Je suis bien content que Nico Rosberg (que j'aime bien) lui mette la pâtée.

F1, Saison 2010 |
||||
Loulou |
Posté: Mer 4 Aoû 2010 17:04
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 341 Inscrit: 15-11-2009 ID SEN: GT5rs_Loulou |
J'en rajoute pas, on lui donne déjà trop d'importance... Mais comme c'est la trêve, faut bien quelque chose à se mettre sous la dent...
Je suis bien content que Nico Rosberg (que j'aime bien) lui mette la pâtée. ![]() ID PSN : GT5rs_Loulou
Vive le gang des couettes ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ceds38 |
Posté: Mer 4 Aoû 2010 18:24
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 229 Inscrit: 21-06-2010 |
moi j'ai commencé a regarder la f1 en 1998 c'était génial, j'étais fan de hakkinen et tout petit a "l'époque" (6 ans
![]() ![]() ![]() Moi aussi j'aime bien rosberg, je ne comprend pas qu'il n'ai pas gagné de courses encore, pour moi c'est inconcevable, c'est un bon pilote, il est discret certes mais je me souvent qu'avec une modeste williams il faisait des belles courses. Et il a réussi a faire 3 podium avec sa merco qui ne vaut rien. ![]() Signature by RLF Thanks !! ID PSN: DRose38 VETTEL WORLD CHAMPION !! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Ven 6 Aoû 2010 09:52
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
branye |
Posté: Ven 6 Aoû 2010 10:18
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 528 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Savigny-sur-Orge [91] Âge: 65 ID SEN: GT5rs_branye |
Je ne me souvenais plus de cet autre pitoyable épisode...
... mais le pire, c'est la suite !!! [center][/center] Il n'y avait pas encore d'ex-pilote "Marshall" comme aujourd'hui, sinon, je pense (j'espère) que la sanction aurait été inversée !!! - You have a drive through penalty - Why, why ? - Because of Michael, don't worry about it, you have to do it !!! ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Ven 6 Aoû 2010 14:10
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ceds38 |
Posté: Ven 6 Aoû 2010 14:36
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 229 Inscrit: 21-06-2010 |
J'avais moi aussi oublié cet indident !! Montoya qui a le drive througt alors que le coup de volant de schumacher est net !! D'ailleurs ils ne passent pas le ralenti !!
D'ailleurs il a retenté le coup en 2003, mais il y a une justice a tout ![]() ![]() Signature by RLF Thanks !! ID PSN: DRose38 VETTEL WORLD CHAMPION !! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Loulou |
Posté: Ven 6 Aoû 2010 23:33
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 341 Inscrit: 15-11-2009 ID SEN: GT5rs_Loulou |
Ca a le mérite de faire un petit résumé sur le cas Schumi pour ceux qui auraient la mémoire courte. Bon, plutôt que d'en mettre des tartines (parce qu'on a des palettes de cracottes entières si vous voulez, si si !
![]() Ce que je voulais dire c'est que je comprends qu'il y ait des fans de Schumi. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on en trouve sur GT5rs "Racing Spirit". Comme dirait Coluche, hongrois qu'on passe pas, mais Barrichello y a cru et passe ! ![]() ID PSN : GT5rs_Loulou
Vive le gang des couettes ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Sam 7 Aoû 2010 07:56
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1699 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 37 ID SEN: GT5rs_pilote1988 |
@Loulou : oui, tu as bien raison vaut mieux de courtes vidéos que de long texte ... !
@Ryu : Merci pour les vidéos, je préfère quand c'est l'autre qui commente ! Et puis son avis sur schumi ... ![]() ![]() ![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 08:31
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1699 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 37 ID SEN: GT5rs_pilote1988 |
Quelques petites infos pour ce beau dimanche ensoleillé de pluie ...
![]() Le pilote Force India driver Adrian Sutil, qui est sur la liste des possibles pour remplacer Vitaly Petrov chez Renault, a admis que son futur immédiat était incertain. "Je suis heureux chez Force India", a déclaré le pilote allemand à grandprix.com. "Mais je veux aussi avancer. L'entrée des top teams est pour l'instant fermée. Il m'est donc difficile de trouver un meilleur volant que celui que j'ai à l'heure actuelle. Marquer des points régulièrement était mon objectif au course de cette saison 2010. Je veux encore progresser la saison prochaine. Que ce soit ici ou ailleurs." "C'est une décision qui est difficile à prendre maintenant. Si vous vous engagez dans une équipe pour trois ans en sachant qu'elle ne sera pas forcément performante sur cette durée, ce n'est pas une très bonne chose." Nabil Jeffri, un pilote de Formule BMW Pacific, va devenir le plus jeune pilote de l’histoire à piloter une Formule 1 en septembre. Il prendra le volant de la Lotus-Cosworth pour un test en ligne droite. Depuis 2002, le pilote le plus jeune à avoir piloté une Formule 1 est Nico Rosberg. L’Allemand avait effectué son premier test chez Williams à l’âge de 17 ans. Ce record sera battu début septembre lorsque le Malaisien Nabil Jeffri, 16 ans, montera dans la Lotus pour un test aérodynamique en ligne droite. Ce sont les seuls essais autorisés pendant le cours de la saison. « Je suis ravi d’avoir l’opportunité de faire ce test aéro pour Lotus Racing » déclare Nabil Jeffri. « C’est un privilège d’avoir cette opportunité avec la meilleure des nouvelles équipes. » Nabil Jeffri est actuellement cinquième de la Formule BMW Pacific, la division asiatique du championnat. Il fait partie du AirAsia ASEAN Driver Development, un programme de jeunes pilotes parrainé par la compagnie aérienne de Tony Fernandes, le patron de Lotus Racing. Alex Yoong est le seul pilote malaisien vu en course en Formule 1. Fairuz Fauzy a depuis passé plusieurs saisons en GP2 et il est aujourd’hui le pilote de réserve de Lotus. Fauzy est également le patron du Lotus Junior Team en Formula Renault 3.5 Series. Norbert Haug, le patron de Mercedes Motorsport, avoue que la couronne mondiale gagnée par l'équipe en 2009 (alors qu'elle se nommait Brawn GP) est à l'origine du terrain perdu cette année. "Ross (Brawn, le patron de l'écurie) et les gens de l'équipe savent ce qu'ils font", dit Haug. "Mais ils se battaient pour le championnat l'an dernier et étaient très concentrés la-dessus." Vers la fin du championnat 2009, la Brawn BGP 001 n'était plus aussi dominante qu'elle l'était en début de saison. Le titre des constructeurs a néanmoins été remporté, mais au détriment de ce qui deviendrait la Mercedes W01 après l'acquisition de l'équipe par le manufacturier Allemand. Cette année, les performances de Mercedes ne sont pas aussi compétitives que celles de Red Bull, Ferrari ou McLaren. Malgré trois podiums, il est peu probable que l'équipe germanique signe une victoire cette saison. Ni Nico Rosberg, ni Michael Schumacher s'y attendent. "L'équipe a l'expertise, elle a remporté le championnat l'an dernier, mais il est évident que nous ne sommes pas assez bons actuellement", observe Haug. "Mais je suis absolument convaincu qu'avec un peu de temps nous pourrons réellement améliorer la situation." Pour Mercedes, qui court en F1 avec sa propre écurie pour la première fois depuis un demi-siècle, 2010 sera donc une année de transition qui servira à mieux préparer la prochaine. "La voiture n'est pas mauvaise, mais tout ne fonctionne pas toujours en harmonie à 100%. C'est mon point de vue. Parfois vous l'avez juste, parfois vous n'atteignez pas vos objectifs." "Mais c'est très souvent comme ça en Formule 1", ajoute Haug. "Il faut passer la majorité de son temps à s'améliorer et à pourchasser les autres. Si vous ne le faites pas, vous serez très rapidement relégué aux oubliettes." L'écurie Mercedes a déjà annoncé qu'elle se concentrera sur la monoplace 2011 dès la fin de la trêve estivale. Jenson Button enchaîne des résultats de moins en moins bons depuis Valencia mais il est quand même satisfait de sa position au championnat. Le pilote McLaren est quatrième, à seulement 14 points de Mark Webber. « C’est fantastique d’avoir gagné deux courses, d’être montré trois fois sur le podium et d’être encore dans la lutte pour le titre » souligne Button sur son site officiel. « C’est pour ça que j’ai rejoint cette équipe. Lewis et moi, nous sommes toujours dans la bagarre, même si les dernières courses n’ont pas été aussi bonnes que les précédentes. Mais je connais le niveau de cette équipe et nous sommes déterminés. » Le champion du monde espère que McLaren sera plus à l’aise à Spa et à Monza, deux pistes rapides où le F-Duct de l’équipe anglaise devrait être un avantage. Il veut surtout être régulièrement aux avant-postes. « Je pense que nous serons plus rapides à Spa et à Monza, avec des progrès pour les courses hors d’Europe » estime Button. « Comme je l’ai déjà dit, la constance est essentielle, et je pense que nous avons probablement été l’équipe la plus constante jusqu’à présent. » « Evidemment, nous voulons hausser notre niveau de jeu. Mais nous voulons également maintenir cette constance : marquer des points quand la chance n’est pas avec nous, pour pouvoir nous battre pour le titre jusqu’au bout. » Ferrari a réussi à se relancer depuis quelques courses. La F10 est désormais la deuxième meilleure monoplace du plateau, derrière la Red Bull RB6. Une situation qui a permis à Fernando Alonso de revenir dans la course au titre. « Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons fait jusqu’à présent » déclare l’Espagnol. « Nous sommes toujours dans la lutte pour le championnat, ce qui est le plus important. C’est vrai que certaines courses se sont mieux passées que d’autres, il y a eu des périodes où la malchance semblait nous poursuivre, mais je pense que ce genre de choses à tendance à s’équilibrer. » « Depuis deux courses, nous avons considérablement réduit l’écart avec le leader du championnat. Nous sommes cinq en vingt points, donc c’est un peu comme si on repartait à zéro. Entre maintenant et la fin du championnat, on peut s’attendre à sept finales. » Après Silverstone, Alonso était à 47 points du leader du championnat. Deux courses plus tard, son retard n’est plus que de 20 points. « Dans ma carrière, j’ai été dans la lutte pour le titre trois fois, entre 2005 et 2007 » rappelle Alonso. « Deux fois, j’ai été dans le rôle du lièvre, donc je connais les différentes situations, même si cela ne change pas grand chose. » « Quand on mène, c’est très stressant de perdre des points, mais quand on est le chasseur, on sait qu’on ne peut pas faire la moindre erreur, même si c’est une bonne sensation dans l’équipe quand on voit qu’on commence à revenir. » Pour Alonso, la constance sera la clé : « Comme je l’ai déjà dit, pour nous l’essentiel jusqu’à Abou Dhabi est de tenter de finir à chaque fois sur le podium : il n’est pas vital de gagner absolument, mais celui qui obtiendra six ou sept podiums sera titré. » Depuis Hockenheim, le monde de la Formule 1 parle beaucoup de la flexibilité des ailerons avant de Red Bull et Ferrari à haute vitesse. Durant le Grand Prix de Hongrie, ils semblaient même toucher le sol. Les ailerons mobiles sont interdits et la FIA a décidé de renforcer le test de solidité à partir de la Belgique. Le poids ne sera plus de 50kg mais de 100kg. En revanche, la tolérance de flexibilité sera accrue, avec un abaissement toléré de 20mm contre 10mm avec l’ancien test. Les équipes concernées devront peut-être apporter des ailerons plus solides mais Red Bull ne pense pas en avoir besoin. « D’après la correspondance que la FIA nous a envoyé, nous pensons que notre voiture répond toujours à ces critères » a expliqué Christian Horner, le patron de l’équipe, à AUTOSPORT. McLaren et Mercedes GP ont demandé une clarification à Budapest, pour savoir si de tels ailerons vont être interdits où s’ils resteront légaux. Si Red Bull et Ferrari parviennent à passer les nouveaux tests mais que leurs ailerons semblent toujours flexibles, McLaren et Mercedes GP devraient très rapidement adapter des ailerons similaires. Lotus pourrait prochainement annoncer la résiliation de son contrat de trois ans conclu avec Cosworth en début d’année pour passer au moteur Renault, selon Italia Racing. L’annonce officielle serait attendue d’ici la fin de cette trêve estivale, avant la reprise des hostilités à Spa-Francorchamps à la fin de ce mois. Depuis le début de la saison, Renault n’a jamais caché son souhait de motoriser des équipes supplémentaires en plus de Red Bull Racing. Viry-Châtillon pourrait maintenant renouveler son association avec Lotus, après avoir motorisée l’écurie d’origine de 1983 à 1986. source : et , Dernière édition par ohtony118 le Dim 8 Aoû 2010 08:31, édité 2 fois.
![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yof106 |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 10:48
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 353 Inscrit: 04-06-2010 Lieu: nice Âge: 49 ID SEN: yo f1 06 |
![]() la perfection n'est approchable que par la répétition |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Pedrosky |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 10:52
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 5855 Inscrit: 02-07-2009 |
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 11:09
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Ce qu'il a voulu dire, à mon avis, c'est que la politique du forum étant le fair-play, en étant membre on accepte cette politique et on ne peut décemment pas défendre un pilote qui a une attitude telle que celle de Schumacher...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 11:16
![]() |
|||
Pilote de F1
on est sur un forum de tolérance donc même si on trouve qu'un membre tiens pour un pilote qui n'aime pas du tout qu'on le dépasse
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 11:19
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
Ah mais bien sûr, j'essaie juste de traduire les mots de Loulou...
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 11:22
![]() |
|||
Pilote de F1
oui je te l'accorde et quand même si on est fan de Schumacher son attitude en Hongrie est indéfendable et on ne peut pas vraiment dire quelque chose dans ces cas là,je sais que c'est pour défendre son pilote préféré mais dans ces cas là qu'on nous dise pas que nous sommes pas objectifs surtout venant de quelqu'un qui supporte Schumacher.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |