WRC |
||||
lord devil |
Posté: Sam 11 Sep 2010 15:21
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil |
Re Merci scratch66
![]() "Mister news" |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
scratch66 |
Posté: Mar 14 Sep 2010 15:09
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 83 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Perpignan Âge: 37 ID SEN: scratch66 |
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lord devil |
Posté: Mar 14 Sep 2010 17:11
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1204 Inscrit: 08-12-2009 Lieu: sur la planet GT xDDDDDD Âge: 50 ID SEN: DTR_Lorddevil |
"Mister news" |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lord devil |
Posté: Ven 17 Sep 2010 19:41
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() "Mister news" |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lord devil |
Posté: Dim 19 Sep 2010 12:59
![]() |
|||
Pilote de karting
WRC : Nos premières impressions
Tous passionnés de sport mécaniques attendaient le grand retour du WRC sur nos consoles et PC. A quelques semaines de la sortie du titre développé par Milestone, il est temps de livrer nos premières impressions après avoir essayé la démo. Avant d’entrer dans le vif du sujet, rappelons que ce jeu a donc été développé par Milestone, petit studio de développement connu récemment pour la série des SBK et Superstars V8 Racing. Il nous semble important de le préciser avant de commencer puisqu’il faut être conscient que nous sommes en face d’un jeu développé avec sensiblement moins de moyen qu’un DiRT2. Enfin, sachez que la démo a été essayé sur Xbox 360 où elle est disponible pour les possesseurs de compte Xbox Live Gold. Pour les joueurs PC, il vous faudra patienter jusqu’au 24 septembre tandis que les joueurs PS3 devront attendre le 29 septembre. Lançons donc cette fameuse démo. Première constatation, les menus sont d’un aspect minimaliste. Pas d’effets de design, encore moins d’environnement à la DiRT 2. Cela nous pose le contexte du jeu : du sérieux avant tout. Mais si le tout n’apparait pas chaleureux, les menus sont classiques mais efficaces bien que nous pourrions reprocher une lisibilité un peu moyenne sur certaines écritures. Rien de grave cependant. La démo propose 2 voitures et 2 spéciales de 2 rallyes différents, nous n’avons donc pas un choix énorme mais cela suffira pour ce premier contact. Une fois le chargement passé, nous entrons enfin dans la course afin de voir ce qu’a WRC dans le ventre. Malheureusement, cela commence relativement mal : les graphismes et le gameplay semblent loupés. Nous reviendrons sur le gameplay par la suite, mais du côté des graphismes, il est clair que Milestone ne s’est pas offert le moteur graphique de Codemasters. Les environnements sont plutôt inégaux, on alterne entre des passages très acceptables et des passages d’une pauvresse graphique assez navrante. Toutefois, les voitures rattrapent un peu ce constat puisque les C4 et Focus de la démo sont bien modélisées avec suffisamment de détails. Au final, le jeu n’est pas aux standards actuels de qualité, mais cela reste propre et correct même s’il faut noter un peu de clipping. Côté immersion, nous avons encore le strict minimum. L’impression de vitesse est présente mais loin d’être saisissante d’autant plus que la vue intérieure est la aussi minimaliste. En effet, la vue intérieure est parfaitement rigide et le pare-brise ne reçoit ni salissure ni eau lors de passages de gués. Saluons toutefois que la vue cockpit reste parfaitement jouable et se divise même en réalité entre deux angles de vue plus ou moins proches du volant. Enfin, le son des moteurs n’est pas d’une grande qualité. Passons au point central de ces premières impressions : le gameplay. Quelques lignes plus tôt, j’ai parlé d’une physique loupée, et c’est bien la première pensée qui nous vient après quelques virages. La voiture semble lourde, parfois sous-vireuse, puis survireuse… Mais, et c’est un gros « mais », il faut se laisser le temps de comprendre et de s’adapter à la physique de WRC. En effet, le jeu ne propose pas la prise en main instantanée d’un DiRT résolument plus accessible mais se découvre au fil des essais. Il est donc primordial de comprendre que ces voitures de WRC demandent à être inscrites en virage d’une manière très particulière. Un virage serré vous demandera de jeter la voiture en travers et d’entretenir une glisse avec l’accélérateur tandis que les grandes courbes demandent de la douceur afin de ne pas provoquer un décrochage du train arrière. Les voitures ont aussi une certaine inertie qui demande donc un timing parfait lors d’enchainement de petits virages. Une fois tout cela assimilé, le plaisir vient peu à peu et nous nous surprenons à tenter d’hausser le rythme à chaque nouvelle spéciale jusqu’au crash. C’est une occasion de juger de la gestion des dégâts du jeu. Graphiquement, la représentation n’est pas aussi poussée que sur un DiRT mais cela apparait correct avec de faibles déformations et des éléments qui se détachent de la voiture. Du côté des dommages mécaniques, on peut être déçu du fait que même réglés au maximum, un violent choc ne terminera pas votre course comme dans le célèbre Richard Burns Rally. Dommage, même s’il faut signaler qu’on reste assez clairement pénalisé par une sortie de piste. En conclusion, WRC souffle le chaud et le froid. Techniquement très en retrait, il propose néanmoins une belle expérience de pilotage. Mais pour cela, il vous faudra accepter et comprendre la physique du jeu qui sera forcément rebutante pour une bonne partie du public. Je vous conseille donc d’absolument essayer la démo avant d’acheter le jeu qui sortira le 8 octobre prochain sur Playstation 3, Xbox 360 et PC. "Mister news" |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Chris_33 |
Posté: Dim 19 Sep 2010 15:51
![]() |
|||
Modérateur
![]() Messages: 7474 Inscrit: 23-06-2009 Âge: 47 |
Il me tarde d'essayer la démo,et comme ça je pense ne pas perdre 70€!! C'est dingue de ne pas arriver à faire un vrais jeu de rallye
![]() ![]() Merci Lord ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ultima94 |
Posté: Dim 19 Sep 2010 17:12
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 517 Inscrit: 23-07-2010 Lieu: Hainaut Âge: 31 ID SEN: TC-Ultima94 |
je l'acheterais pas ce jeu
avec f1 2010 et gran turismo 5 je pense que j'aurais assez donc je ferais l'impasse sur celui la |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Spike |
Posté: Dim 19 Sep 2010 18:28
![]() |
|||
Pilote de voiture à pédales Messages: 27 Inscrit: 23-08-2010 Lieu: Dans ma 908... Âge: 44 |
Même chose pour moi !
En tous cas merci pour ce test ![]() A-Spec : nv 23
B-Spec : nv 29 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
zitounestg |
Posté: Dim 19 Sep 2010 21:12
![]() |
|||
Pilote du dimanche Messages: 598 Inscrit: 01-07-2009 Lieu: strasbourg Âge: 59 ID SEN: zitounestg |
Merci Lord Devil. Déjà pour ces impressions qui mettent fin au suspense d'avant la sortie d'un jeu.
Et aussi pour ce néologisme "pauvresse graphique" qui m'a donné le sourire. De touts façons il faut te remercier pour toutes les news qui tu amène, ici et ailleurs. |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
mouse91 |
Posté: Dim 19 Sep 2010 21:18
![]() |
|||
Gentleman Driver
![]() Messages: 7340 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: dans un petit trou juste derrière le frigo !! Âge: 51 ID SEN: GT5rs_mouse91 |
Mince Monsieur vidéo et Monsieur news c'est la même personne
![]() ![]() ![]() ![]() By RLF and Vensti *** ***
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Dim 19 Sep 2010 21:32
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
![]() si j'avais 60 euro de trop je l'achèterais peut-être, pourquoi pas si j'avais 60 euro de trop... mais c'est pas le cas ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Tommyssimo |
Posté: Lun 20 Sep 2010 00:00
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 521 Inscrit: 15-07-2009 Lieu: le sommier ID SEN: GT5rs_Tommy |
même avec 60€ de trop je suis pas sur que je l'achèterai, d'autant que j'ai réglé le volant tip top sur le PC alors je retate du Richard burns, en plus graphiquement il est au même niveau tout en étant 6 voire 7 ans plus vieux!
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Fullrace |
Posté: Lun 20 Sep 2010 08:18
![]() |
|||
Pilote de F3000 Messages: 2873 Inscrit: 20-08-2009 Âge: 42 ID SEN: Fullrace |
Je vais télécharger la démo pour voir.... Mais la semaine prochaine F1 2010 sort et il me fera patienter jusqu'a GT5.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
lord devil |
Posté: Lun 20 Sep 2010 11:45
![]() |
|||
Pilote de karting
"Mister news" |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
yzf666 |
Posté: Mar 21 Sep 2010 11:20
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1010 Inscrit: 22-03-2010 Lieu: France, 91 Âge: 50 ID SEN: yzf666 |
Merci Lord, t'es partout toi dit donc
![]() Démo dispo le 29/09 normalement ![]() By RLF A-SPEC: 34 B-SPEC: 34 |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |