Bon voilà j'ai craqué, j'ai trouvé un G25 d'occasion, comme neuf, à peine 4 mois.

Donc ayant commencé les GT au pad, passage au volant sur GT5P, DFGT et maintenant G25.
Donc j'ai noté au fur et a mesure les + et - des 2 volants, si cela peut servir....
Aspect, finition.
On sent directement la qualité + élevée par rapport au DFGT. Les palettes sont des palettes, des boutons sur le DFGT, cuir et métal pour G25, plastique (de bonne facture) pour DFGT, les boutons d'attaches se rétractent sur le G25, passage de fils prévus sous le volant.
Les deux sont très bien, d'aspect, pour résumer ou caricaturer, le G25 + "luxueux", DFGT + jouet.
Le DFGT profite du logo GT, et reçoit tous les boutons utile directement à porté de main. Pour le G25 conjuration manuelle obligée, mais très simple grâce aux différents tutos (merci Vidor), et commandes déportées sur la boîte de vitesses.
Boîte de vitesse de même facture que le volant, métal, beau plastique noir, cuir (?).
Par contre les boutons, faut les connaitre, pas de triangles ou carré ou r1… mais ça viens super vite. (G25 prévu pour pc aussi)
Boîte intégrée au volant sur le DFGT, et seulement séquentiel, contrairement au G25 qui propose une boite manuel 6 rapports + marche arrière ou séquentiel au choix.
Ce qui nous amène au dernier élément très différent sur chaque modèle, le pédalier.
2 pédales pour DFGT et embrayage en + sur le G25.
De + les pédales du G25 offrent une réelle pression et du coup précision. Je crois bien que c'est à ce niveau la que le côté "jouet" du DFGT se fait le + ressentir. Les pédales sont souples, voire moles comparé au G25.
Détails esthétique remarqué par un poto, "wouaaa, y a pas les trou de vis derrière le volant!!! C'est tout lisse!!!"
Prise en main,
Temps d'adaptation obligatoire si on vient du pad

Mais une fois l'adaptation faite, c'est top, les deux volants se montre précis, on ressent bien les sensations, le train avant,…avec ce fonctionnement + doux et + fin pour le G25, moins bruyant, et du coup + précis.
Pour moi, la grosse différence à l'usage, outre la boîte de vitesse à laquelle un temps d'adaptation sera nécessaire (quoi que), pour moi ce sont vraiment les sensations reproduite par le pédalier qui change, la pédale de frein offre un réel feeling que ne peut offrir le DFGT, et l'embrayage offre un frein moteur impossible à avoir avec les pédales du DFGT.
La boîte de vitesse est souple et douce (trop? fragile?), passage de vitesse rapide (avec de l'entrainement bien sûr), doux, précis, avantage passage 4 à 2, 5 à 1… si besoin.
En mode séquentiel, vraies sensations, passage doux, aucun bruit (déroutant au début), et au choix on passe par les palettes ou la boîte, comme le DFGT qui permet les 2 aussi (pale…heu boutons et/ou levier), avec toujours cette douceur et précision supplémentaire offerte par le G25.
Voilà mes premières impressions et sensations.
Les 2 sont de très bon volants, mais il est clair que le G25 l'emporte niveau sensation et feeling, douceur et précision de l'ensemble boîte, volant, pédalier.
Remarque:
-Vous avez surement + d'arguments vue le temps d'utilisation, je peut compléter suivant vos remarques pour avoir un vrai comparatif…
-dans le menu option, la direction assisté, j'étais en ON pour le DFGT et je suis maintenant en OFF pour le G25 (donne un floue dans la direction inutile).
-retour de force sur 8 pour les 2.
Si cela peut vous aider lors de votre choix….

Gauthier