map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Actu et Entre-aide technique PS3, PSN, Home & PC
13 messages • Page 1 sur 1

Moto jeune conducteur

Pilote du dimanche

Inscrit: 18-02-2010
Lieu: Montgeron , 91
ID SEN: ghost91230
Salut a tous , j'envisage de passer le permis moto en octobre comme ca j'aurais 21 ans et je ne serai pas bridé 34CV mais c'est pas pour autant que je veux un monstre du type supersport , si quelqu'un si connait en assurance et moto jeune permis ca serai cool de me conseiller sur des modèles j'ai un penchant pour les roadster .

Merci d'avance
ImageImage
spacer spacer
Pilote GP2

Inscrit: 19-06-2010
Lieu: Bordeaux
ID SEN: GT5rs_Kiko199
Alors si t'as du budget 8-) : er6n (on aura la même héhé :p), hornet, fz6, gladius (faut que j'aille l'essayer celle la)...sinon cb500, er5....

En fait ya plein de possibilité selon ton utilisation (route, ville, duo) et tes préferences (bicylindres, 4 cylindres, prix, assurance ect)

En tout cas fait nous partager cette nouvelle experience, courage pour le plateau :gnii: et n'hésites pas si tu veux des conseils !!!
:vic:
Image
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 22-07-2009
Lieu: bretagne
ID SEN: kazawaki
salut . dit toi que tu as 75% de chance de tomber betement la 1er annes , te reste a savoir se que tu va faire tomber ? la moto de tes reve ( et pleuret ) ou une becane pas chere qui t auras apporter certe beaucoup de plaisir mais qui t auras surtout servi a te faire la main ?
ma 1er moto etait une 400 CBX acheter 1000fr ( 150 €) :mrgreen: et j en garde un tres bon souvenire , et je suis pas tomber avec :razz2:
maintenent je roulle en 600 ZZR et j ai mon permie depui 93 .

sinon une petite moto sympa , avec de la geule pas chere et qui marche bien , je te conseil la 750 zephyr de kawa .
spacer spacer
Candidat au permis

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Tournon-Sur-Rhône (07)
ID SEN: TosMatrix3
J'ai mon permis depuis 1ans (22ans quand je l'ai eu).
J'ai direct acheté une Hornet 600 de 2004 à 3000€. Assurance peu cher et super moto à tous les niveaux.
Pas de chutes, 4 pneus arrières fumés (+2 Av) et que du bonheur :love:
spacer spacer
Pilote du dimanche

en budget je sais pas trop encore maximum 4000€ je pense , j'ai regardé les Z750 de 2006 on ma dit que j'allai douiller a l'assurance : le FZ6 a une bonne gueule en 78CV ca devrait etre pas trop mal a l'assurance sinon le hornet pourquoi pas , je suis déjà monté sur le 900 .
pour le type d'utilisation ca serait plustot de la route , de la ballade et du duo .

Sinon en équipement j'ai regardé et ca va le faire :p
ImageImage
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
la bandit 600, bonne moto pour débuter et pas mal d'occas... la Hornet c'est un peu plus mèchant mais peut-être que t'amusera plus longtemps avec^^ cela dit perso j'ai commencé en Diversion600 et je me suis régalé avec, son cadre tout mou c'était que du bonheur, vive les figures de style :mrgreen: et pourtant elle n'est tombée qu'une fois dans les graviers dans les travaux presque a l'arrêt, voir l'arrêt a cause d'une priorité... avant de tomber a cause du retrait du bouchon de vidange en route (40 borne après sa sortie du garage...) enfin bref... tout ça pour dire que tu ne tomberas pas forcément avec... mais que comme avec toute moto t'as quand même de grande chance de la mettre par terre :rambo:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
salut,

dans les 4000 € (voir même moins), tu as pas mal de choix. mais je te conseille de rester en 600, et non 750, rien qu'au niveau de l'assurance (et aussi pour bien te faire la main).

je te conseillerai :
- 600 hornet, très a la mode, pas cher, plutot fiable, bonne revente, et tu peux te faire plaisir quelques années avec.
- 600 bandit (comme l'a dit plqy), c'est un peu plus pato, un peu plus mou, cadre en chewing gum, mais une bonne 600 polyvalente, avec un bon confort (notamment pour une eventuelle passagere)
- 620 monster (celle avec laquelle j'ai commencé), bien plus sportif, cadre rigide, position plus radicale, très peu de confort pour une passagère. ca coute dans les 3 à 4 000 €, et le 620 est très fiable (et coute peu cher en entretien contrairement a ce que certains pourraient dire). peut etre un poil plus cher en assurance, et encore ca dépend des assurance (n'hésite pas à demander plusieurs devis)

voila pour les plus connues

après, tu as aussi l'er6n, bon moi perso j'aime pas. le 500 cb, la moto école type...

bon je ne pense pas vraiment t'avoir appris quelque chose, mais sache que ce genre de moto, si tu en achete une propre, a un bon prix, et que tu la soigne bien. tu pourras la vendre quesiment le meme prix 2 ans après... ;)

et pis au bout de 2 ou 3 ans, tu pourras t'acheter une tite R6 :twisted:
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Voooôôôsges
ID SEN: GT5rs_Zouil88
Tiens ca me rappelle mes débuts ... j'avais aussi attendu 21 ans pour éviter d'être bridé et j'avais craqué sur un CB 500 d'occase ! Je comptais la garder juste 1 an pour me refaire au 2 roues avant de passer à plus gros. Ca fait 6 ans qu'elle dort dans mon garage ! Je la revends seulement parce que j'en ai marre de devoir retomber de 6 en 3 quand j'ai besoin de dépasser vite un camion à 2 dessus ... vu qu'on est toujours en duo la prochaine sera un très gros roadster pas puissant ! Vive le couple !

Si ca t'intéresse je la vends j'ai mis une annonce sur LeMauvaisAngle.fr : http://www.leboncoin.fr/motos/126769644.htm?ca=15_s

Le prix est à débattre bien sur ... je voulais éviter les curieux et autres "j'en donne 1000€ !"
spacer spacer
Grand Maître Flooder

Inscrit: 17-02-2010
Lieu: Trappes / Yvelines (78)
ID SEN: GT5rs_Arthman78
Mon frêre à commencer avec un Kawa 750 Zephir, qu'il as rincé :mrgreen: et revendu, puis le mois de la sortie du Z1000 en 2003 bah il as craqué, 10 000 euros certes, mais quelle bécane :up:
spacer spacer
CA Association GT5rs

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Perso, pour commencer et pas payer trop cher d'assurance, j'enlèverais toutes les 100ch. (Hornet, 750 Z, etc...)
Ensuite, pour ne pas te lasser trop vite, j'enlèverais toutes les motos <60ch. (CB 500, ER5, 500 GSE, etc...)
En gros, dans la catégorie "Roadster", il reste:

- Kawasaki ER-6N: env 75ch.
Points négatif: bicylindre en ligne qui n'aime pas trop les bas régimes mais qui aime bien les vibrations, boite de vitesse pas terrible, selle de merde.
Points positif: Partie cycle saine, bon freinage, pas trop cher et dispo en occase.

- Honda CBF 600 N: env 80ch.
Points négatif: Le look (si on aime pas. :mrgreen: ), le freinage moyen, encore cher même en occase.
Points positif: Bonne partie cycle, moto simple et facile (4 cyl en ligne), qualité Honda qui tiens longtemps.

- Yamaha XJ6 N: env 75ch.
Points négatif: Freinage moyen, amortisseur arrière façon pompe à vélo (préférer un modèle d'occase qui à un amortisseur remplacé par un adaptable de bonne qualité), bruit d'origine de chiote.
Points positif: Moto facile et joueuse avec un look sympa.

- Suzuki Bandit 650 N: ( ou 600 plus les plus anciennes) env 85ch pour la 650.
Points négatif: Look vu, revu et re-revu, Poids de la machine légèrement supérieur à ses concurrentes.
Points positif: Maniable malgré son poids, relativement confortable, bonne à tout faire, beaucoup de choix en occase à bon prix.

- Suzuki 650 Gladius: env 70ch.
Points négatif: Pas d'option ABS dispo.
Points positif: Bonne partie cycle, moto facile et bicylindre en V très souple.

- Suzuki SV 650 N: env 75ch.
Points négatif: Partie cycle "raide" et donc plus physique sur les bosses, Moteur de caractère (il faut aimer. :love: )
Points positif: Moteur de caractère :love: , Bon freinage.

Et pour un débutant, ne pas négliger l'option ABS, qui peut être un gage de confiance lorsqu'on débute...

De toutes façon, ta moto école possèdera surement un de ces modèles pour tes leçons, tu pourra déjà te faire un premier avis. ;)
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 08-12-2009
Lieu: Belgique (Liège)
ID SEN: GT5rs_pilote1988
ça c'est de bon conseil sebazard !! :up: :up:
Image By RLF

Id en ligne : GT5rs_pilote1988
spacer spacer
Pilote du dimanche

merci pour vos conseil , je m'inscrit le 27 octobre comme ca 21 ans et c'est partie ^^ je conduirai sur Kawa ER6

j'aime bien les SV mais uniquement ceux qui on les feux arrières qui font 2 bandes , mais sinon je suis resté scotché sur le FZ6 j'adore le look et les 2 pots sous la selle .
Image
ImageImage
spacer spacer
:+1: Seb ! bon conseil

et pour l'assurance, n'hésite pas à en faire plusieurs...

EX : moi je suis à la mutuelle des motards, et :+1: pour eux ! j'ai 19 ans de permis moto, et que du bonheur :D malgré quelques chutes :mrgreen:

(p'tit conseil.. ALCOOL et DROGUES à proscrire !!! )

:vic:
Dernière édition par Trident65 le Jeu 12 Aoû 2010 08:30, édité 3 fois.
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités