map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Il est impératif de lire les nouveaux messages contenus ici.
2 messages • Page 1 sur 1

Blocage des sites TEAM-GT5net les 20 et 21 juillet 2009

Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1024
Inscrit: 23-06-2009
Âge: 50
ID SEN: GT5rs_golfy
Bonjour à tous !

Je vous pris de bien vouloir nous excuser pour le blocage du serveur entre lundi 20 juillet 10h et mardi 21 juillet 13h. J'ai bien noté que 27h sans forum et sans contre la montre de 20 minutes vous a bien dérangé.
Après avoir prévenu certains d'entre vous par l'intermédiaire des forums voisins qu'il y avait un problème technique au niveau du serveur, j'aimerais maintenant donner la version officielle du problème.

Voilà. Dans la nuit du dimanche 19 juillet au lundi 20 juillet, en allant consulter mes mails, je vois un message venant de l'administrateur du site championnat.gturismo5.net qui est, je le rappelle, le site qui hébergeait la saison 1 du championnat organisé par la communauté GT5net au printemps 2008.

Avant de vous dire ce qu'il y a dans ce mail, et pour que tout le monde puisse bien comprendre, je tiens à rappeler comment était organisé le championnat à l'époque.
L'administrateur du site gturismo5.net avait créé une structure pour accueillir le championnat GT5net qui a eu beaucoup de succès dès la première saison avec l'implication de beaucoup de bénévoles, notamment pour la vérification des replays.
Ensuite, pour la saison 2, l'administrateur devant partir un an pour entrer dans une école militaire nous a laissé les clés pour s'occuper du forum gturismo5.net et du site du championnat. Il ne nous a par contre pas laissé l'accès ftp au site du championnat ce qui fait que nous ne pouvions pas programmer les évolutions prévues. De ce fait, nous avons dû improviser et utiliser un serveur personnel pour pouvoir apporter les modifications nécessaires, notamment une grosse partie sur la gestion automatique des replays pour faciliter les vérifications. J'avais alors repris la même mise en page que le site original. En parallèle, nous avons aussi créé un championnat de contre-la-montre de 20 minutes.
Ensuite, nous avons acheté un nom de domaine et déplacé le site vers un plus gros hébergeur pour améliorer la qualité des connexions au site.
Nous avons alors organisé jusqu'à la saison 3 du championnat qui s'est terminée en Avril 2009.

Tous cela a pu être fait grâce à tous les membres bénévoles de la communauté et avec l'accord tacite de Wolf qui suivait ça de loin en pointillés. Et il n'avait pas manqué de nous remercier sur la page de son forum, dont voici une capture d'écran datée d'aujourd'hui :



Ceci prouve bien qu'il approuvait ce qu'on faisait.

Malheureusement, suites aux évènements du 21 juin où une partie de la communauté a été forcée de migrer vers d'autres forums dont celui-ci, le nouveau site du championnat et des 20 minutes n'ayant pas changé sa mise en page, l'administrateur m'a demandé par mail de la modifier. Ce mail a été envoyé dimanche 19 juillet après-midi et je ne l'ai ouvert qu'à 2h du matin. Il me précisait que j'avais 7 jours pour modifier le site. Quand j'ai lu ce mail, j'ai tout de suite changé la feuille de style qui servait de mise en page et répondu comme quoi le nécessaire avait été fait.
Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai constaté que le site avait été bloqué lundi matin. Pensant d'abord à un problème technique, c'est en contactant Vidor qu'on s'est rendu compte qu'une plainte pour plagiat avait été déposé auprès de notre hébergeur (sans laisser passer les 7 jours).
Voilà donc l'explication du blocage.

Dans le future, si cela se reproduit, n'hésitez pas à aller consulter les autres forums dont , ou qui ne manqueront pas de vous tenir informer ;)

Si vous souhaitez réagir à ce communiqué, cela se passe ici :
Haut
spacer spacer
Membre d'honneur

Avatar de l’utilisateur

Messages: 7319
Inscrit: 22-06-2009
Lieu: Grasse (06)
ID SEN: GT5rs_vidor
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron