La FIA a décidé de n’infliger aucune sanction supplémentaire à Ferrari ce mercredi soir et a indiqué que le règlement interdisant les consignes d’équipe sera modifié.
F1, Saison 2010 |
||||
RLF |
Posté: Mer 8 Sep 2010 21:21
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Mer 8 Sep 2010 22:04
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1699 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 37 ID SEN: GT5rs_pilote1988 |
Je dirais juste : c'est normal, c'est Ferrari
![]() ![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jvtdo |
Posté: Mer 8 Sep 2010 23:34
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 356 Inscrit: 10-12-2009 |
Yes, mais je vais aller à contre courant de certains je pense.
Bon ok, je suis fan de Alonso, mais je n'aime pas specialement Ferrari. Dans tous les cas, il s'agirait d'autres pilotes sur une autre ecurie, j'aurai le même avis : Tant mieux qu'il n'y ait pas eu de sanction. Etant donné que la plupart du temps, les consignes d'equipe sont + camouflées par les teams. Concretement, quand la team dit "Fait attention ton moteur et en suchauffe vas-y mollo", et que le pilote laisse passer son coequipier, cela passe. Mais quand la team dit "Ton coequipier est plus rapide que toi. Peux tu confirmer que tu as bien compris le message ?", et que le pilote laisse passer son coequipier, cela ne passerait pas ? Ca n'aurait pas été difficile pour Ferrari de trouver une autre excuse pour faire passer Alonso 1er, je comprend pas qu'ils aient fait cela en sorte que ce soit grillé à 100 pour cent par tout le monde. Sur ce coup là precisemment, ils ont été nuls. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Mer 8 Sep 2010 23:38
![]() |
|||
![]() Messages: 1699 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: Belgique (Liège) Âge: 37 ID SEN: GT5rs_pilote1988 |
ais c'est clair que Ferrari, n'a pas été malin sur ce coup là...
![]() Les consignes d'équipes devraient être permis après 2/3 du championnat ! Et pas avant ... ![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jvtdo |
Posté: Mer 8 Sep 2010 23:48
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Je pense que malheuresement c'est peine perdue sur ce genre de chose.
En effet, apres le 2eme tiers du championnat, ce sera transparent. Mais en debut de championnat, il suffit juste que le coequipier perde 0.5 sec. au tour, histoire de laisser un peu rattraper par son coequipier, puis de sortir un peu large dans un virage, histoire de dire qu'il a fait une erreur, en conference de presse. Le coequipier prenant alors sa place sur la piste apres la legere sortie de piste. Bon, sans rentrer dans des cas extrême à la Nelson Piquet qui se prend le mur evidemment lol ! Dans le fond je suis d'accord avec toi othony, mais sur la forme, imposer ce genre est trop facilement contournable selon moi ![]() Dernière édition par Jvtdo le Mer 8 Sep 2010 23:48, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Jeu 9 Sep 2010 09:52
![]() |
|||
Oui c'est sur !
Toujours facile en théorie mais une fois en pratique .. ![]() -- 09 Sep 2010 08:51 -- Il y a le résumé de la course de Belgique sur le site officiel de la formule 1 ![]() ![]() Dernière édition par ohtony118 le Jeu 9 Sep 2010 09:52, édité 2 fois.
![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Jeu 9 Sep 2010 19:14
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Au lendemain de l’audience du Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA), qui a décidé de n’infliger aucune sanction supplémentaire à Ferrari, le président de la fédération espagnole de sport automobile a révélé que Ferrari n’avait pas reconnu les charges portées contre elle d’avoir utilisé des consignes d’équipe.
A la place, Ferrari a axé sa défense sur le fait que la communication radio entre Felipe Massa et son ingénieur n’était qu’un simple message pour motiver le pilote brésilien. Lors du Grand Prix d’Allemagne, l’ingénieur de Felipe Massa, Rob Smedley, lui avait indiqué par radio : « Fernando est plus rapide que toi, peux-tu confirmer que tu as compris ce message ? » Quelques instants plus tard, le pilote brésilien alors en tête de la course avait ralenti pour laisser passer son équipier, ce qui avait donné lieu à cette audience sur les consignes d’équipe utilisées par Ferrari. Et même si le CMSA n’a imposé aucune sanction à Ferrari, il a cependant reconnu que l’équipe italienne avait bel et bien utilisé des consignes d’équipe, même si Maranello a affirmé le contraire lors de sa défense. "Il a été dit à Massa qu’il était plus lent qu’Alonso pour le motiver. Fâché par le message, Massa a décidé de ralentir, et cela a mené à ces suspicions [sur les consignes d’équipe]," a indiqué Carlos Gracia, également membre du CMSA, à la radio espagnole Cadena SER. Ben voyons... ![]() Dernière édition par RLF le Jeu 9 Sep 2010 19:14, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ohtony118 |
Posté: Ven 10 Sep 2010 11:55
![]() |
|||
Les résultats des essais libres 1 :
Et ici de belle images du vendredi matin : ![]() Id en ligne : GT5rs_pilote1988 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ceds38 |
Posté: Ven 10 Sep 2010 18:32
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 229 Inscrit: 21-06-2010 |
![]() Signature by RLF Thanks !! ID PSN: DRose38 VETTEL WORLD CHAMPION !! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Ven 10 Sep 2010 21:03
![]() |
|||
Apprenti Flooder
Felipe Massa a expliqué son départ volé au Grand Prix de Belgique, il était mal placé d’un bon mètre sur la grille de départ, parce qu’il ne voyait tout simplement pas les lignes blanches indiquant sa position dans sa Ferrari.
"Je suis peut-être le plus petit pilote dans la voiture, je suis très bas dans la voiture et peut-être que si j’étais un peu plus haut, il serait plus facile de voir. Je ne pouvais certainement pas très bien voir les lignes, j’étais donc un peu en-dehors, et voilà tout" a expliqué Felipe Massa à Monza. Pas évident d'être pilote de F1, vice champion du monde, et de ne pas voir où on met ses roues ![]() ---------------------------------------------------------------------------------------------- Pour la première fois depuis 1993 et Thierry Boutsen, la Belgique est sur le point de réintégrer le championnat du monde de Formule 1 avec Jérôme d’Ambrosio. Virgin Racing a fait une proposition ferme au pilote belge aujourd’hui pour devenir titulaire en 2011 s’il trouvait le budget nécessaire, estimé à 5 millions d’euros. ---------------------------------------------------------------------------------------------- L’équipe espagnole HRT pourrait bien vivre ses dernières heures, la situation financière de l’écurie étant des plus chaotiques. ![]() Il a été rapporté hier qu’un cabinet d’avocats poursuivait HRT en justice pour des factures non-payées. La situation serait bien plus inquiétante que ça, les moteurs Cosworth de l’équipe n’ont même pas été allumés une seule fois depuis ce jeudi à Monza. ---------------------------------------------------------------------------------------------- La FIA a proposé que les pilotes de Formule 1 qui commettent des infractions routières perdent purement et simplement leurs super licences. Une sorte de punition pour mauvaise conduite. « La FIA à un intérêt important dans la promotion de la sécurité routière. Les concurrents des épreuves de la FIA doivent agir comme ambassadeurs pour la sécurité routière et doivent avoir un comportement exemplaire sur les circuits mais aussi sur la route dans la vie de tous les jours. Une proposition visant à améliorer le code sportif international sera soumis à l’assemblée générale de la FIA afin de préciser que tout détenteur d’une super licence devra également être en possession d’un permis de conduire. En outre, le code sera modifier pour préciser que si un titulaire d’une super licence est impliqué dans une infraction routière grave reconnue par une autorité de la police nationale, la FIA avisera en fonction de la gravité du cas pour renvoyer l’affaire devant le tribunal international de discipline afin de la lui retirer temporairement ou définitivement. » |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Ven 10 Sep 2010 22:11
![]() |
|||
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Ca barde chez HRT!!
Un pilote belge en F, ça serait cool ça! ![]() Par contre, je ne sais pas trop quoi penser du lien permis/superlicense. Etre titulaire du permis pour avoir une superlicense, je trouve ça bidon. Qu'on prenne n'importe quel véhicule fait pour circuit, le réglement et la façon de conduire n'ont rien à voir. J'ai jamais entendu un moniteur d'auto-école dire "Freine jusqu'au point de corde, bien à gauche.... Voilà... Maintenant tu pousse la 2! Encore.... encore un peu... Et tu passe la 3!! Ok pas mal mais essaie de la passer plus vite, tu perds du temps en sortie de virage du coup" ![]() Le fait de pénaliser un pilote en cas d'accident de la route grave dont il est responsable, pourquoi pas après tout. Vu leur statut, il est normal qu'ils montrent l'exemple quelque part. Par contre si on commence à polémiquer parce que Machin s'est fait prendre à 180km/h sur autoroute et qu'il ne pourra pas participer au GP suivant ![]() C'est certainement plus rassurant d'être à côté d'un pilote qui roule à 180 qu'à côté de papy qui a 82 ans, qiu est à 130 mais qui n'entend même plus la radio à fond et qui a oublié que sur les voitures modernes, on a des rétros ![]() (oui, j'exagère mais c'est pour que tout le monde voit bien l'image) Enfin bref, demain c'est Monza, j'espère qu'on va voir de belles Renault voler la vedette à la Scuderia ![]() Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jvtdo |
Posté: Ven 10 Sep 2010 23:38
![]() |
|||
Pilote du dimanche
Je suis d'accord avec toi.
Si vraiment ils veulent faire jouer aux pilotes un rôle d'ambassadeur, il faudrait les sponsoriser par Ferrero Rocher. Euh non ![]() Il faudrait leur imposer des genres de publicités sur la prevention. Cela ne doit pas être si difficile à mettre en place, puisque les pilotes sont regulierement soumis à des activités publicitaires, ou de representation, au sein de leur team. Certes, il y en a que je vois mal dedans (Raikkonen à l'epoque lol), mais en terme de prevention, ce serait déjà pas mal. Dernière édition par Jvtdo le Ven 10 Sep 2010 23:38, édité 1 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Ven 10 Sep 2010 23:39
![]() |
|||
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Schumacher dans un spot publicitaire après sa manoeuvre sur Barrichello
![]() Une pub avec une quinzaine de pilotes dont les plus connus, ça pourrait être pas mal c'est clair ![]() Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Jvtdo |
Posté: Ven 10 Sep 2010 23:43
![]() |
|||
Pilote du dimanche
En tapant mon post je pensai justemment à Shumacher vantant les merites de la distance de securité lol.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ceds38 |
Posté: Sam 11 Sep 2010 11:11
![]() |
|||
Jeune conducteur
![]() Messages: 229 Inscrit: 21-06-2010 |
Lol Schumiqui fait une pub de ce jour c'est vrai que c'est assez drôle
![]() ![]() ![]() Signature by RLF Thanks !! ID PSN: DRose38 VETTEL WORLD CHAMPION !! |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |