map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
106 messages • Page 2 sur 8Précédente1, 2, 3, 4, 5 ... 8Suivante

Ici, c'est la NASCAR - Saison 2010

Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
Bon sur ce coup Hamlin avait encore une voiture de feu :shock: mis à part Kahne personne ne pouvait suivre son rythme :fou: un peu déçu pour Monty, qui était pourtant bien parti :? 13ème c'est pas le Pérou mais ça va amputé fortement ses chances pour le chase :( Johnson comme à son habitude, à la rue 90% du temps et pof qui reviens dans le top 10 sur les derniers tours :muet:

Bon vivement la semaine prochaine :hola: Somona, seule victoire de Monty en Nascar :gnii: quoique il y a un pigiste de référence pour ce coup : Mathias Ekström :up: Il pourrais bien créer la surprise en étant le 1er "Round Keeper" ( pas très sûr du nom ) a gagner :siffle:
Dernière édition par mouse91 le Lun 14 Juin 2010 17:08, édité 1 fois.
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Savigny-sur-Orge [91]
ID SEN: GT5rs_branye
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

J'avais même pas fait de lien en ce sens :siffle: oui je confirme que je supporte Monty, j'attends désespérément sa 1ère victoire sur ovale :roll: ceci dit si il gagne la semaine prochaine je ne suis pas contre :gnii:

@Berny : pour l'instant on est que 2 :ptdr: je pense que d'autres personnes du fofo suivent un peu mais n'ont peut être pas l'envie d'en parler, il y tellement de sujet sur le fofo que mine de rien si tu veux suivre tous les sujets ça prends du temps :shock:

édit : ce dimanche c'est le Somona Infineon Raceway et ce n'est pas un ovale :hola:

Image
By at 2010-06-19

Détails du circuit :
Fin de construction : 1968
Longueur : 1.99 miles
Type de circuit : circuit routier
Virage : 12
Capacité spectateur : non communiqué

Voici l'un des deux circuit routier de la saison, à noter que grâce à eux, les voitures Nascar de GT5 seront utilisable sur tout les circuits et non uniquement en ovale :up:
Dernière édition par mouse91 le Sam 19 Juin 2010 17:50, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Salut Mouse... et les autres,

Un peu de laisser aller, pas de mise à jour suite à la course de Sonoma... bon, je comprends, t'allais pas revenir sur un nouvel échec de Montoya :razz2: :razz2: :razz2: : d'un autre coté comme il a gagné sa première (seule... :lol2: ) course de NASCAR ici, je préférerais le voir maintenant gagner sur un bel ovale, tiens comme Daytona la semaine prochaine, ou bientôt Indianapolis, comme il aurait mérité de le faire l'an dernier : 2 pistes que l'on connait déjà dans GT5...

Bref, retour sur l'Infineon Raceway... et grande première !!! Première victoire sur un circuit routier pour.... Jimmie Johnson !!!

[center]Image

Image[/center]

Retour ce week-end sur ovale : Loudon, petit speedway d'un mile, très technique car ovale très plat, de nombreux pilotes ont déjà gagné ici donc pas de "favori", Kasey Kahne et Juan Pablo Montoya en première ligne, mais Jimmie Johnson a cartonné pendant la dernière séance d'essai...
[center]"and the winner is !!!"

Image[/center]
[center].../...[/center]
Point sur le classement alors qu'on entame "the Race to the Chase" (les dix dernières courses décisives pour le Chase, les Play-Off de la Nascar).
A noter que les positions commencent maintenant à se figer, remarquer aussi que Dale Earnhardt Jr remonte petit à petit et se retrouve à 3 petits points de la liste des 12 (il est le seul pilote de la Hendrick à ne pas être qualifié : Johnson - 2, Gordon - 5 et Martin - 11).

[center]Image
By at 2010-06-29[/center]

Prochaine course : On attaque la deuxième moitié de la saison en retournant sur la plupart des pistes une seconde fois, ce week-end Daytona, course samedi soir, diffusion en léger différé sur AB Moteurs dimanche à 19h00

Liens :

voir aussi sur Facebook : Fan club de Pat et Phil (les commentateurs fous d'AB Moteurs !!!)
Image
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 21-06-2010
Trop content pour Johnson, il est vraiment exceptionnel ce pilote, 4 titres en 4 ans personne n'a fait mieu. 5e victoire de la saison 2eme de suite. Va-t-il assomé ses adversaires pendant le chaise une nouvelle fois? Par contre Harvick en tête, il n'a qu'une victoire comment cela se fait-il?
Dernière édition par ceds38 le Mar 29 Juin 2010 11:37, édité 1 fois.
Image

Signature by RLF Thanks !!
ID PSN: DRose38
VETTEL WORLD CHAMPION !!
spacer spacer
Pilote du dimanche

Salut ced !!!
Si tu regardes les colonnes de droite du classement au dessus, t'as vois qu'il n'a qu'une victoire, ok... mais c'est lui qui a le plus de Top 10 => 12 et presque le maximum de Top 5 => 7 (pour 8 à Johnson et Gordon et 7 aussi à Hamlin...)
La répartition des points en NASCAR favorise la régularité en distribuant des points aux 43 pilotes, c'est pour ça aussi que Johnson a plus de 100 points de retard : il a terminé plusieurs courses au delà de la 30 places suite à des crashs.

Voilà pourquoi Harvick est toujours en tête du classement... pour l'instant !
D'autant plus que tout ça est remis à plat pour le Chase, puisque les 12 pilotes qualifiés obtiendront 5000 points plus des points de bonus par victoires gagnées pendant la saison régulière, donc Hamlin et Johnson partiront avec un avantage sur les 10 autres pilotes grâce à leurs 5 victoires chacun... pour l'instant !!!
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit
Beau topic, bien expliqué! merci les gars :) Je regarde occasionnellement sur ABmoteur, le côté indecis des courses est grisant!
J'ai juste une ptite question qui me turlupine, j'ai oublié le nom du gars qui est en relation radio avec le pilote pour l'assister ("three wide, restart, gogogo, no no no wrong way" :lol2: )
et petit aparté au topic, est-ce qu'il a été évoqué pour GT5?

spacer spacer
Jeune conducteur

Oui moi aussi je regarde sur ABmoteur. C'est vraiment bien je trouve, déjà les voitures sont jolies moi je trouve =D. Et en plus c'est très indéci !! Et c'est vachement stratégique, quand j'entends les gens c'est "oh a part tourner en rond il font rien", mais faut pas croire, c'est tout une strategie de faire une course. Et Merci pour l'explication branye. Je pensais que les dirigeants voulaient donner plus d'importances aux victoires. c'est pour cela que ça m'a parru bizar.
C'est le chef mécanicien qui parle dans le micro du pilote il me semble.
Dernière édition par ceds38 le Mer 30 Juin 2010 14:15, édité 2 fois.
Image

VETTEL WORLD CHAMPION !!
spacer spacer
Modérateur

Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
Image
spacer spacer
Gentleman Driver

Bon encore une victoire de canard wc :? oui c'est comme dans la pub :gnii: très déçu pour Monty, avec la pôle je m'attendais à mieux mais bon c'est le jeu :cry: adieu le chase :?

Le petit gars qui gueule dans le casque du pilote est le spoter ( phonétiquement parlant moi et l'anglais on est fâché :gnii: ) les spoter sont placé au plus au point des tribunes, pour guider les pilotes pendant la course et surtout lors des restarts, sans spoters les courses seraient ... catastrophique avec des big one à chaque virage :fou:

Il me semble que c'est Daytona ce dimanche :siffle: je vais pas pouvoir le voir :cry:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Dernière édition par branye le Jeu 1 Juil 2010 02:12, édité 2 fois.
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Floxit
ah hui le spotter merci! le mec qui fait les angles morts :)

spacer spacer
Jeune conducteur

Qu'est-ce que je disais la NASCAR c'est pas que tourner en rond c'est aussi beaucoup stratégie !! Ca promet dans gt5 s'ils arrivent a reproduire l'intensité des courses !!
Image

VETTEL WORLD CHAMPION !!
spacer spacer
Gentleman Driver

Ce weekend c'est le Brickyard 400 sur l'INDIANAPOLIS Motor Speedway

Uploaded with

Détails du circuit
Construit en : 1909
Longueur : 4,02 kms
Type : Ovale intermédiaire
Inclinaison virage : 9°
Inclinaison ligne droite : 0°
Ligne droite des stands : 1,14 km
Ligne droite arrière : 1,14 km
Capacité : + de 250,000 spectateurs

Vainqueur 2009 ; Jimmie Johnson

Meilleure moyenne d'une course : Bobby Labonte en mai 200 avec une moyenne de 250,92 km/h

Meilleure pôle position : Casey Mears en 2004 avec une moyenne sur le tour de 299,81 km/h

Pour l'instant il fait beau et chaud sur Indianapolis, cependant samedi le temps devrait se gâté pour finir en orage ce qui va forcément jouer sur les qualifications, espérons toutefois que le dimanche annoncé comme nuageux ne reste que nuageux :roll:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Salut Mouse et les autres...
'tin, c'est cool les vacances ; il fait beau, chaud, tiens c'est même l'heure de l'apéro...
... mais t'inquiète !!! Dimanche soir je serai devant la télé pour Indianapolis !!! (pis de toute façon, j'enregistre ;-)))
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 1 invité