map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Pour les irreductibles du prologue (bande de fous ! :gnii: )
1974 messages • Page 74 sur 132Précédente1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 132Suivante
Êtes vous d'accord pour laisser les possesseurs de G25 utiliser l'embrayage..?..

Le sondage s’est terminé le Sam 31 Juil 2010 13:49

Oui (ils devront l'indiquer avec l'icône "volant+embrayage")
27
93%
Non, même pas en rêve..!
2
7%

Nombre total de votes : 29
spacer

Discussion autour du contre-la-montre 20 minutes

Pilote du dimanche

Inscrit: 05-06-2010
Lieu: Morbihan
ID SEN: GT5rs_Flo220
Je viens me confessé :mrgreen: Oui j'ai péché !!! Je me suis servit de l'embrayage :razz2:
Sinon, si y a un vote vous savez déjà ce que je choisie !! :siffle:
Ce serait vraiment dommage parce que j'ai découvert l'embrayage y a très peut de temps et depuis je m'éclate :lol2:
Bon, pour la A j'adore le circuit mais la caisse par contre, c'est pas ce qui m'attire le plus, y a qu'a voire mon temps :muet:
L'épreuve B j'ai dut aller acheter la caisse (bien vu les 5min ;) ) et me suis bien régaler, en 4-5 trs pof :razz2:
J'en dit pas plus :muet:

Aller, bon 20mn :salut:
ID : GT5rs_Flo220
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
Si quelqu'un pouvait mettre un vote officiel pour qu'on puisse se rendre compte ( moi pas savoir faire :mrgreen: ).
En le laissant une semaine, on aura une bonne représentation de l'opinion d'une majorité de pilotes.
Après , les grands chefs prendront leur décision.
Dernière édition par Toro le Ven 16 Juil 2010 12:21, édité 1 fois.
Image
spacer spacer

Inscrit: 29-06-2009
Lieu: Le Mans (72)
ID SEN: GT5rs_Porsche72
Dernière édition par Porsche72 le Ven 16 Juil 2010 12:44, édité 2 fois.
GT5rs_Porsche72
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace !
spacer spacer

Lieu: auch dans le gersss
ID SEN: GT5rs_Toro
et normalement, c'est à ce moment la que notre président nous sort sa phrase fétiche:

"Je vous ai compris :!: :!: :!: "

et c'est alors qu'il fit voter par référendum l'utilisation ou non de l'embrayage.
Les lois et les règles sont faites pour être changer quand une majorité en fait la demande ( au moins on peut en discuter)
Image
spacer spacer

Inscrit: 29-06-2009
Lieu: Le Mans (72)
ID SEN: GT5rs_Porsche72
Pour moi OUI a l'embrayage :D
GT5rs_Porsche72
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace !
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Perso je m'en fiche d'utiliser l'embrayage ou pas, je l'ai pas de toute facon :mrgreen: et puis même sa changera rien, je serais toujours derrière :ptdr:
spacer spacer
Jeune conducteur

Inscrit: 03-07-2010
ID SEN: Dtox-G496
Perso l'embrayage, je suis aussi mauvais avec que sans :?

J'ai voté pour que ceux qui le souhaitent puissent s'en servir (en le précisant via le logo) puisqu'à mon sens le CLM20' n'est pas une grosse compétition avec des enjeux super importants (vu mon niveau je vais pas prétendre le contraire). Il permet avant tout à tous de s'amuser tout en cherchant à s'améliorer.

Cela dit, j'avais franchement pas conscience que l'utilisation de l'embrayage pouvait générer de tels écarts/inégalités au point d'engendrer un débat de cette ampleur. C'est dû à une sorte de bug du jeux qui fait passer les rapports beaucoup plus vite c'est ça ? Espérons que ce ne sera plus le cas sur le real GT5.
spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
J'ai mis un vote pour la forme ;)

Mais, mis à part le fait que le règlement du 20 mn renvoie sur celui du champ' où on a interdit l'embrayage à partir de la saison 4, je n'ai pas vu d'annonce dans ce topic interdisant l'embrayage sur le 20mn..

Il n'y a pas eu de page de règlement spécifique au 20mn, et on renvoyait sur le règlement du champ surtout pout les règles de piste..
L'ajout de la règle du sans embrayage et du sans FAM a été fait uniquement sur le champ'..
.. Me trompe je ..?.. :gratte: :siffle:
...ou me trompe je pas ..?.. :mrgreen:
Image
spacer spacer
Pilote de F1

ID SEN: GT-club_Mart1
Oui bien sur, je vote pour que le 20 minutes soit libre de tout, que chacun puisse rouler comme ça l'amuse le plus en fait.

Je n'oublierai jamais la phrase "calmatrice" du prof qui nous renvoie "on est là pour se faire plaisir !"...moi je ne fais pas du tout du tout le 20 minutes pour gagner, je suis même très surpris d'être quelquefois devant certains, je m'entraine dessus car je pense que c'est un exercice utile pour progresser.

En fait Matrix, quand tu dis un truc je suis souvent, très souvent, toujours d'accord avec toi depuis belle lurette, c'est la raison pour laquelle je dis des fois l'inverse de tes propos : un peu de contre pouvoir et d'opposition te font du bien :lol2:

spacer spacer
Membre d'honneur

Inscrit: 24-06-2009
Lieu: Saone et Loire (71)
ID SEN: GT5rs_MatrixJr
Bah je suis comme ça aussi quelques fois.. J'aime bien me faire l'avocat du diable.. :mrgreen:

Ma réaction est sorti du fond du coeur après ma séance de 20 mn sur le circuit de Londres, avec la 350Z je crois..
Je venais de me taper un sacré trip sur un circuit que je n'aime pourtant pas..
Le truc qui ne m'était pas arrivé depuis bien trop longtemps..
... L'impression de piloter pour de vrai..
Limite j'en aurai oublié le chrono et zappé de poster mon temps..

Je suis ressorti du combo complètement naze, mais remonté à bloc pour les 20 prochains combos .!!

Alors voilà quoi.. Le coup de l'embrayage interdit.. Ça m'a fait l'effet de la douche froide..

Comme punition, je ferai les 20mn de ce week end au PAD, à la croix directionnelle :siffle:
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Puy-de-Dôme (63)
ID SEN: GT5rs_pit24LM
Image

-

:trampoline: :trampoline: :trampoline: :trampoline:
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 30-06-2009
Lieu: Martigues
ID SEN: GT5rs_MatLESLY
J'ai aussi voté pour :up:
Juste pour faire plaisir à Matrix....
Je suis pas pour parce que j'en ai pas..... mais si j'en avais un ça me ferait qu'on me l'interdise
Et puis rare sont les combos ou on perds une demi seconde... on a qu'a compenser à l'attaque....
Exemple ce soir sur le 591a vu ce que je prenais sur la première ligne droite je me suis découragé en me disant : "ce p****** d'embrayage leur fait gagné 2 seconde sur ce combo", et j'etais à 4 secondes de Matrix
et puis je me suis dis " GRRRRRRRRRR NOOOOONNNN GRRRRRR" et je me suis sorti les doigts, et de suite l'embrayage est devenu bien moins flagrant, et je suis pas loin de Matrix....

Alors oui j'en veux de l'embrayage sur le 20minutes CLM ça me fout en transe..... :men-pfiou:
GT5rs_MathLESLY
Actuellement en représentation sur IRacing
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 24-05-2010
Lieu: Lyon
ID SEN: VROOM-GT
J'ai voté "contre" l'utilisation de l'embrayage :!:

Je m'explique:
-Prenons un volant et un pad, chacun permet de tourner les roues, de freiner, d'accélerer et de passer des vitesses... tous ça est équitable :idea:

-Prenons maintenant l'embrayage avec le volant: il est en plus par rapport au pad et sur certains combos il semble que l'avantage qu'il procure n'est pas très réaliste... n'oublions pas que c'est embrayage est virtuel et n'a rien de mécanique comme sur un vrai voiture...

.... de plus imaginons une nouvelle manette qui arrive sur le marché avec une palette embrayage en plus et qu'avec ce nouvel engin les paddistes battent ceux qui tournent au volant, j'entends déjà les mécontentements et les souhaits d'interdire l'utilisation de cet embrayage faute de réalisme et ils auront raison

L'important est l'équité quand un classement est en jeu...donc battons-nous au minimum avec les mêmes armes (direction, accélération, freinage, vitesses) fautes d'avoir les mêmes munitions (volant, manette) :roll:

Non à l'embrayage :!:

Enfin je donne mon avis qui est vraiment tranché car je vois que je suis presque le seul qui a ce point de vue mais après tout si la majorité ne voit pas d'inconvénient à l'utilisation de cet embrayage autant l'autorisé :men-greeze: ... l'important est de s'amuser tous ensemble dans une bonne ambiance :up:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 12-07-2010
ID SEN: GT5rs_973db
J'ai voté pour, je pense que ça ne peut qu'obliger ceux qui sont derrière à diminuer l'écart de temps et donc pousser à s'améliorer.

Edit : pour être un peu plus clair(c'est un un peu leger cque j'ai écris par rapport à vous) au risque de répéter ce qui a deja été dit, non à l'embrayage en championnat pou plus d'équité(à moins que tout le monde aie un g25) mais pas de problème pour le champ 20 min qui a été créé dans l'attente de gt5(d'après histgeo ci dessous) donc pour le fun, donc libre à tous et libre de tout.

Après, nous n'avons pas tous le même niveau donc comme à dit toro(je crois) avec ou sans embrayage ce qui sont devants, en général reste devant :mrgreen: .
Y'a qu'a voir mathlesly qui n'a pas d'embrayage et qui mine pas mal de monde quand même, sans parler des autres pilotes comme mart1 et surement d'autres....

Voila c'est mon avis personnel, je pense qu'un forum c'est fait pour ça(donner son avis)

Sinon on peut créer 3 classements différents un pour g25, un pour dfp dfgt et un pour paddistes mais bon c'est qu'une idée(que j'apprécie pas forcément)
Donc je pense que le mieux c'est de se retrouver tous ensemble malgré les différences pour une bataille de 15 a 25 personnes plutot qu'un classement uniforme ou la bataille se jouera entre 3 à 5 personnes par groupe.

Bon vous savez cque jpense maintenant(en reprenant la 1ère phrase tout en haut)

A+ sur les pistes :hola:
Dernière édition par gt5_973db le Sam 17 Juil 2010 00:13, édité 1 fois.
ImageBannière by RLF
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Le Havre
ID SEN: GT5rs_histgeo
@Vroom:

si tu savais combien de soirées on a passé a se taper sur la tronche à propos du clutch :shock: :mrgreen: :lol2:

Possesseur de G25, j'étais contre l'emb en champ', et pas seulement parce que je suis unijambiste comme dirait moon :mrgreen:

Les discussions ont été si vives qu'au nom de l'équité, l'emb' a été interdit ds les champ' parce que discriminant et introduisant un truc "différent" ;) . Aucun doute là-dessus. ;)

Par la suite, les clm 20 ont été mis en place par golfy et Vidor à un moment où on attendait la sortie de gt5, pour faire patienter les gens, il ya 18 mois quoi ;) .

Le but était de maintenir la flamme autant que possible : de mémoire, comme dit Stéphane, le clutch était autorisé parce que le maîtriser (ce que je n'arrive pô à faire :oops: ) est un enjeu réel du jeu, et qu'il n'y a a contrario pas d'enjeu ds ce clm20 ;)

Je me souviens d'une discussion sur le clm 20 et l'emb ; je crois que c'est Gag (pas sûr) qui avait dit qu'un gars qui sort un gros tour en 20 minutes au clutch, càd sans sauter de rapports, sans se gourer de pédales etc... et bah il a pas volé son chrono le gars :shock:

Du coup je maintiens mon truc : "contre" en champ "officiel" parce que discriminant sur 15 jours, "pour" ds tout ce qui est pour le fun ou "en temps réel", comme le clm 20 ou le online :razz2:

J'dis ça j'dis rien hein :mrgreen:

Bonne soirée les gens :D

ps : @ math : coucou l'ami, qd est-ce que je te refile mon G25 dis donc ? ;)
Dernière édition par histgeo le Ven 16 Juil 2010 23:18, édité 3 fois.
Avatar et bannière réalisés par Ano

spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité