La passion de la voiture et des 2 roues...
|
|
cedrico57 |
Posté: Lun 27 Juil 2009 15:47
:#136
|
Candidat au permis
|
Sauf que dans tous ces exemples rien ne pouvait être concrètement fait pour éviter l'accident. Dans le cas de Renault on avait connaissance du problème et ils ont voulu continuer, c'est une grosse différence. Et puis une roue sans écrou n'importe quel novice sait qu'il peut pas faire un tour sans qu'elle se barre. Le risque pour les pilotes existe mais en ayant connaissance d'un problème il faut savoir faire la part des choses. La course oui, le sport oui mais pas à n'importe quel prix... ...en plus avant qu'alonso ne perte sa roue il roulait à combien ? combien de temps a t'il perdu avant de rejoindre le stand ? combien d'adversaires l'avaient déjà dépassé ? (sans compter le temps d'un nouveau passage dans les stands) ...En fait honnêtement j'en sais rien mais est ce qu'on a vraiment besoin de le savoir pour se faire une idée ? ... à partir du moment où ils l'ont relâché des stands tout le monde savait que la course était finie alors pourquoi tant d'acharnement pour rien ? L'exclusion ils sont bien allé la chercher là. C'est là qu'on voit que le fric prend le dessus sur tout. J'imagine bien Briatore en train de se dire: Mamamia si fernando s'arrête là les sponsors vont grincer des dents...patati patata Bref, gros coup de gueule !!! 
|
|
|
 |
 |
ROM |
Posté: Lun 27 Juil 2009 17:06
:#137
|
Apprenti Flooder
|
Je suis d'accord avec toi au niveau du dysfonctionnement dans la transmission de l'information. Qu'il y ait sanction ne me choque pas. Néanmoins la sanction prise est qd même somme toute disproportionnée par rapport à ce qu'ont pu faire par le passé certaines écuries (par exemple avec les initiales SF et ML.....) et qui avait bien plus terni l'image de la F1 qu'une erreur de ravitaillement... Pourquoi pas une "simple" amende (avec pas mal de 0 derrière !) ?
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|
|
 |
 |
cedrico57 |
Posté: Lun 27 Juil 2009 18:20
:#138
|
Candidat au permis
|
La sanction est sèche c'est clair, même moi je n'y croyais pas au début mais une semaine après l'accident mortel les images sont encore dans la tête de chacun...Renault a fait appel on verra bien ce que ça donne mais je pense pas que la FIA revienne là dessus.
|
|
|
 |
 |
atdz |
Posté: Lun 27 Juil 2009 18:29
:#139
|
Pilote du dimanche
|
Le ressort a laissé un gus au tapis. Rubens n'y pouvaient rien. Mais pour le pneu d'Alonso, je pense que Renault aurait dû stopper la voiture avant que le pneu ne s'échappe de la voiture. C'était une question de sécurité. Cet incident était prévisible, contrairement au ressort de Rubens. Après, il y a la sanction. C'est discutable et je pense que les commissaires de course auraient dû agiter le drapeau noir à Alonso. A la TV, avant qu'il ne perde la roue, ils nous ont montré plusieurs fois l'écrou s'éjecter. De plus, les liaisons radio sont écoutées par ces mêmes commissaires, le son et l'image ! A mes yeux, Renault et les organisateurs de la course sont responsables. Renault, faisant appel, aura probablement une grosse amende. Nous verrons bien.
I.D. PSN :
|
|
|
 |
 |
ORBEA |
Posté: Lun 27 Juil 2009 19:16
:#140
|
Jeune conducteur
Messages: 174 Inscrit: 17-07-2009 Lieu: dans une astra Âge: 41 ID SEN: GT5rs_orbea
|
tout à fait d'accord avec atdz . même etant grand fan d'alonso il y a des choses à ne pas faire
 OPEL ASTRA J IRMSCHER
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Posté: Mar 28 Juil 2009 10:08
:#141
|
Stig potentiel
Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun
|
"Pedrosa avait l'air totalement flippé sur sa honda sous la flotte." en un sens il avait raison, les deux yam sont tombée et les Ducati étaient pas là... les deux autres auraient pu se blesser (vite arrivé en moto), Pedrosa lui est déjà bcp tombé... les pilotes qui étaient devant prenaient beaucoup de risque. Dovizioso sortait de 3 résultat blanc et Randy et Colin profitait aussi de la chute des deux yam (et de pedrosa tranquille) pour faire la course de leur vie quasi... enfin il aurait pu aller un peu plus vite mais c'était aussi le seul en medium avant alors que les autres partaient en tendre donc il était plutôt partit pour rouler sur le sec... enfin bon il est quand même pas très a l'aise dans ces conditions ! et il s'est déjà bien fait mal cette année alors parfois faut savoir s'écraser... dommage que Rossi le remonte après sa chute sinon c'était pas mal 
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Mar 28 Juil 2009 10:08
:#142
|
CA Association GT5rs
Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT
|
Chouette, mais quel rapport avec le sujet ? 
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Posté: Mar 28 Juil 2009 10:11
:#143
|
Stig potentiel
|
c'était pour rebondir sur ce que disais Rom et pour défendre un peu mon protégé  désolé je te laisse rebondir sur le sujet 
|
|
|
 |
 |
ROM |
Posté: Mar 28 Juil 2009 10:27
:#144
|
Apprenti Flooder
|
 C'est vrai que c'est un peu HS de parler MotoGP ici Tu as raison il a bien fait d'y aller mollo pour rester sur ses 2 roues... mais j'ai écrit ça car j'avais vraiment trouvé flagrant son manque d'assurance sous la flotte, par rapport aux autres pilotes j'entends bien !!! Moi aussi sous la flotte sur mon hornet, je suis pas non plus très rassuré  et pi j'aime pô la pluie en moto, ça mouille Beau GP en tout cas, au moins devant celui-là je ne me suis pas endormi dimanche ! 
Dernière édition par ROM le Mar 28 Juil 2009 10:29, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Mar 28 Juil 2009 10:29
:#145
|
CA Association GT5rs
Messages: 14905 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Salon-de-Provence Âge: 48 ID SEN: GT5rs_GTT
|
Boiiiiing !!! Pour ma part, pour la sanction de Renault, je trouve que c'est justifié... Laisser partir un pilote après un ravitaillement sans être sûr que la goupille de sécurité de la roue est bien en place, c'est une faute lourde qui aurait pu être dramatique... Par contre, je ne comprends pas pourquoi certains pensent que Brawn aurait aussi du être sanctionné pour l'histoire du ressort; ça n'a rien à voir, c'est un incident de course suite à une casse mécanique pendant le roulage, personne ne pouvait le prévoir donc je ne vois pas pourquoi on devrait sanctionner l'équipe Brawn...
|
|
|
 |
 |
Takumi Sensei |
Posté: Mar 28 Juil 2009 10:38
:#146
|
Pilote de F3000
Messages: 2172 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers Âge: 32 ID SEN: GT5rs_Takumi
|
Je suis d'accord avec toi sur le fait de sanctionner Renault. Mais pas le pilote! Fernando ne pouvait pas avoir un oeil sur son ecrou de roue  Il fait confiance au type à la sucette...Alors oui pour une sanction financière OU à la limite le rétrograder de 5 places (ou plus) sur la ligne de départ MAIS pas ne pas le faire participer au prochain GP qui, je le rappelle, se déroule chez lui!
|
|
|
 |
 |
GTT |
Posté: Mar 28 Juil 2009 11:00
:#147
|
CA Association GT5rs
|
Entièrement d'accord avec toi mais en sanctionnant Renault, c'est obligatoirement les pilotes qui trinquent...
Remarque aussi que Fernando aurait du s'arrêter au plus tôt à partir du moment où le déflecteur s'est arraché, il n'aurait pas du continuer jusqu'à ce que la roue se décroche complètement de la fusée...
Malheureusement pour lui, l'écurie aurait du tout de suite l'informer de ce qu'il se passait...
|
|
|
 |
 |
Plqy4Fun |
Posté: Mar 28 Juil 2009 12:23
:#148
|
Stig potentiel
|
Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 28 Juil 2009 21:08, édité 1 fois.
|
|
|
 |
 |
popolinho13 |
Posté: Mar 28 Juil 2009 13:59
:#149
|
Fou du volant
Messages: 601 Inscrit: 27-06-2009 Âge: 44 ID SEN: gtclub_popolinho
|
je sais pas si vous vous rappelez de ca http://www.youtube.com/watch?v=IAgvS61J89Uca a durer pendant un certain nombre de tour, on voyait bien que c'etait dangereux, les consequences aurait pu etre bien pire et pourtant aucune consequences il me semble!! et le fameux ecrou arriere gauche des mclaren qui se detache ... (je sais pas combien de fois ca leur est arriver) comme quoi la fia, c'est de la m.... , vous inquietez pas, que se soit todt ou vatanen, ca va chagez (je pense!, sauf si ils font comme platini qui maintenant critique les clubs francais ...mdr) edit: prochain gp-> valencia (sans alonso, c'est dommage pour nos "amis" espagnol que l'on peut croisé sur gt5) 
|
|
|
 |
 |
ROM |
Posté: Mar 28 Juil 2009 14:10
:#150
|
Apprenti Flooder
|
|
|
|
 |
 |