map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
9919 messages • Page 282 sur 662Précédente1 ... 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285 ... 662Suivante

Les bruits de comptoir: on parle de tout et de rien...

Pilote de F3000

Inscrit: 26-06-2009
Lieu: Raedersheim (68)
ID SEN: GT-club_roulax
Image -
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 01-07-2009
Lieu: strasbourg
ID SEN: zitounestg
Peu pas vraiment être daccord avec le sujet de Listy.
J'ai vu trop de gens qui sont devenus des épaves avec seulement de la fumette au début.
Je pense que nous avons un devoir de réserve sur ce sujet, par rapport a nos plus jeunes membres.
Le sujet est délicat, puisque qu'il est de bon ton aujourd'hui de plaisanter et de banaliser ces consommations.
Je vois tous les jours des gens qui sont dans des états pas possible. Des gens qui n'ont plus le courage, ou l'envie, de faire quoi que ce soit. Des gens qui consomment des choses qui ne leur font pas que du bien.
Et je ne peux pas m'empêcher de penser au profiteurs. Ceux qui jouent sur le phénomène de mode lié a ce sujet. Ce qui s'enrichissent en revendant a ceux qui ne souffrent que de misère mentale et d'addiction.
Ah oui, c'est cool, un petit stick de temps en temps...... mais ca ne sert qu'a ceux qui ont besoin de stimulants pour s'amuser. Ceux qui ont besoin de s'assommer pour pour vivre.

Sans aucune animosité, je ne pense pas convaincre qui que se soit.
Mais si au moins on pouvait ne pas banaliser le sujet ici.
Merci
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 30-06-2010
Lieu: Fribourg(CH)
ID SEN: GT5rs_Marcotwint
Salut a tous.Alors un jus d'orange bien frais parce que je meurt de soife.Il fait une de ses chaleurs.Avec les feux pres de chez moi.Souvent le matin je me reveille et je vois de la fumee.C'est triste mais il y a d'autres choses bien (piscine...)
Sur-ce bonne journee a tous ceux qui travaillent ou ceux qui sont en vacances.
Image

CRX ED9 or 325i MY FUTURE CAR :)
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Raedersheim (68)
ID SEN: GT-club_roulax
+1 zitounestg, surtout que ce n'est pas légal chez nous, nous pourrions avoir des problèmes pour incitation. :oops:

"La provocation à l’usage ou au trafic de stupéfiants, par la publicité ou l’incitation ou la présentation sous un jour favorable des produits classés stupéfiants, (quel que soit le support choisi : vêtements, bijoux, livres, etc.) est punie de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende, même si l’incitation est restée sans effet (article L3421-4 du Code de la santé publique). Les peines sont aggravées lorsque les mineurs sont visés (sept ans d'emprisonnement et 150 000 euros d'amende). La provocation de mineurs de moins de 15 ans au trafic de stupéfiants est sanctionnée par une peine de dix ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

L’un des objectifs de cette loi n’est pas d’éluder le débat sur la drogue, mais d’éviter le développement d’un « marketing » de promotion des produits stupéfiants"

Pour ceux que cela intéresse, la suite ici: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... ue-dit-loi.

Attention aux sujets que l'on aborde. Ici, on parle de tout et de rien mais mieux vaut prévenir que guérir. ;)
Image -
spacer spacer
:+1: Listy...
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
en même temps les gars tout part de documentaire télé donc on est pas complètement dans l'illégalité, c'est pas de l'incitation mais de la pure information.... zitoun si tu veux voir des épaves c'est facile, t'en a tout les coin de rue dans ces maison qui s'appelle "café de... " :rambo: et pour ce qui est de fumer pour s'amuser... juste valable au début... sinon l'alcool c'est bcp mieux, c'est une drogue dur et c'est légal...
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
+1 P4F
Lizty ne fait que nous donner une information qu'on trouve comique en France. Il suffit de lire l'exrtait que Roulax a mis pour comprendre pourquoi. Aux USA, ils font des études dessus alors qu'ici on a tout juste le droit d'en prononcer le nom.
J'avais entendu dire que c'est 2 millions de personnes qui en consomment quotidiennement en France et 50% des jeunes de 17 ans avouent avoir essayer au moins une fois. A mon avis, c'est même plus...

Le phénomène de mode, j'y crois pas trop. C'est juste le plaisir de "c'est illégal alors je le fait", rien de plus à mon avis.
Coup de gueule contre la loi: il est interdit d'en parler en bien mais c'est pourtant dans des bureaux de tabac qu'on peut acheter des feuilles slim et des filtres. Perso, je ne connais personne qui roule des cigarettes avec des slim.... Et je ne parle pas des chicha et bang exposés en vitrine de certaines boutique "cool".

Sinon, il a plu ce matin chez moi, je suis déçu.... J'espérais un gros soleil et me la couler douce. Ben du coup je vais juste me la couler douce :razz2:
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 01-07-2009
Lieu: strasbourg
ID SEN: zitounestg
je vois que j'ai pas pris assez de précautions dans mes propos.
Je ne critique pas listy que j'aime beaucoup. (si si).
C'est juste le débat et les commentaires qui peuvent en découler qui me gênes.
Des épaves y en a plein les rues. Et l'alcool n'est pas mieux. Même causes pour mêmes effets.
Sauf que c'est légal.
Si certains peuvent imaginer des proches, ou des amis, dans cet état, ils comprendront que ca n'est a souhaiter a personne. Même si au début ca donne l'air "cool" chez les amis.
Dernière édition par zitounestg le Mer 11 Aoû 2010 13:22, édité 2 fois.
spacer spacer
Modérateur

Lieu: glou glou glou glou glou
ID SEN: GT5rs_sydevil
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Le Mans
ID SEN: GT5rs_Pikachou72
Changeons de sujet et on tourne la page ;)
Bon alex a découvert son étoile noir et il en ait très satisfait :gnii:
C'est ce matin quand je me suis levé je me suis dit je vais pouvoir me ballader et bin j'ai ouvert la fenêtre et là j'ai vu qu'il pleuvait et là sa a l'air de se dégager tant mieux :gnii:
Enfin on avait besoin d'eau par chez nous
Dernière édition par Pikachou72 le Mer 11 Aoû 2010 14:28, édité 1 fois.
spacer spacer
Modogirl Driveuse

Inscrit: 09-09-2009
ID SEN: lizty
:?: :girl-impossible:
Je vois avec regret et étonnement que l'on ne peut pas parler de tout. Etrange dans un topic "bruit de comptoir"...
En tombant sur ce documentaire M6 "enquête exclusive", je me suis dis que cette anecdote pouvait figurer dans le forum, juste pour le fun. Loin de moi l'idée de prôner la culture du cannabis, ni sa consommation ou sa vente. encore moins une intention de banaliser ce produit, illégal et ravageur.
Il s'agissait juste de montrer la grande différence qui existe entre la France et les Etats Unis dans l'approche au cannabis. POINT.

je pensais naïvement que ce sujet faisait partit de ceux pouvant être évoqués sur le ton du quatrième degré et de l'humour autour d'une tasse à café... et bien non, il n'en est rien.
Dernière édition par lizty le Mer 11 Aoû 2010 15:03, édité 1 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

Inscrit: 02-07-2009
Le plus fun dans l'histoire (car j'ai vu le reportage) c'est que tout est basé sur le Cannabis médical, et l'on comprend bien que la jeune femme qui parle au journaliste, n'est pas vraiment malade, et donc n'en a pas besoin....pourtant, elle a sa carte de membre et achète tranquillement de l'herbe :siffle: c'est juste énorme!! au lieu de légalisé le Cannabis (ce qui serait mal vu au States je pense...) on a légalisé le Cannabis médical !!

Tout un Etat des USA qui se voile la face mais a qui vont-il faire gober tout ça :?: :?: :?:

Je vous conseille d'ailleurs l'épisode 3 de la Saison 14 de South Park, qui traite exactement ce sujet avec un bon foutage de gueule américain! jusqu'où peut allez un homme pour avoir de la fumette! Réponse dans l'épisode :mrgreen:

Après pour ce qui est du Cannabis, moins t'es futé, plus tu finiras mal !

et pour conclure, la drogue c'est mal :vic:
Image
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
spacer spacer
je vous :love:

:vic:
spacer spacer
Gentleman Driver

Inscrit: 22-03-2010
Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !!
ID SEN: GT5rs_mouse91
Nous aussi ont :love: même si tu n'a que 3 dents :gnii:
By RLF and Vensti *** ***
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité