mais pour ma part , je fais le maximum pour etre fair-play , c'est schumi qui ne l'est pas , pas moi !
je pense que c'est manoeuvres arrivent lorsqu'il se retrouve dans ses derniers retranchements ou comme en hongrie quand sa voiture ne lui permet pas de se défendre ( meme si ce ne sont pas des éxcuses ) !
je le défends car vous avez montrez des vidéos mais moi j'en ai vu d'autres où schumi se fait mettre dans l'herbe par un certain ayrton , qui a aussi mis un certain alain dans l'herbe en fermant les portes d'une drole de façon , mais j'ai revu aussi celle entre hamilton et schumi en malaisie cette année ou pendant 3 tours il défends sa position sans mauvais coup mais avec une auto raisonnable ! là son auto devient ridicule et il n'accepte pas de se faire dépasser comme ça alors qu'avec une voiture un peu meilleure ça n'arriverrai pas ! (combien de fois rubens a été devant michael chez ferrari en qualif ou en course ? et ne me parlez pas de statut de privilégier car si rubens était plus fort c'est lui qui aurait eu ce statut ! )
F1, Saison 2010 |
||||
yof106 |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 11:35
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 353 Inscrit: 04-06-2010 Lieu: nice Âge: 49 ID SEN: yo f1 06 |
![]() la perfection n'est approchable que par la répétition |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 11:40
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher."
un membre du forum a eu longtemps cette citation en signature... peut-être qu'il l'a même encore^^ je pense que ça pourrait très bien collé a une déclaration de Schumi sur le dernier GP ![]() édit : yof, si Schumi voulait venir rouler en mono avec nous je pense qu'on l'accueillerait tous à bras ouvert... et peut-être même qu'on en serait fier ![]() ![]() Dernière édition par Plqy4Fun le Dim 8 Aoû 2010 11:40, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 11:45
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
c'est surtout qu'à 41 ans en étant septuple champion du monde ,on attends un poil plus de classe de sa part ,ça aurait la première de l'année on aurait presque rien dit sauf que c'est la troisième voir la quatrième fois qu'il fait le coup du "je te pousse dans l'herbe" on a peut être critiquer un peu plus cette fois-ci car c'était extrêmement dangereux et que si Barrichello touchait le mur ça partait dans le décor violemment.T'inquiète en tout cas pour ma part je ne fais pas d'amalgame du "parce que t'es fan de Schumi alors tu es comme lui" même pas du tout mais tu peux comprendre que certains membres soit étonné que tu arrives à défendre Schumacher sur une telle situation.,t'en étais presque à dire que Barrichello n'avait pas qu'à passer là.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 11:51
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
@ yof106 : avoir une voiture qui nb'avance pas, ça n'excuse rien... D'autres pilotes ont des monoplaces encore moins rapides que celle de Schumacher et quand ils sont "pris" par le suivant, ils ne font pas de telles manoeuvres pour ne pas se laisser doubler...
Mais c'est Schumacher, comme tous les "grands", il a un ego tellement démesuré qu'il ne supporte pas d'être derrière... Dans ce cas, il n'a qu'à raccrocher le casque et laisser la place à quelqu'un qui acceptera les règles... Déjà à l'époque il m'énervait alors qu'il était devant (merci Rubens) alors avec ce qu'il a fait, je le porte encore un peu moins dans mon coeur... En plus, faire ça à Rubens, tout un symbole... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yof106 |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 12:31
![]() |
|||
Pilote du dimanche
@ gtt : comme je l'ai dis plus haut ça ne l'excuse pas !
pour les manoeuvres regarde celles de senna , et c'est pas pour autant qu'il a raccroché ! regarde la vidéo senna vs prost vs schumi gp de 1993 quand à avant, pas de merci à rubens ! rubens était 1 fois sur 100 devant michael d'ailleurs michael a toujours été devant ses coéquipiers , en revanche rubens devrait le remercier d'avoir été vice champion de plus avec ferrari ! comme je l'ai dis plus haut , michael est un des piliers de la reconstruction de la scuderia ( avec todt , brawn , byrne pour ne citer qu'eux ) et rubens savait très bien à quoi s'attendre quand il a signé , mais aujourd'hui il préfère critiquer tout le monde ! michael n'a pas attendu rubens pour remettre la scuderia au niveau et il allait quand meme pas lui offrir le titre après toute son implication à cette oeuvre quand à raccrocher ça ne sera pas avant l'année prochaine où il devrait avoir une voiture performante @ ryukase : je le défends car je comprends toujours pas pourquoi rubens double à droite dans un trou de souris alors que michael part à droite dès le début de la ligne droite et avec toute la place disponible à gauche ?????? je le défends aussi car dans la situation inverse tout le monde aurait dit que schumi est complétement fou d'avoir voulu doubler rubens (ou un autre) à gauche dans un trou de souris !!! ![]() la perfection n'est approchable que par la répétition |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 12:39
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() Messages: 4480 Inscrit: 20-01-2010 Lieu: Lille Âge: 35 ID SEN: RyukaseDVolco |
si on revoit bien le ralenti certes Schumi au départ est légèrement à droite mais il y a de la place pour passer à droite de lui et assez suffisamment Barrichello y va et Schumacher ferme même quand Barrichello est quasi à sa hauteur et Barrichello a fait un petit tour dans l'herbe.Et puis Barrichello serait aller à gauche que Schumi aurait tasser à gauche.Je veux bien qu'on le tasse quand les roues avant du gars de derrière ne dépasse pas les roues arrières du gars de devant mais là il tasse alors qu'ils sont à la même hauteur.
De toutes manières il suffit de voir la sanction finale et les nombreuses réactions pour savoir qui à tort et qui a raison Dernière édition par Ryukase.D.Volco le Dim 8 Aoû 2010 12:42, édité 1 fois.
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Loulou |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 12:41
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 341 Inscrit: 15-11-2009 ID SEN: GT5rs_Loulou |
Ouh là là ! Loin de moi l'idée de mettre le boxon sur le forum. Et surtout Yof106, reste avec nous !!!
![]() Il faut de tout pour faire un forum ! Je voulais effectivement uniquement souligner le paradoxe entre Schumacher avec ses attitudes régulièrement anti-sportives et notre forum. Et puis ça part un peu sous le coup de l'émotion du dernier GP... Ces échanges entre nous, qui restent d'ailleurs courtois, montrent tout l'intérêt du forum : pouvoir échanger, débattre et donner son point de vue. J'ai donné le mien, les autres (dont yof106) ont donné le leur, on se respecte, et ça c'est cool. ![]() Un forum où on serait tous d'accord n'aurait aucun intérêt. Maintenant, ce n'est bien sûr absoluement pas une attaque personnelle contre les fans de Schumi, mais plutôt contre Schumi. Faut savoir aussi être un peu critique envers ses idoles quand elles vous déçoivent (si c'est le cas !), et je viens justement de l'apprendre à mes dépends au GP précédent. Etant employé de Renault, j'ai forcément un petit faible pour Alonso. Je me faisais toute une joie qu'il arrive à la Scuderia, mais son attitude et celle de Ferrari au GP d'Allemagne m'ont un peu dégoutté. J'avais décroché le forum à cette époque, mais j'imagine qu'il y a également eu pas mal d'échanges... Bref, Schumi et Alonso sont de grands champions, sont hyper-motivés, et pour arriver à ce résultat ont un égo démesuré, mais cela les pousse à faire des trucs pas toujours très classe... Sinon ![]() ID PSN : GT5rs_Loulou
Vive le gang des couettes ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yof106 |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 13:19
![]() |
|||
Pilote du dimanche
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 13:38
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yof106 |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 13:54
![]() |
|||
Pilote du dimanche
je ne suis pas d'accord avec toi , sinon rubens aurait été 5 fois vice champion et il aurait fini 2ème à toutes les courses que michael a gagné ! de plus quand rubens n'était pas 2ème ça n'empechait pas michael de gagner ! pour son statut de favori il l'a obtenu par ses résultats d'ailleurs il était 2 fois champion en arrivant chez ferrari alors que meme aujourd'hui rubens ne l'est toujours pas ! meme l'année dernière il n'a pas battu jenson ! et rubens a été vice champion avec les 2 meilleures voitures de la scuderia f2002 et f2004 alors qu'avec la f2003 qui était plus en retrait il a fini 4ème alors que michael a quand meme gagné le championnat ! donc je vois pas en quoi il a eu besoin de rubens ..surtout qu'au niveau pilote , c'est pas grace à rubens que ces voitures étaient si performantes !
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Ryukase.D.Volco |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 14:25
![]() |
|||
Pilote de F1
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Loulou |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 16:45
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 341 Inscrit: 15-11-2009 ID SEN: GT5rs_Loulou |
Ouais, tu y vas un peu fort GTT. Force est de reconnaitre que Schumi est plus rapide (et plus constant) que Rubens. Et c'est pourquoi il était désigné pilote n°2. Le pb pour ces pilotes, c'est qu'ils ne sont pas traités de la même façon, et que leur mental n'est donc pas aussi bon que le pilote n°1. Résultat, même si le pilote n°2 s'améliore au point de tutoyer le n°1, il reste nettement en retrait au classement car l'équipe ne lui donne pas sa chance avec les mêmes moyens. Prost disait souvent que les conditions humaines, l'état d'esprit du pilote influe pour beaucoup sur la performance.
Donc c'est d'autant plus frustrant quand un pilote n°2 surclasse le n°1 et qu'on lui demande de laisser passer... Pour en revenir à Rubens, c'est un bon pilote, super sympa et honnête, mais pas assez constant. Je pense un peu la même chose de Weber et Vettel d'ailleurs, qui devraient atomiser tout le monde depuis 1 an ou 1.5 an. Je pensais que c'était le cas de Button aussi, mais je me ravise vu le début de saison qu'il a fait. Faut juste qu'il confirme à la fin de saison 2010 parce qu'en ce moment Hamilton le largue... ID PSN : GT5rs_Loulou
Vive le gang des couettes ! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Dim 8 Aoû 2010 22:35
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
A mon avis Barrichello est un grand pilote. Le fait qu'il sois toujours resté derrière Schumi, ce n'est pas un hasard: il a signé pour être pilote n°2 et s'adapter à la voiture que la Scuderia développait essentiellement pour le style de pilotage de Mickael. Ce n'est que mon avis et je ne suis pas sûr que Ferrari le clamerait haut et fort...
Mais si on regarde cette année, Mercedes a adapté sa voiture pour Schumi aussi, pour qu'elle corresponde plus à son style. @Loulou: +1 pour Alonso, j'étais persuadé qu'il ferait une grande saison avec la Ferrari et il m'a plutôt déçu pour le moment. Sinon, pour revenir à Mickael et ses manoeuvres qui font polémiques, pour une fois je vais le défendre un peu: Brésil 2003 (il me semble) quand Montoya le dépasse. Là, c'est Montoya qui est plutôt limite niveau pilotage, emmenant Schumacher totalement à l'extérieur. Et au fait, merci pour toutes les infos données page précédente ![]() ![]() Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GTT |
Posté: Lun 9 Aoû 2010 06:50
![]() |
|||
CA Association GT5rs
+1 pour le cas Ferrari...
+1 pour Montoya, il a toujours été dangereux... ![]() @ Ryu : Pas de méprise, pour moi le " Eh coco" veut dire "Eh mon pote" ou équivalent sur le ton de la camaraderie et non "Eh Duchmol" ou pire... ![]() Comme quand on parle aves ses potes et qu'on dit "oh que t'es con"... Pareil... ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Lun 9 Aoû 2010 10:16
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1699 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 37 ID SEN: GT5rs_pilote1988 |
Une des seule chose que j'aimais chez Montoya c'était qu'il n'avait pas peur d'oser des trucs sur schumacher sur ma piste
![]() ![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |