avant et 26X1.9 à l'arriere est très bien.. Après si tu fait beaucoup de route j'ai peur que tes pneus s'usent très vite...
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Voilà alors ouai c'était plus grave que je pensais, je me suis amuser à déraper un peu avec comme je savais que j'allais le changer, j'ai réussi a atteindre l'espèce de corde qui fait la structure du pneu :ptdr: :ptdr:. Bon sinon j'ai été a intersport, j'ai pris un michelin Country Dry 2, le dry me dérange, je sais pas si sa existe les pneus de pluie pour vélo :chelou:. Enfin bref il était en 26X2.0 et mes pneus avant étaient tout 2 en 26X2.1 introuvable :chelou: :ptdr:, donc j'ai pris le michelin que j'ai monté à l'avant et celui de l'avant je l'ai mis a l'arrière (26X2.1), je les gonfles à 3,7 Bar tout va bien. Tout d'un coup je m'apercois que mon amortisseur central fuit :soul: :soul:

Et pour le Dry si on pouvait me confirmer que c'est pas un pneu pluie :ptdr: et les crampons sont plus fins, que ceux que j'ai a l'arrière :chelou:
spacer spacer
Pilote de karting

dry c'est pour le sec. Les crampons sont moins gros que pour les terrains humides et la gomme moins tendre. C'est plus polyvalent qu'un pneu spécial pour terrain mouillé. T'as bien fait donc.
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Ouai merci je l'ai surtout pris pour le prix 24€ déjà :chelou: après y avait les tubeless moins cher mais j'ai pas de jante adaptée. M'enfin pour mon Amorto sa me fait ch*** un vélo d'occasion de 2008, le mec qui l'avait avant avait du bien le mal traité, il me manque des dents sur le pédalier je viens de m'en apercervoir, et il avait mis une fourche qui tenait pas enfin un vieux truc tout tordu, obligé d'en racheter une 70€ :evil:
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités