Ici, c'est la NASCAR - Saison 2010 |
||||
mouse91 |
Posté: Dim 25 Juil 2010 20:30
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Bon ben finalement il fait beau à Indianapolis, les mouches pètent et les escargots volent
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Toro |
Posté: Dim 25 Juil 2010 23:56
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1804 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: auch dans le gersss Âge: 45 ID SEN: GT5rs_Toro |
A ben non
![]() ![]() Monty dans le mur ![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Lun 26 Juil 2010 04:48
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Bon ben Monty n'a pas tenu le choc encore une fois
![]() ![]() ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
branye |
Posté: Lun 26 Juil 2010 11:16
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 528 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Savigny-sur-Orge [91] Âge: 65 ID SEN: GT5rs_branye |
Pôv' Mouse !!!
Moi aussi, j'y croyais ; vu que JJ était dans les choux, j'étais en passe de supporter "ton" petit protégé... ... mais là, non c'est trop, il doit lui manquer un petit bout de cerveau à ce garçon, non ? et puis, voir son co-équipier l'emporter, ça doit être encore pire (encore que la notion de co-équipier en NASCAR ne veut pas dire grand chose... PAS COMME EN FORMULE HEIN !!! Allez, j'arrête, je laisse la vitrine technologique tranquille, faut pas la réveiller, des fois qu'il se passerait quelque chose pendant la pub de TF1...) Tiens en parlant de pub, c'est quoi ces conn...ies sur AB Moteurs ??? J'ai pas vu quelque part que la chaine serait rachetée par TF1 justement ?!? Bref, le classement de la course d'Indianapolis et du Championnat, plus que 6 courses avant le Chase (les Play-Off), prochaine course, retour à Pocono le weekend prochain... [center] * A noter, la 32ème place de Juan Pablo Montoya, 145 tours, qui marque 77 points Uploaded with [/center] [center] Uploaded with [/center] [center] Uploaded with [/center] ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Lun 26 Juil 2010 15:59
![]() |
|||
Gentleman Driver
Je sais pas si TF1 rachète ABmoteur, mais oui il y a bien eu UNE coupure pub hier soir
![]() ![]() Sinon pour en revenir à la course, canard wc (je kiff trop l'appeler comme ça désolé Branye ![]() ![]() ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
branye |
Posté: Ven 30 Juil 2010 13:05
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 528 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Savigny-sur-Orge [91] Âge: 65 ID SEN: GT5rs_branye |
Un nouveau spotter pour Jeff Gordon
Après presque trois ans d'association en NASCAR Sprint Cup avec Shannon McGlamery, Jeff Gordon aura à partir de ce week-end un nouveau spotter - celui de Kyle Busch. Jeff Gordon, quadruple champion de la NASCAR Sprint Cup aura un nouveau spotter ce week-end pour l'épreuve des Red Cross Pennsylvania 500 sur le Pocono Raceway. C'est Jeff Dickerson qui sera donc les yeux dans le ciel ce week-end en remplacement de Shannon McGlamery. C'est une petite révolution au sein de l'équipe n°24 de la Hendrick Motorsports puisque McGlamery jouait se rôle depuis 2007. Dickerson est arrivé à la Hendrick Motorsports tout de suite après son départ de la Joe Gibbs Racing où il était associé à Kyle Busch. C'est un retour au source pour Dickerson qui était déjà le spotter de Busch alors qu'il roulait pour la Hendrick. Selon un proche de l'équipe, c'est le crew chief de la voiture n°24 Steve Letarte qui aurait insisté pour avoir Dickerson estimant qu'il est l'une des principales raisons du succès de Busch ces dernières saisons. Et dans la "deuxième division" : Jacques Villeneuve sera à Watkins Glen Le Canadien Jacques Villeneuve a été confirmé au volant de la Toyota Camry n°32 pour l'épreuve de NASCAR Nationwide Series à Watkins Glen. La Braun Racing a confirmé que le champion du Monde de Formule 1 1997 Jacques Villeneuve serait au départ des Zippo 200 sur le Watkins Glen International au volant de la Toyota Camry n°32. Il s'agira de la deuxième épreuve routière du calendrier de la NASCAR Nationwide avant celle de Montréal quelques jours plus tard. Jacques Villeneuve : "J'étais très déçu de mon résultat à Road America. Nous avions tellement une bonne voiture et une équipe fantastique que ne pas gagner était une frustration terrible. C'était difficile de se dire qu'il fallait attendre Montréal pour essayer de nouveau. Ce sera ma première à Watkins Glen. J'espère y prendre du plaisir et terminer sur la Victory Lane." Jacques Villeneuve a déjà effectué trois départs avec la Braun Racing en Nationwide. Deuxième sur la grille de départ à Road America, il était un candidat sérieux à la victoire avant qu'un problème électrique n'en décide autrement dans le dernier tour. Trent Owens, chef d'équipe de la Toyota Camry n°32 : "Jacques est le genre de pilote que tout chef d'équipe veut avoir. Non seulement il a du talent, mais il est capable de ressentir et de décrire l'équilibre de la voiture de façon incroyable. C'est un plus pour notre équipe sur les courses routières. Nous sommes très impatients de travailler avec lui à Watkins Glen." P.S. : Sinon, sympa la photo, , maintenant je sais à qui parle ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ceds38 |
Posté: Ven 30 Juil 2010 13:09
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 229 Inscrit: 21-06-2010 |
Comment se fait-il qu'il ai changé de spotter? Tu sais branye? Sinon Johnson encore a la rue pendant cette course -_-. Espérons, enfin j'espère que ça ira mieu ce week end ^^.
![]() Signature by RLF Thanks !! ID PSN: DRose38 VETTEL WORLD CHAMPION !! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
branye |
Posté: Ven 30 Juil 2010 13:40
![]() |
|||
Pilote du dimanche
@ ceds38 :
Il me semble avoir noté dimanche dernier dans les commentaires de Phil Chereau sur AB Moteurs que Kyle Bush venait de changer de spotter... Le jeu des chaises (ou des jumelles) musicales a donc pu commencer : CHARLOTTE, N.C. -- Jeff Gordon will have a new spotter starting this weekend at Pocono Raceway, a move the team believes will help the four-time Cup Series champion snap the longest losing streak of his career. Hendrick Motorsports hired Jeff Dickerson on Wednesday, moving quickly to grab the spotter after he unexpectedly parted ways last week with Kyle Busch. Dickerson had been with Busch since his early days at Hendrick, and the driver often credited Dickerson for guiding him on the track to several victories. Crew chief Steve Letarte said after listening to tapes of Dickerson, he believed the spotter could be the key to helping Gordon close out races. Gordon is winless since Texas in April 2009, a span of 49 races. Gordon has eight runner-up finishes in that span, and five third-place finishes. "The sport has changed a lot over the last few years, with double-file restarts, the wave-by, the very aggressive finishes and the way races are ending," Letarte said. "The weaker side to the 24 -- we had very good cars -- but we've been short in winning races. All that stuff, Kyle has been great on and some of it has been his spotter. "I think Jeff Dickerson suits the style of racing that we see now." Dickerson replaces Shannon McGlamery, who began spotting for Gordon at the start of the 2007 season. McGlamery still will be a mechanic at Hendrick Motorsports, building the cars for Gordon and teammate Jimmie Johnson. "Shannon is a very good spotter, but I think Jeff Dickerson is one of the best," Letarte said. "The spotter is the third musketeer on the radio, and when he became available, I listened to a lot of tapes, I did a lot of research, and although the timing was short, I recognized his style will help us build upon our continued communication improvements." Dickerson and Busch have not discussed why they split. Dickerson became Busch's business manager and agent following his 2007 firing at Hendrick Motorsports, negotiated Busch's deal with Joe Gibbs Racing, and continued to represent Busch until this past winter. Since the start of this season, his only duty had been spotting for Busch. Dernière édition par branye le Ven 30 Juil 2010 13:40, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Ven 30 Juil 2010 17:57
![]() |
|||
Gentleman Driver
Je doute fort que changer de spoter puisse vraiment faire une grosse différence
![]() ![]() ![]() ps : merci Branye ![]() ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ceds38 |
Posté: Ven 30 Juil 2010 23:19
![]() |
|||
Jeune conducteur
D'accord avec toi mouse c'est vrai que je doute que cela fasse de grande différence mais bon J.Gordon est un pilote d'expérience donc bon. J'espère voir un beau GP dimanche avec une bonne course de Jimmy Johnson ^^. J'allais oublié !! Merci pour toutes ces précisions branye !!
Dernière édition par ceds38 le Ven 30 Juil 2010 23:19, édité 1 fois.
![]() Signature by RLF Thanks !! ID PSN: DRose38 VETTEL WORLD CHAMPION !! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
branye |
Posté: Sam 31 Juil 2010 09:26
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Résultat de la séance de Qualification hier soir :
[center] Uploaded with [/center] Alors Mouse, JP va-t-il finir par y arriver ? Attention à Denny Hamlin qui va vouloir encore réaliser le sweep (gagner les deux courses de l'année sur une même piste : Il a déjà gagné ici début juin !!!), à Tony Stewart toujours très fort sur ces pistes de l'été, voyons voir ce que va donner l'association de Jeff Gordon avec son nouveau spotter (je suis pas forcément du même avis que vous concernant l'importance de cette nouveauté, mais je ne pense pas que ça paye dès la première course...) et toujours Jimmie Johnson !!! Allez, moi aussi j'aime bien cette piste atypique parce qu'en "triangle", mais je te laisse faire les présentations, Mouse... à toi ! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Berny34 |
Posté: Sam 31 Juil 2010 09:46
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 536 Inscrit: 11-07-2009 Lieu: Sherbrooke , Québec , Canada Âge: 55 ID SEN: FTR-Berny34 |
Un bon spotter peut faire une grande différence, on ne verra peut-être pas de différence sur un circuit comme celui de Pocono considéré plus comme un circuit routier avec ses 3 lignes droite et trois virages, mais sur des circuits comme Bristol (dans quelques courses) et la plus part des ovale c'est bien d'avoir des yeux tout le tour de la tête.
Uploaded with |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Sam 31 Juil 2010 17:52
![]() |
|||
Gentleman Driver
Ce weekend c'est le sur le situé à Long Pond en Pennsylvanie, nous serons dans l'ouest des état unis à quelques centaines de kilomètres de New York ( en allant vers l'ouest ) et de Philadelphie ( en allant vers le sud )
![]() ![]() By at 2010-07-31 Comme vous pouvez le constaté le circuit de POCONO est un circuit totalement atypique, il est de type tri-ovale mais avouons que sur ce coup c'est plus un triangle qu'un ovale ![]() Construit en : 1968 Distance : 4,2 kms Type : Tri-ovale Inclinaison : 14° virage 1 8° virage 2 6° virage 3 2° pour les 3 lignes droites Longueur ligne droite des stands : 1140 m Longueur ligne droite arrière : 931 m Longueur ligne droite intermédiaire : 530 m Capacité spectateur : 76,812 places assises Comme l'a dit Branye, le circuit de POCONO est utilisé 2 fois dans la saison, ce weekend c'est la 2ème course de la saison. Les vainqueurs 2009 sont : Denny Hamlin pour le Sunoco Red Cross Pennsylvania 500 qui se déroulait le 08 mars 2009 et Tony Stewart pour le POCONO 500 qui se déroulait le 06 juillet 2009 Pour la 1ère course de la saison 2010 sur le POCONO raceway, c'est Denny Hamlin qui remportait la mise autant dire qu'en partant de la 2ème ligne, c'est un concurrent sérieux pour la victoire finale. Les records de POCONO : C'est Rusty Wallace qui détiens le record de la meilleure moyenne sur 500 miles avec une vitesse de 233,18 km/h de moyenne, ce record date du 21 juillet 1996 autant dire qu'il n'est pas près d'être battu car même avec l'arrivée de la C.O.T, ce record tient encore ![]() Pour le record de la meilleur pôle position, c'est Tony Stewart le détenteur avec une pôle réalisé à une vitesse moyenne sur un tour à 277,44 km/h le 23 juillet 2000 Pour ce weekend la pôle est encore réalisé par Tony Stewart, à l'instar de Denny Hamlin, il est lui aussi un client très sérieux. La pôle en vidéo de Tony Stewart : http://www.nascar.com/video/cup/2010/pr ... index.html Petit plaisir personnel le tour de Juan Pablo Montoya qui partira 2ème ce weekend : http://www.nascar.com/video/cup/2010/pr ... index.html Je croise les doigts pour qu'enfin Monty gagne sur ovale, mais à force de croiser les doigts tout les weekend je vais finir par avoir des nœuds ![]() La météo de dimanche s'annonce mal avec des passages orageux tout au long de la journée, espérons que ça ne soit pas le cas pendant la course car vous le savez, par temps de pluie la Nascar ne roule pas, bien sûr c'est uniquement pour des questions de sécurité. Bonne course à tous et allez Monty ![]() Dernière édition par mouse91 le Sam 31 Juil 2010 17:52, édité 2 fois.
By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
branye |
Posté: Lun 2 Aoû 2010 15:59
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Arghhhh !!!
Salop...rie de drapeau rouge... ... mon enregistrement se termine juste avant le restart ; il reste 34 tours à courir !!! ![]() D'abord la pluie qui retarde le départ d'une bonne heure, puis le drapeau rouge suite aux deux crashes de Kurt Bush d'une part (un peu poussé par Jimmie Johnson) et Elliot Sadler d'autre part (énorme carton mal filmé, mais le moteur et tout le train avant reste éparpillé sur les bords de la piste pendant que le pilote a un peu de mal à s'extraire tout seul de la carcasse fumante...), et encore une bonne demi heure à patienter que le rouge passe au jaune, que le pace car reparte et ... fin de l'enregistrement !!!!!!!!!! ![]() ![]() ![]() Pitié, Mouse, laisse moi en paix, ne me dit rien, j'attends patiemment demain soir et le résumé d'une heure !!! ![]() Allez, à demain, bye !!! ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ceds38 |
Posté: Lun 2 Aoû 2010 17:46
![]() |
|||
Jeune conducteur
Alors alors le classement ^^ j'ai pas pu regarder le GP
![]() ![]() Signature by RLF Thanks !! ID PSN: DRose38 VETTEL WORLD CHAMPION !! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |