map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
6318 messages • Page 170 sur 422Précédente1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 422Suivante

Le mur des lamentations !!!!

Modérateur

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
fallait lui dire que tu t'appelais plus popi :mrgreen:
Image
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Thionville
ID SEN: GT5rs_Narmouche
.
Ouai, les Notaires sont des gens bien cool qui vivent bien, sur notre dos à tous.

Leur seule difficulté, c'est quand ils s'installent.
Après, ça roule tout seul.

En ce qui concerne le port d'arme, j'espère que ce ne sera JAMAIS comme aux states
Il y a déjà bien trop d'armes qui circulent et aussi de chasseurs qui s'entre tue.

Imagine le nombre de malades qui se baladeraient armés.
De plus , pour un mongole excité, ce sera encore plus facile d'aborder une proche pour lui faire faire ce qu'il veut. J'espère que vous comprenez qu'un réflexe d'auto défense fera vite monter d'un cran la violence générale.
Il y a déjà le débat pour armer les policiers municipaux. Pas facile...
Je pense qu'armer quelqu'un, déjà dans la police, c'est nécessaire, oui, mais dangereux dans son utilisation. La formation doit être maximum et renouvelée. ( je ne sais pas si c'est le cas , je le suppose )
pour nous retrouver sur GTS GTSport
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: 49
ID SEN: GT5rs_Monkira
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Petite lamentation du jour : comment fait on pour se laisser bouffer et arnaquer par les Chinois ? Je n'ai rien perso contre eux mais les m****** qu'ils nous vendent ... je m'explique.

Ce matin je dépose mon CB500 chez le garagiste pour révision + kit chaine. Pas de soucis, je me présente à 9h30, je pars me balader, je repasse devant la boutique 3/4h après ma bécane est toujours devant ... je vais voir le gars, il m'annonce que le kit chaine qu'il a n'est pas le bon ! Dommage, je lui explique que le mien est à 2 doigt de lâcher et que je ne peut pas trop repartir comme ca. Aucun souci pour lui, il s'occupe de me trouver un truc qui roule ! Bien sympa sauf qu'il avait prêté tout ce qui dépassait les 125cm3. Pas de problème pour moi, je lui dit que même un scoot me conviendrait pour les 10 bornes que je devait faire pour rentrer chez moi ! Il m' annonce qu'il à un 125 d'occase qu'il va me prêter ! Bref super accueil, super arrangeant, rien à redire !

Donc il me sort une 125 chinoise 4 temps typée cross avec tout juste 1900 bornes, truc qui me semble suffisant pour dépanner. Déjà le mécano doit m'expliquer 2/3 trucs avant de partir :shock: . La moto ne démarre pas avec la béquille, donc impossible de la laisser chauffer sans être dessus (où alors faut l'appuyer contre un mur géniaaaal !), faut tourner le contact de 2 crans parce que le 1er ne marche pas (d'ailleurs impossible de savoir à quoi il sert), et le carbu baaah ... pas évident de trouver la bonne position pour le robinet (il me l'avait démarrée puis laissée robinet fermé :biggrin: ). Bon après 10 min je pars ! En ville ca passe encore, le moteur est mou mais coupleux (je découvrirai plus tard que c'est un Yamaha, quelle déception ! ils doivent les brider pour les Chinois), mais c'est très inconfortable : la selle est dure, la suspat' avant toute molle et l' arrière dure comme du béton. Donc ca bouge sur les bosses, ca plonge au freinage et le frein arrière est indosable, du style à 2 dessus tu bloque la roue avec une légère pression du petit orteil !

Bon ca atteint pas trop lentement le 80, donc je tente le retour tout seul sur la voie express :rambo: . Je me lance, fond de 4 j' atteint les 95/100 avec pas trop de mal puis ca bride, donc je passe la 5 et ... il ne se passe rien ! à 100 t'es à fond, à bloc, poignée dans le coin en limande sur la moto ! Manque de chance y'a un poids lourd devant moi ... je le rattrape (si, si !), je prends l'aspi, je sais c'est pas raisonnable mais j'ai atteint les 105 ! Je peux enfin le déboiter et grosse frayeur, j'ai découvert en fin de dépassement le remous ENORME que fait la cabine d'un camion ! Ma vitesse baisse ... je me retrouve à 95 dans un faux plat qui descend et le camion va presque aussi vite que moi ! Sympa le gars lâche un peu, je me dit "heureusement que personne d'autre m'a vu, l'air con !", je me rabat et me dit qu'au prochain camion j'attends une côte pour être sur ... enfin je suis quand même arrivé vivant.

Tout à l'heure je rentre du boulot, je préviens ma copine qu'ils m'ont prêté une 'mob', elle à envie de voir comment elle est (elle avait adoré une virée en 125TDR de mon père qu'on avait fait quelques temps avant ... après quelques années en 500 c'est pour dire ! Elle n'avait jamais vu le sol de si près en roulant :lol2: ). Bon je dit ok, mais on tente dans les bois car sur la route c'est naze ! On sort du patelin, je me jette dans le 1er chemin et surprise ! ca bouge plus que mon roadster quand on roule à 30 dans un chemin de forêt ! Ma copine se dit pas rassurée du tout, moi je rigole tout seul de lutter avec cette saucisse (ca ma rappelle mes 10ans de moto-cross de ma jeunesse !) enfin bref je trouve cette moto à ch*** partout ! Et après 20 bornes on avait tout les 2 mal au ... à l'arrière train quoi, la selle est trop petite donc elle était entre le bout de la selle et le garde boue selon les bosses, bof bof quoi ...

Et c'est là qu'en y repensant ce soir y'a un truc qui m'échappe. Pourquoi on en voit partout des brêles comme ca ? Pas possibles les gens ne pensent plus qu'au prix où quoi ? :gratte: S'il y a bien une chose qui pour moi à un prix c'est la sécurité. Et quitte à limiter le budget, on achète une basique au même prix ! C'est moche à côté de la chinoise mais au moins c'est une vraie moto ! Je pense à Nanaki qui a une Yam' YBR je crois ... excellent choix ! Ca n'avance peut être pas plus mais au moins ca doit freiner et tenir par terre (même en chemin de forêt ca doit le faire) ! Parce que là pour avoir essayé de freiner fort en virage c'est limite dangereux ... La moto se redresse, devient toute rigide en même temps que le chassis donne l'impression de plier ! J'ose même pas imaginer devoir faire un évitement avec ca malgré mon permis moto ... alors un pauvre gars qui n'a que le permis 125 !!!

Les motos ou scoot chinoises neuves vous plaisent ? Un bon conseil : allez sur le bon coin, payez vous une belle occase (TDR, DT, Varadéro pour ceux qui veulent un 4T) même avec 20000 bornes, vous découvrirez les vrais plaisirs de la moto et au moins vous pourrez essayer de sauver votre vie si un jour vous vous retrouvez en position délicate. Et y'aura pas que le moteur de fiable ...

Oulà j'arrête le monologue ... je vais passer au mono-modèle :razz2:
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Excuse-moi,mais tu m'as bien fait rigoler :ptdr:

Pour apporter un peu d'eau a ton moulin:
pour revenir aux 2 roues chinois,la boite pour laquelle je travaille,a des dépanneurs (beaucoup)qui se déplacent en scooter chinois (pour remplacer les anciennes mob' et scoot Peugeot),les accidents par temps de pluies sont montés en flèche :evil: bilan tous les scooters chinois sont repassés par la case magasin pour changer les pneus :down:
Vive l'économie de bout de chandelle :roll:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: France, 91
ID SEN: yzf666
Image
By RLF
A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Dernière édition par Vinc41 le Jeu 1 Juil 2010 01:33, édité 1 fois.
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 18-06-2010
Lieu: Sous ton lit !
ID SEN: zanarius
Bien d'accord avec toi sur la qualité des pneus d'autant plus qu'on en a que deux sur une moto ( le scoop ) autant que ce soit deux bons ...

Moi j'ai deux grosses merdes, des MACADAM, paraît que c'est une plaie, j'ai pas encore eu de frayeur pourtant j'ai même rouler tout l'hiver sur la neige et pareil sous la pluie. :men-brancard:

Mais bon je roule pas comme un taré non plus. J'ai une XJ 900 (+-15ans) => pas cher et mécanique simple.
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
les gens demandent les moins cher parce qu'ils n'ont pas d'argent^^ le problème c'est qu'on vend des pneus qui ne devraient jamais se retrouver dans le commerce.... et après on te recale au contrôle technique pour des conneries style un point de rouille en dessous d'un clignotant, alors que tes suspensions sont pourries et que tes pneus valent rien mais bon...
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
ID SEN: GT5rs_danyhio
Pas cher, ça reviens TOUJOURS trop cher.
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: pas très loin d'orléans
ID SEN: GT5rs_mcbly
Il ne faut oublier non plus que parfois très cher n'est pas un gage de qualité. Il y a des marques nettement moins cher avec une qualité plus qu'honorable.. Après tout dépent de la performance souhaitée.. ;)

Les marques c'est bien, mais elles abusent un peu parfois.. :mrgreen:
Dernière édition par mcbly le Jeu 1 Juil 2010 10:33, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Marre de me faire réveiller à 9H30 du matin, par le téléphone qui sonne, pour prendre rendez vous chez le médecin, c'est pas un cabinet médiacal chez moi, mais sa risque de le devenir, je vais mettre des planches sur des traiteaux et sortir tous se que mon père a dans le garage (poste à souder, meuleuse, marteau piqueur, rabot, tournevis etc... :soul: )
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: France, 91
ID SEN: yzf666
Puis avec les connaissances acquise à la clinique GT5rs, tu es prêt Arthy :mrgreen:
Image
By RLF
A-SPEC: 34 B-SPEC: 34
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
9h30 c'est largement une heure pour se lever ;) faut garder le bon rythme :)
Image
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Ouai mais les vacances sont faites pour se reposer :mrgreen:

Tu me dira en colonie je devrais reprendre un bon rythme :mrgreen:, mais il est vrai que je préfère me lever tot ;)
Dernière édition par Arthman78 le Jeu 1 Juil 2010 23:47, édité 1 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités