map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
Aujourd'hui, j'ai mangé une pomme.... (expression libre)
308 messages • Page 10 sur 21Précédente1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 21Suivante

passionnés de home-cinema c'est ICI!!!

Gentleman Driver

Inscrit: 28-06-2009
Lieu: 45
ID SEN: petiseb
ok, je ne savais meme pas ça pour la 3D.

Donc pour récapituler :
- cable HDMI pour haute définition standard
- cable HDMI 1.3 pour le dolbyTrueHD
- cable HDMI 1.4 pour la 3D
Image
spacer spacer
Pilote à la retraite

Inscrit: 27-06-2009
je vais peut être dire une bêtise mais la sortie hdmi de la ps3 c'est du 1.3, non ?
dans ce cas, ça sert à rien d'y brancher un cable 1.4.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-01-2010
Lieu: sur mon buffle en cuir blanc!!!
oui effectivement, la ps3 via une mise a jour sera compatible 3D mais avec toujours la prise hdmi 1.3!!
par contre la je ne pourrais l'expliqué pour l'instant :gratte:

-- Mar 7 Sep 2010 13:42 --

tiens petiseb un article de chez http://www.lesnumeriques.com:

"En version 1.0, la norme supporte huit canaux en LPCM (ou PCM) avec une résolution de 24 bits et un taux d’échantillonnage de 192 kHz au maximum.
En version 1.1, puis 1.2, ce sont les supports respectifs du DVD-Audio et du Super Audio CD qui ont été ajoutés. Je reviendrai plus en détail sur ces deux formats, dans une prochaine actualité. Enfin, la version 1.3 apporte le support du Dolby True HD et du DTS-HD en version High Quality Audio & Master Audio. Les autres apports du HDMI 1.3 touchent à la vidéo : support du Deep Color (codage des couleurs sur 30, 36 ou 48 bits, au lieu des 24 habituels) et de l’espace de couleur xv.YCC/x.v.Color ,qui étend le RVB de base."

-- Mar 7 Sep 2010 13:47 --

je rajoute ce lien pour en savoir plus sur l'apport de la norme 1.4.

http://www.cnetfrance.fr/produits/prise ... 752086.htm
Dernière édition par Flagada(-_-)Jones91 le Mar 7 Sep 2010 14:47, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 26-06-2009
ID SEN: GT5rs_Snubber
Dernière édition par Snubber le Mar 7 Sep 2010 15:57, édité 1 fois.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Inscrit: 23-06-2009
Lieu: Alsace ( 68 )
ID SEN: GT5rs_Moon32
Merci à tous pour vos reponses :up: , ça fait quelques semaines que je surf sur le net pour voir ce que les nouveaux amplis valent avant d en acheter un nouveau et du coup j ai egalement pu lire ce qu il se dit à propos des cables hdmi .... j avais donc assez bien compris ce que j ai pu lire , je n etais pas trop sur de l apport d un cable hdmi 1.4 avec un ecran lcd non compatible 3D ... le vendeur à voulu me prendre pour un noeud noeud :finger: surtout qu ensuite il m a proposé des cables optiques alors qu il savait que je brancherai le tout en hdmi ....

Bref tout est plus clair dans ma tete grace à vos conseils ... merci encore une fois , mais je suis sur que je reviendrai vous poser des questions ;)

PS:J avais egalement trouvé une video ou un site qui fait des comparaisons et des test sur differents materiels montrait qu il n y avait aucune difference entre cable hdmi à 5 euros de chez Lidl et un autre 10 fois plus cher d une grande marque ... vais essayer de la retrouver

La voila :

EDIT:A quoi ça sert d envoyer un flux video dans un ampli ??
Dernière édition par Moonlyght32 le Mar 7 Sep 2010 22:30, édité 4 fois.
ImageAvatar et Banniere by Ano
spacer spacer
Pilote de F1

Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Alsace ( 68 )
ID SEN: GT5rs_Moon32
Snub , tu es plus rapide sur les pistes que sur le fofo :gnii: :razz2: ... relis plus haut ;)
ImageAvatar et Banniere by Ano
spacer spacer
Pilote de F1

Dernière édition par Snubber le Mar 7 Sep 2010 22:53, édité 4 fois.
Image
spacer spacer
Pilote à la retraite

spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 09-01-2010
Lieu: sur mon buffle en cuir blanc!!!
je vais rajouté que certains amplis intégre des scalers qui améliore sensiblement la qualité d'image.
spacer spacer
CA Association GT5rs

Lieu: Seine et Marne (77)
ID SEN: GT5rs_Sebazard
Comme vient de le dire Flagada(-_-)Jones91, certain ampli on un up_scaler, qui retravaille l'image, si par exemple tu envois un signal SD, l'ampli le passe en HD (avec plus ou moins de bonheur selon la qualité de l'ampli et de la source... :| ), mais a part sur des gros modèles d'ampli, ta tv fait souvent aussi bien, et pour la PS3 ce n'est pas utile, car le scaler de la PS3 est pas mauvais et les jeux et Blu-Ray sont en HD.

Pour le câble HDMI, je suis un peu comme Snubber, et j'apporte beaucoup d'importance aux câbles, mais il faut reconnaitre qu'en numérique, la différence est moins sensible que sur un câble d'enceinte par exemple...

un bon câble certifié 1.3b doit suffire, surtout sur de petite distance, et ce pour un prix modique.

Regarde ici----> http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... _HDMI.html

Un câble HDMI SVD Pro HDMI Pro HD-2 ou HD-3 pour moins de 20€ en 1,5m fera très bien l'affaire.
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
Salut les gars,

Je vois qu'il y a de vrais connaisseurs ici, j'aurais bien besoin de quelques conseils si vous pouvez m'aider, car moi je n'y pige pas grand-chose alors je préfère faire confiance à quelqu'un qui s'y connait. ;)
J'envisage l'achat d'un petit home cinéma avant la sortie de GT5, et aussi d'un Buttkicker. Ma télé est une Samsung LE37B650 avec 4 HDMI, et mon salon fait une dizaine de m². Je voudrais faire sortir le son de la télé, de la PS3 et du PC sur le home cinéma, et y brancher le buttkicker évidemment.
J'ai un petit budget autour des 300-400€ maxi et je voudrais une vraie marque fiable et performante. J'ai donc pensé à Sony, et j'ai trouvé un modèle qui pourrait me convenir : le HT-DDWG800 dont voici la description : http://www.sony.fr/product/hcs-cinema-s ... ht-ddwg800
Que pensez-vous de ce choix ? Avez-vous quelque chose de mieux ou de mieux adapté à me conseiller ? Quels sont les câbles à acheter avec pour pouvoir tout brancher de la meilleure des façons, optique, HDMI ?
Bref, j'attends vos remarques et vos conseils, merci d'avance !! :up:
spacer spacer
Pilote de F1

Pour 349 euros,tu peux avoir çà:

J'ai pas trouvé d'éssai comparatif sur ce modèle :gratte: ,mais Onkyo fait de très bons équipements donc une alternative peut-etre a Sony ;)
Image
spacer spacer
Pilote de karting

Lieu: Maringues (63)
ID SEN: JM_16V
Justement je me demandais ce que valait cette marque, merci pour l'info snub :up:

Et le modèle que tu me montres est nettement mieux que le HT-DDW4800 de Sony ?
spacer spacer
Pilote de F1

Nettement mieux je ne pourrai pas te l'affirmer :roll: ,mais Onkyo a une vrai expérience dans le domaine de la hifi et du home cinéma :up: .
Sony c'est une marque "généraliste" que s'adresse au tout public et onkyo s'adresse a une clientèle plus "pointue" je dirai.
C'est un ensemble qui était vendu 499 euros a sa sortie.
Sans écouter,j'te dirai que j'aurai plus confiance en Onkyo qu'en sony,mais attend d'autres avis,on va peut-etre trouver autre chose (genre Yamaha)

Ya aussi ici pour trouver des home-cinéma de qualité:

Le mieux c'est de chercher les avis des consommateurs et les comparatifs pour se donner une idée ;)
Image
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités