Ne voulant pas investir dans ma PS3 Fat dont le lecteur à lâché, j'ai préférer investir dans une Slim.
Donc je me retrouve avec une Fat comprenant toutes mes données et une Slim vierge.
Premier essais.
J'intervertis les disques dur et met celui de la Fat dans la Slim.
Résultat: disque non reconnu, la console demande de formater.

Retour en arrière.
Second essais.
J'ai remis les disques dans les consoles respective et je lance la restauration de sauvegarde dans la Slim (système/utilitaire de sauvegarde) car j'avais pris soin de faire une sauvegarde de la Fat il y à une semaine.
Résultat: Ça marche pas car la sauvegarde à été faite sur un autre système PS3.

En gros l'utilitaire de sauvegarde ne fonctionne que si vous changez le DD d'une même console, pour passer d'une console à l'autre, oubliez!! super.
Troisième essais.
Le transfert de données entre les deux consoles reliées par un câble Ethernet.
Dans système/utilitaire de transfert de données.
On commence par la console envoyeuse de données (Fat), on suit les instructions à l'écran, puis il nous demande de passer sur la console receveuse (Slim), et ça se lance, pfiouuu, c'est parti.
3 à 4H plus tard (temps où la barre de progression affiche 45min tt le temps) toutes les données sont bien transférées, les 2 comptes, les démos, films, photos, les sauvegardes de jeux, les thèmes,...
Reste à faire car pas transféré: les réglages que vous avez pu faire dans les onglets système et la configuration réseaux (clé wifi...).
Pour info j'avais + ou - 40gigas à transférer.
Donc, pour vos sauvegardes, un conseil, gardez une copie sur une clé USB ou un DD externe, en cas de Yelod c'est votre seul chance de ne pas tout perdre, les données utilisateurs (comptes) pouvant être récupérées quand vous créez un nouveau compte.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
De ce côté là, on ne peux pas dire que Sony nous ai facilité la tâche.

Gauth.