Merci d'avance

[Tuto] Accès de données du PC via la PS3 |
||||
Arthman78 |
Posté: Mer 8 Sep 2010 14:35
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Salut, j'aimerais savoir si il y a moyens d'accéder au données du PC via la PS3 comme par exemple pour lires les médias (films, musiques etc...) Car j'en ai marre de faire le transfert via une clé USB ou autre. Je sais que avec Azureus on pouvait le faire, mais j'ai pas réussi, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet se serait cool.
Merci d'avance ![]() Dernière édition par Arthman78 le Mer 8 Sep 2010 22:45, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
snapghost |
Posté: Mer 8 Sep 2010 16:31
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 262 Inscrit: 18-06-2010 Lieu: Sous ton lit ! Âge: 36 ID SEN: zanarius |
Voilà voilà j'ai trouvé !!! Merci de poser la question ça fait 6 mois que je me dit que je vais m'y mettre et là je vois que la question est posée. Maintenant que ça peut aider quelqu'un de plus que moi ça me motive plus
![]() Ce tutoriel n'est valable que pour une version de windows 7 avec WMP version 12. Pour les autres vous devrez passer par un programme tiers comme vuze ou encore PS3 media server J'ai réalisé quelques images commentées, j'espère que ça suffira. [center]_____________________________________________________________________[/center] [center]Etape 1:[/center] [center]Cliquez sur Démarrer => Ordinateur.[/center] [center] ![]() [center]_____________________________________________________________________[/center] [center]Etape 2:[/center] [center]Rentrez dans votre réseau et double cliquez sur votre périphérique média.[/center] [center] ![]() [center]_____________________________________________________________________[/center] [center]Etape 3:[/center] [center]Une fenêtre va s'ouvrir avec votre bibliothèque de média, réduisez la avec le bouton supérieur droit encadré de rouge.[/center] [center] ![]() [center]_____________________________________________________________________[/center] [center]Etape 4:[/center] [center]Un nouveau périphérique sera visible maintenant dans votre réseau. Faites un clic droit dessus et sélectionnez "option de diffusion en continu de médias". Si celui n'est pas apparu c'est que vous avez fermé et non réduis la précédente fenêtre.[/center] [center] ![]() [center]_____________________________________________________________________[/center] [center]Etape 5:[/center] [center]Une nouvelle fenêtre s'ouvre, elle vous permet de nommer ce périphérique mais surtout d'en donner l'accès via votre réseau. Choisissez "réseau local" et "autoriser tout". Puis finalement cliquez sur "Personnaliser".[/center] [center] ![]() [center]_____________________________________________________________________[/center] [center]Etape 6:[/center] [center]Une nouvelle fenêtre s'ouvre de nouveau, ici décocher la case "utiliser les paramètres par défaut". Et cochez la case encadré de rouge. Voilà, si tout va bien vous avez accès à tous vos médias via votre console PS3 que vous chérissez tant.[/center] [center] ![]() [center]_____________________________________________________________________[/center] [center]Etape Optionnelle:[/center] [center]Attention il est important de ranger les fichiers dont vous souhaitez avoir l'accès dans les dossier adéquats, les images dans le dossier images publiques de votre bibliothèque, ETC N'oubliez pas non plus, d'activer la recherche de serveurs multimédias dans les préférences de votre console PS3.[/center] [center] ![]() [center]_____________________________________________________________________[/center] Mis à jour le 08/09/2010. Snapghost. Dernière édition par snapghost le Mer 8 Sep 2010 23:39, édité 14 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mer 8 Sep 2010 17:34
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Ouai moi je suis sous Vista et j'ai pas le truc média là
![]() Mais merci bien c'est bien expliquer ![]() ![]() Tu ne saurais pas comment faire sous Vista ? Car en plus déjà pour les films ils sont sur mon DD externe (ok vous allez me dire je peux le brancher a la PS3, mais j'en ai besoins sur mon PC et tout débrancher et rebrancher à chaque fois c'est pas le top ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
snapghost |
Posté: Mer 8 Sep 2010 17:49
![]() |
|||
Jeune conducteur Messages: 262 Inscrit: 18-06-2010 Lieu: Sous ton lit ! Âge: 36 ID SEN: zanarius |
Je n'ai jamais touché à vista, je pense que ce système de partage que j'ai sur Seven est uniquement réservé à celui-ci. D'ailleurs quand j'étais en kot je ne voyais effectivement que les utilisateurs SEVEN ...
Rien ne t'empêche de trouver un windaube 7 pour pas cher ! (lis dans mes pensées jeunes padawan !) |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mer 8 Sep 2010 17:57
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Non je n'ai pas trop confiance si tu vois se que je veux dire surtout pas pour un OS
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
snapghost |
Posté: Mer 8 Sep 2010 18:06
![]() |
|||
Sinon t'as fait un tour sur ? C'est une mine à tuto.
EDIT: Sinon un petit tour chez windaube Corp me permet de confirmer une chose. La diffusion de média en continue semble être une feature réservée à SEVEN. Dernière édition par snapghost le Mer 8 Sep 2010 18:10, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mer 8 Sep 2010 18:09
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Ouai merci
![]() http://www.ps3gen.fr/vuze-streaming-hd- ... 468-1.html comme je parlais de Vuze, mais faut t'il que la PS3 soit en Wifi ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
snapghost |
Posté: Mer 8 Sep 2010 18:20
![]() |
|||
Il me semble qu'il n'y a aucunes restrictions sur le réseau utilisé. PC en wifi, ps3 en RJ45 ou autres tout semble fonctionner. Par contre, t'es certains d'avoir ton pc et ta ps3 en réseau ?
Quand j'allume ma PS3, elle me détecte mon pc comme une source potentiel de média même si l'accès lui est refusé. La tienne détecte-t-elle la même chose ? Mon réseau est monté de cette façon: Les RJ45 de tous les PC et la ps3 sont pluggés à une boite et de cette boite un seul RJ45 va vers ma box internet. Dernière édition par snapghost le Mer 8 Sep 2010 19:33, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mer 8 Sep 2010 18:30
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Ah c'est bon j'ai trouvé j'avais oublié d'activer la connexion à un serveur multimédia
![]() ![]() Oui sinon sa fait enfaite Livebox> RJ45 (10 mètre) > Switch 5 ports > vers PC et PS3 en RJ45 ![]() Le seul problème c'est que quand Azureus est allumé sa me bouffe toute la connexion tout deviens hyper lent à charger, la PS3 à du mal à avoir un bon débit ou même si elle est pas connécté avant elle arrive pas à se connecter si Vuze est allumé, y a pas un remède ? ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
snapghost |
Posté: Mer 8 Sep 2010 19:21
![]() |
|||
J'allais te le demander pour la connexion à un serveur multi. ^^ (je viens de faire un tour dans les options de la ps3)
Mais vuze si tu lis les commentaires, il n'a pas l'air de faire l'unanimité. Problèmes de vitesses comme tu le dis. Edit: j'ai corrigé le tutorial, la dernière image est plus complète. Dernière édition par snapghost le Mer 8 Sep 2010 19:21, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Noaina |
Posté: Mer 8 Sep 2010 19:33
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1338 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Essonne (91) ID SEN: GT5rs_Noaina |
Perso, j'utilise PS3 Media server et j'en suis bien satisfait !!
... Tu peux lire tout ce que tu as sur le Pc (Photos, musiques et vidéos) en wifi via ta box .. !!! Simple a installer, après pour le fonctionnement c'est simple : T'allumes ta PS3, tu lances Media server et c'est bon .... !!! ![]() Lien pour télécharger PS3 Media server ![]() Dernière édition par Noaina le Mer 8 Sep 2010 19:33, édité 1 fois.
![]() Bannière réalisé par Ano ... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
snapghost |
Posté: Mer 8 Sep 2010 19:36
![]() |
|||
Cool ça, merci pour le partage d'info. Moi j'ai finalement réussi à faire tourner la bête comme je le veux sans aucun programmes tiers, mais Arthman sera sans doute enchanté.
Merci ! Dernière édition par snapghost le Mer 8 Sep 2010 19:44, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mer 8 Sep 2010 19:36
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
Ouai j'ai vu sa aussi dans les commentaires, le problème de Vuze c'est qu'il prend toute la connexion à lui tout seul donc après sa met 3 plombes à charger une page internet, j'en parle même pas si je veux connecter la PS3.
Sinon j'ai essayé et sa marche, j'ai essayer de mettre un BR Rip ![]() ![]() ![]() @Noina: Le média server sa marche aussi si c'est en Ethernet ![]() Sinon merci bien Snap ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
grinceur |
Posté: Mer 8 Sep 2010 19:42
![]() |
|||
Pilote à la retraite Messages: 6528 Inscrit: 27-06-2009 |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
snapghost |
Posté: Mer 8 Sep 2010 19:44
![]() |
|||
J'ai peut être la réponse à ton problème Arthman. Il faudrait apparemment installer Windows media player 12, qui est fournis avec windows seven (c'est pour cela que je n'ai aucun soucis), pour pouvoir voir ce périphérique en plus dans le réseau. Si tu test ça et que ça fonctionne je corrigerais le tuto. Tchous !
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |