Et presque jamais la trajectoire.
Je n'arrive pas a m'y faire, et comme j'aime le réalisme, je fais sans !
Mais ça porte pas ses fruits

Comment faites-vous un CLM ? |
||||
Koko_Evo |
Posté: Sam 18 Juil 2009 00:07
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo |
Pour ma part j'utilise trés rarement la voiture fantome (ça me gène la visibilité).
Et presque jamais la trajectoire. Je n'arrive pas a m'y faire, et comme j'aime le réalisme, je fais sans ! Mais ça porte pas ses fruits ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
LOLO-W59 |
Posté: Sam 18 Juil 2009 00:14
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7806 Inscrit: 23-06-2009 Lieu: Wasquehal (59) Âge: 52 ID SEN: GT5rs_LOLO |
Pour moi c'est sans la trajectoire et je prends un ghost ( pas forcément le 1 er )
Mais le ghost je le fait apparaitre et disparaitre a n'importe quel moment pour voir si je suis beaucoup en retard ou a l'avance ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
POULOU6060 |
Posté: Sam 18 Juil 2009 07:15
![]() |
|||
Fou du volant Messages: 966 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 29 |
Comme lolo mais avec la trajectoire, sinon je trouve le circuit vide et je freine n'importe quand
![]() ![]() Retour d'une très longue absence
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Sam 18 Juil 2009 10:16
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
dur de répondre pour le peu de fois que j'en fais... je vais plus vite avec la trajectoire de course que je met parfois mais en général je la met pas^^ mais quand je la met je gagne du temps, au freinage en fait
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Monkira |
Posté: Sam 18 Juil 2009 13:38
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4436 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 49 Âge: 39 ID SEN: GT5rs_Monkira |
Pour ma part, je joue sans la trajectoire de course et sans fantôme car pareil que Koko, ça me gêne la visibilité surtout au niveau des repères de freinage.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
MatrixJr |
Posté: Sam 18 Juil 2009 15:53
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 3235 Inscrit: 24-06-2009 Lieu: Saone et Loire (71) Âge: 56 ID SEN: GT5rs_MatrixJr |
Pour moi, c'est voiture fantôme + trajectoire, à chaque fois
![]() La voiture fantôme, ça me motive, et ça permet de repérer les endroits où je peux grappiller un dixième ou deux sur mon concurrent .. La trajectoire, ben.. je trouve ça pas cool, mais c'est le meilleur moyen pour moi de trouver rapidement les repères de freinage avec telle ou telle voiture.. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
popolinho13 |
Posté: Sam 18 Juil 2009 18:39
![]() |
|||
Fou du volant
![]() Messages: 601 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 44 ID SEN: gtclub_popolinho |
sans la trajectoire (une fois que tu connait le circuit c'est bon), et le fantome de temps en temps pour comparer les trajectoires, si tu gagne du temps en sacrifiant la vitesse de passage en courbe pour ressortir plus vite, ou alors passer toutes la courbe à la corde (comme sur eiger, avec l'épingle à l'opposé du départ)
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Sam 18 Juil 2009 19:51
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1335 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Emerainville (Seine et Marne) Âge: 68 |
Avec traj mais il va bien falloir un jour que j'enlève cet artifice.
Avec fantome du meilleur tant que je ne m'en rapproche pas trop. Et quand ce n'est plus le cas je vais chercher un fantôme avec une caisse légèrement plus rapide. ![]() Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Dim 19 Juil 2009 11:24
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Avec traj pour trouver facilement le point de freinage (toujours longtemps après le débute du rouge)...
Avec P10 les premiers tours, puis P1 dès que P10 me gène ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Koko_Evo |
Posté: Dim 19 Juil 2009 12:39
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1965 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: 19 et 63 Âge: 35 ID SEN: GT5rs_Koko_Evo |
Ok merci pour vos réponses.
J'arrive pas à m'y faire ![]() Mais il va falloir, car je pense que ça peut etre trés utile. Surtout pour le CLM 20 minutes. Personnellement il me faut généralement une trentaine de tour, ou un peu moins pour entrer dans les 80 premiers ! ![]() Ca devrait s'arranger avec ces aides ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gagbergag |
Posté: Dim 19 Juil 2009 13:24
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1335 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Emerainville (Seine et Marne) Âge: 68 |
Je ne sais pas si c'est parce qu'on le fait que c'est mieux à terme !
Car en fait pour le fantome quand tes perfs s'améliorent et que tu t'en rapproche trop tu n'as plus de repère et tu tournes tout de suite moins bien ... quant à l'aide de trajectoire c'est surtout pour les repères de freinage que j'interprète à ma façon, mais c'est un artifice que j'utilise depuis toujours et dont j'ai du mal à me passer mais si tu peux t'en passer aujourd'hui alors ne le mets pas car je ne penses pas que ce soit le top ![]() Signature design par Damy - - - |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-club_Gibbs |
Posté: Dim 19 Juil 2009 14:53
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 332 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Orléans Âge: 55 ID SEN: GT-club_Gibbs |
perso je commence toujours par faire un dizaine de tours sans fantôme ,
puis j'en prend 1 en générale le 10iem ou 9iem....en fait je cherche un "FR" , voir quelqu'un que je connais ..... (dommage qu'il n'y est pas de fantôme en dessous de top 10 d'ailleurs ) pour la trajectoire de courbe et freinage je l'utilise tous le temps ! ainsi que la "vue" voiture ....permet de vraiment voir ou on se trouve sur la piste ..... je sais ! moins immersif ! // |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
BIGOUF |
Posté: Dim 19 Juil 2009 18:24
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 4705 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: 10kms du mans Âge: 54 ID SEN: GT5rs_BIGOUF |
moi je n'utilise pas la trajectoire de course,mais je prend un fantôme.
pour ce qui est du fantôme ,il faut trouver celui qui ce rapproche le plus de ton pilotage, si tu en prend un qui freine tard et accélère tôt,alors que toi tu fais l'inverse,il ne te servira pas a grand chose .ce n'est qu'un exemple ,je ne parle de toi. ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
petiseb |
Posté: Mar 21 Juil 2009 19:21
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 3201 Inscrit: 28-06-2009 Lieu: 45 Âge: 42 ID SEN: petiseb |
ma foix, un peu comme vous apparement.
je commence seul une dizaine de tour. puis je prend un des top-ghost pour comparer. puis quand j'améliore et que le ghost commence a me gêner, je le vire... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mart1 |
Posté: Mer 22 Juil 2009 02:15
![]() |
|||
Pilote de F1 Messages: 4621 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 55 ID SEN: GT-club_Mart1 |
Il y a aussi un phénomène de "peur d'être devant" quand on est très près d'un fantome, je me souviens d'une expérience parlante...
J'avais quelques soucis au ferrari challenge sur susuka, Goliath m'a filé son fantôme (c'était du free run) et j'étais soit collé soit plus rapide à certains endroits mais jamais devant sous la cellule finale. J'insiste et je perds du temps, j'aligne les tours sans succès avec les encouragement de David et puis je me suis mis derrière le fantôme d'Atho (ou Tona ?) qui tenait le haut du classement. Au 2ème tours j'ai amélioré mon best lap de 0.6 !!! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |