
Voici l’incroyable simulateur de course baptisé CyberMotion. Ce cockpit placé au bout d’un bras, et suspendu à deux mètres du sol, permet de jouer au jeu Ferrari F2007, comme si l’asphalte défilait réellement sous nos pieds.
Ce simulateur CyberMotion unique au monde a été conçu par Paolo Giordano Robuffo, à l’institut Max Planck de la Cybernétique Biologique d’Allemagne. Il est basé sur un bras robotisé, issu de la technologie des attractions à sensations.
Le simulateur peut soutenir un poids de 500kg et bouger sur 6 axes, voire même vous mettre la tête en bas. Il est adaptables à des logiciels de simulation de vol en hélicoptère ou avion, et même de navigation.
Au delà du plaisir que l’on peut tirer à prendre place sur ce genre de jouet technologique, il y a la-dessous un réel intérêt scientifique. Ce bras robotisé permettrait, d’après son créateur, d’étudier les sensations de mouvement des êtres humains, et « acquérir une meilleure compréhension des processus cognitifs du cerveau humain ».
Et une vidéo of course :
[center][/center]