J'ai passé un après-midi stressant et pas qu'un peu. Non, ça n'a rien à voir avec les qualifs en F1. J'ai mis un temps pas possible pour rentrer chez moi!!
Départ de Lyon - Bron à 13h55. Je prends le périph' direction Paris mais ça roule assez mal. Je vois Macon en vert, je sors et... Ben aucune indication ensuite. J'ai tourné 20 bonnes minutes dans Lyon avant de retrouver le périph dans le bon sens. C'est un truc de fou ces routes!! Pour aller au nord, faut tourner à l'ouest, puis suivre le sud avant de partir vers l'est et trouver la bonne route
Enfin bref, je roule jusqu'à Macon en prenant la nationale. Vu comment ça roule sur l'autoroute, je pense avoir bien fait. Pourtant je n'ai pas dépassé le 80km/h pendant 50 bornes, moyenne de 70km/h en gros. Arrivé à Macon, je suis la direction de Moulin.... et puis dans le flux de la circulation, j'ai du oublier de tourner à un moment et je ne vois plus que Bourg en Bresse... Ok, pas de problème, je fais pêter le GPS avec cartographie de 2007. Eh ouais, je suis à la pointe de la technologie!
Je le suis, je sors de Macon, prends un route de campagne.... puis une autre.... et puis je vais dans les plateaux, je ne passe pas la 5éme, les virages en 3éme voire 2éme, le vide d'un côté, un mur de l'autre avec un fossé d'un bon mettre entre la route et le mur.... J'ai croisé une voiture et un tracteur sur 30km et bien sûr, aucune intersection si ce n'est des chemins de terre pour aller dans les champs probablement.
Et puis je finis par tourner à gauche, comme me le demande le GPS... Et ce con me dit que je me suis planté et recalcule un nouveau trajet... qui met 3h de plus
Fini l'électronique, je fai confiance à ma tête, la même qui m'a perdu à Macon. Après 30min de plus sur les petites routes, je finis par retrouver la nationale direction Moulin mais en sens inverse! 15 bornes à l'envers avant de pouvoir faire demi-tour, la blase!
J'ai déjà perdu plus d'une heure sur le trajet qui est censé durer 4h30 en gros. Mais bon, le pire est passé, je n'ai plus qu'à suivre la route.
Pourtant, après m'être perdu, c'est un C4 Picasso qui me les casse assez sévèrement!
Arrivé sur une 4 voies, je double la voiture juste devant moi, pied au plancher (une 106 dans une côte, ça peine un peu

) et ça n'a pas du plaire à ce con que je double dans mon droit et il me colle au cul. Je me rabat, toujours pied au plancher, virage à droite. Il veut me doubler..... et doit rester derrière, juste ce que je voulais! Un Picasso HDI, ça n'a vraiment rien dans le cul! C'est sur le plat un peu plus loin qu'il a pu me doubler en 4éme dans un nuage de fumé....
Ah! Flashback vite fait. Dans Macon, je passe dans une zone en travaux. Les feux installés pour l'occasion sont orange clignotant, et c'est celui du milieu qui fonctionne. La zone en travaux est à ma gauche donc je n'ai pas à m'arrêter, ce n'est pas sur ma voie. Eh bien j'ai eu le droit de me faire engueuler par une conne qui arrivait en face parce que j'aurais du la laisser passer alors qu'on s'engageait en même temps
Le genre de truc qui me donne envie de m'arrêter pour lui faire fermer son clapet!
Et pour le final, j'ai pu croisé 4 fois la police et la gendarmerie, 6 radars auto... J'ai eu du bol! Après avoir perdu 1h, j'ai rarement été à 90km/h

J'ai même fini fort après Bourges....
Finalement, je suis arrivé à 20h35 chez moi et j'ai fait quasiment 500km (au lieu de 400). Autrement dit, plus de 6h de route (sans aucun arrêt) dont 1h30 de perdu en "montagne" ou en ville
Je suis claqué!