Salut tout le monde ,
J'ai acheté ma titine il y a un mois et quelque jours maintenant hier suite a un bruit assez louche je vais chez Renault et on m'annonce boite de vitesse HS .
Quelqu'un sait ci ca passe en procédure de vice caché et comment ca se passe ?
Merci
Probleme Renault clio II |
||||
ghost_gtr |
Posté: Ven 25 Juin 2010 11:00
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 546 Inscrit: 18-02-2010 Lieu: Montgeron , 91 Âge: 35 ID SEN: ghost91230 |
Dernière édition par ghost_gtr le Ven 25 Juin 2010 11:00, édité 1 fois.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Ven 25 Juin 2010 11:02
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Ca dépend de pas mal de critères :
De quand est ta voiture ? Combien de kms a-t-elle ? Auprès de qui l'as-tu achetée (garage, particulier) ? L'entretien a-t-il toujours été fait selon les préconisations constructeurs ? Dans le réseau Renault ? "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ghost_gtr |
Posté: Ven 25 Juin 2010 11:04
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 546 Inscrit: 18-02-2010 Lieu: Montgeron , 91 Âge: 35 ID SEN: ghost91230 |
LA voiture et de Juillet 1999 , elle a 148 000km , je l'ai acheté a un particullier , l'entretien a été fait chez Renault et AD mais pas aux interval de preconisations
Dernière édition par ghost_gtr le Ven 25 Juin 2010 11:04, édité 1 fois.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Ven 25 Juin 2010 11:16
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Avec plus de 10 ans et surtout les préconisations d'entretien constructeur non respectées... malheureusement je suis pas très optimiste pour toi
![]() De plus d'un point de vue légal (plusieurs cas de jurisprudence), une boite de vitesse est considérée comme une pièce d'usure. Donc avec un âge et un kilométrage comme celui de ta voiture, il est très peu probable que les tribunaux retiennent la thèse du vice caché. ![]() M'enfin tu peux toujours contacter ton assurance, tu dois avoir un service juridique qui pourra répondre à tes questions ![]() "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kazawaki |
Posté: Ven 25 Juin 2010 11:18
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 690 Inscrit: 22-07-2009 Lieu: bretagne Âge: 52 ID SEN: kazawaki |
il me semble que tu a 30 jours apres l achat de ton vehicule , pour declare un vice cacher . passer ce delait , c est fichue , t en est pour ta pomme .
1 boite hs est un vice cacher . |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yzf666 |
Posté: Ven 25 Juin 2010 11:19
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1010 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: France, 91 Âge: 50 ID SEN: yzf666 |
![]() By RLF A-SPEC: 34 B-SPEC: 34 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ghost_gtr |
Posté: Ven 25 Juin 2010 11:25
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Autant dire que tout et pour moi
![]() Il ma dit qu'il me donnait RDV le 8 Juillet ( c'est loin ) c'est soit la boite qui et fichue soit un truc qui c'est desserrer mais j'ai pas retenue le nom . ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kazawaki |
Posté: Ven 25 Juin 2010 11:35
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 690 Inscrit: 22-07-2009 Lieu: bretagne Âge: 52 ID SEN: kazawaki |
souleve ta voiture , cale la avec des chandels , met toi endesous , un mec a l interieur , tu suis la tringlerie du levier de vitesse et au niveau de la boite tu verifie que la tringlerie est bien serrer .
mais j ai de gros doute . sinon une boite coute dans les 150€ sur une casse , mais n oublie pas de changer l embrayage . au cas ou. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Touni95 |
Posté: Ven 25 Juin 2010 12:02
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1357 Inscrit: 05-09-2009 Âge: 60 ID SEN: TC-Touni95 |
salut ghost,
si ton levier bouge dans tous les sens tu a deux possibilités, la première c'est ton anti-couple ( tirant inférieur ) qui est HS, très facile à vérifier, tu coupe le moteur, tu mets la 1er et défait le frein à main, tu fait avancer et reculer la voiture en la poussant capot ouvert et tu regarde le mouvement du moteur, après pour être réellement certain tu regarde l'anti-couple en dessous, il est fixé de la boite au chassis, en fait c'est une pièce en alu avec un silemblock à chaque extrémité, en général sur les clio c'est le plus gros ( coté chassis qui lache ) deuxième solution qui j'ai peur est la tienne, le différentiel qui a pris du jeu ( maladie des boites JB ), pour le vérifier c'est encore plus simple, si ton anti-couple est bon et que ton levier bouges quand même de partout cherche pas plus loin ça vient de là.... le différentiel prenant du jeu celà ce repercute directement sur les arbres de pignonnerie de ta boite. Pour le vis caché je crois que tu as 7 jours, mais il va falloir prouver que le véhicule le faisait lors de l'achat, dernière chose, aucune prise en charge de Renault, j'y boses actuellement pour rendre service . PS: il arrive quelques fois que ce soit le pignon de 5 ième qui soit desserré, mais c'est très rare sur les clio 2 Dernière édition par Touni95 le Ven 25 Juin 2010 12:02, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Eddie |
Posté: Ven 25 Juin 2010 12:21
![]() |
|||
Pilote GP2 Messages: 3314 Inscrit: 24-08-2009 Âge: 38 ID SEN: GT5rs_Eddie |
mais tous ce qui est mécanique, trois jours apres tu pouvais lui dire a ton vendeur recupere ta voiture de merde et rend ma thune... mais un mois apres c'est hors de question,
je te repondrais direct "tu as roulé comme un fou avec ou quoi,tapé un dos d'ane.... tu l'a dans l'os... viens pas dire ça un mois apres ma voiture marchais tu l'as cassé je veux pas savoir... au revoir!" si l'ancien proprio a pas fait tous les entretiens comme prévu pourquoi avoir acheté la voiture! un gars qui entretiens pas ça voiture,ne la respecte pas ... mais pour la boite! vice caché c'est un legende pour le véhicule occassion! soit ta caisse est gagé en préfecture, soit le compteur a été modifié et remis a zéro par exemple( c'est interdit) si tu as des preuve de cela pour le gage c'est la prefecture( si c'est pv impayé tu les paye et tu pour plainte pour te faire rembourser les pv( dans l'année c'est réglé) si elle est gagé pour vole ou destruction, porté plainte marche aussi ( apres je sais comment ca se passe ) mais pour défaut mécanique comme la boite de vitesse c'est l'usure... et la tu aura beau pleurer et perdre tu temps tu n'y gagnera rien... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Barner Gumbell |
Posté: Ven 25 Juin 2010 13:54
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 208 Inscrit: 27-05-2010 Lieu: 34 Âge: 43 ID SEN: FRF_DuFFman34 |
Que ton levier de vitesse bouge c'est normal c'est un mal renault.
Aprés vérifi ton niveau d'huile de boite. ![]() ID PSN:BaRnnER-GumBBeLL Besoin d'une voiture balaie ,appel moi |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ghost_gtr |
Posté: Ven 25 Juin 2010 14:09
![]() |
|||
Pilote du dimanche
pour le levier on m'avait bielette d'anti couple mais pour le niveaux d'huile de boite je regarde cela comment ?
P.S je suis archi nul en mecanique automobile lol ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
kazawaki |
Posté: Ven 25 Juin 2010 14:34
![]() |
|||
je croie qu il y a une grosse vis en 6 pan ( cle hallene ) , sur la face av de la boite ( en face du radiateur d eau ) , le niveau d huile doit etre juste a fleur du filetage de la dite vis .
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Touni95 |
Posté: Ven 25 Juin 2010 14:48
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1357 Inscrit: 05-09-2009 Âge: 60 ID SEN: TC-Touni95 |
.... Ton niveau de boite est sur l'avant de ta boite face au radiateur, c'est un bouchon plastique vert qui ce desserre à la main, mais tu perds ton temps, la contenance 2.5 litres a 2.7 litres suivant modele de boite JB1 JB3 ou JB5
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Ven 25 Juin 2010 14:51
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 60 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
perso , je pense que le vice caché peut passer, voit un médiateur. J'ai lu dans un auto moto qu'un gars a fait annuler la vente. Pas d'indemnités pour vice cachés, mais ça la fait annuler. pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |