C'est de pire en pire (combien de lycéens/étudiants par exemple sont capables de faire la différence entre ça et sa

Faut voir la tronche au boulot de certaines propositions ou candidatures qui m'arrivent....

Le mur des lamentations !!!! |
||||
ROM |
Posté: Mar 5 Oct 2010 09:26
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Quand tu vois qu'ils vont remettre des cours d'orthographe et de grammaire à la Fac
![]() ![]() C'est de pire en pire (combien de lycéens/étudiants par exemple sont capables de faire la différence entre ça et sa ![]() ![]() ![]() ![]() Faut voir la tronche au boulot de certaines propositions ou candidatures qui m'arrivent.... ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par ROM le Mar 5 Oct 2010 09:26, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mar 5 Oct 2010 09:28
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
ouais s'est dingue, à mon époque on m'étét les fautes en évidance dans tout les devouir, francais ou pas... on devé remettre des travails s'en fautes ! et s'est logique !
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
roulax |
Posté: Mar 5 Oct 2010 09:39
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2212 Inscrit: 26-06-2009 Lieu: Raedersheim (68) Âge: 56 ID SEN: GT-club_roulax |
Alors comment peut-on expliquer que le taux de réussite au bac soit si haut? Je n'ose imaginer le niveau de nos étudiants.
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
ROM |
Posté: Mar 5 Oct 2010 09:42
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 10350 Inscrit: 26-06-2009 |
Eh oui, on va passer pour des anciens combattants bientôt
![]() ![]() Sans être non plus au niveau de la dictée de Bernard Pivot, il y a quand même un minimum à savoir. Dans le monde professionnel, c'est une question de crédibilité, de rigueur, d'image, et je dirais même pour grossir le trait de respect de la personne qui va lire. Alors les d'jeuns, même si l'orthographe vous gonfle, dites-vous que c'est peut-être ça qui vous fera décrocher un job plus tard, plutôt qu'un autre candidat qui aura les mêmes qualités que vous, mais qui écrira comme un cochon. Edit : Je me pose la même question Roulax ![]() ![]() "Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Miguelo |
Posté: Mar 5 Oct 2010 10:00
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 397 Inscrit: 13-04-2010 Lieu: montlhéry Âge: 51 |
Il est clair qu'une mention "bien" aujourd'hui n'équivaut peut être même pas à un "assez bien" d'il y a 20 ans au bac ...
Comme d'habitude, il faut un quota de réussite au bac... ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
SCalhan |
Posté: Mar 5 Oct 2010 10:01
![]() |
|||
Membre d'honneur
![]() Messages: 8591 Inscrit: 26-06-2009 Âge: 115 ID SEN: GT5rs_SCalhan |
Oué, fête un nez fort les jeûnes, sé sous vent trait dix fissile deux vous con prendre.
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Marcotwint_tuga |
Posté: Mar 5 Oct 2010 11:22
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 531 Inscrit: 30-06-2010 Lieu: Fribourg(CH) Âge: 31 ID SEN: GT5rs_Marcotwint |
Disilé Scalhen pa en fourme pur eçrire..
![]() CRX ED9 or 325i MY FUTURE CAR ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mar 5 Oct 2010 12:02
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Il y a un truc qui s'est créé l'année dernière (ou avant, je ne sais pas trop en fait), ça s'appelle Projet Voltaire et c'est fait pour revoir les règles de grammaire et d'orthographe. Les débuts sont faciles, la fin l'est moins... Même des profs de français font quelques fautes parfois, c'est dire ^^
L'IUT a décidé de payer l'inscription à ceux qui le souhaitaient l'année dernière. On a été 7 ou 8 à le passer sur toute la promo... Donc oui, le niveau de langue des étudiants en général est nul. Mais si tant d'étudiants sont mauvais, ce n'est pas un hasard non plus. Mon derniers vrai cours de grammaire et orthographe remonte à ma 5ème et j'avais un prof de la vieille école comme on dit... C'est le programme qu'il faut revoir à mon avis. Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
GT-club_Gibbs |
Posté: Mar 5 Oct 2010 15:06
![]() |
|||
Pilote du dimanche
![]() Messages: 332 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Orléans Âge: 55 ID SEN: GT-club_Gibbs |
des cours de gramme-mère
![]() ![]() A m***je suis sur un topic lamentations ! je suis donc en HS-On on devrait le renommer en Topic MDR . je suis une quiche en orthographe mais lire certains (même si parfois je comprend pas bien le sens de se qu'ils disent) me fait Rire . alors Merci ![]() j'ai essayé la correction auto sur IE7 de "Gramme-mére" .... il me propose :Ramènerai et Ramènerais ![]() HS-off ![]() Dernière édition par GT-club_Gibbs le Mar 5 Oct 2010 15:06, édité 1 fois.
// |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Mar 5 Oct 2010 16:25
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
sous firefox le gramme est accepté mais il faudra choisir entre maire ou mère
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Arthman78 |
Posté: Mar 5 Oct 2010 18:42
![]() |
|||
Grand Maître Flooder
![]() Messages: 14405 Inscrit: 17-02-2010 Lieu: Trappes / Yvelines (78) Âge: 30 ID SEN: GT5rs_Arthman78 |
Bah ouai c la fot du programe si on a pu de cour de gramaire, sa sert je fai plein de photes moi, euresement ke je me re lit
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
RLF |
Posté: Mar 5 Oct 2010 18:56
![]() |
|||
Apprenti Flooder
![]() Messages: 9243 Inscrit: 13-06-2010 Lieu: LYON ID SEN: GT5rs_RLF |
Tiens pour la peine, ça fera moins tâche
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
AstoOoin |
Posté: Mar 5 Oct 2010 19:03
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1160 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Nantes Âge: 30 ID SEN: GT5rs_AstOin |
![]() ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Vinc41 |
Posté: Mar 5 Oct 2010 19:11
![]() |
|||
Pilote de Formule Renault
![]() Messages: 1609 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Jamais loin d'une piste de kart! Âge: 35 ID SEN: Vinc_41 |
Une petite envie de meurtre là, tout de suite... J'ai envie de tuer un prof!
Je savais que j'allais complétement rater mon partiel vu que le peu qu'il tente d'expliquer, il le raconte en chinois avec un accent algérien.... Donc le peu, je pensais que je pouvais viser le 8/20 en révisant pas mal déjà. Quand on ne fait même pas 2 des 3 TD prévus, ça aide pas déjà! Et comme en plus, il n'a rien d'un prof... On est d'accord qu'un prof se doit d'être un minimum pédagogue quand même, c'est son job. Pas lui. Je le détestais déjà, c'est pire depuis que je connais ma note: 2/20 ![]() Comme ça ne sert à rien visiblement (2h jeudi 1h vendredi et 15min juste avant le partiel), je crois que je vais revenir aux sources: tout miser sur les TP, reprendre les prépas sur un bon et espérer avoir la moyenne dans cette matière comme ça. Je vais pas me casser le cul pour 2 points! Le S3 va être long.... et énervant ![]() Juste pour le plaisir....
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Takumi Sensei |
Posté: Mar 5 Oct 2010 22:30
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers Âge: 32 ID SEN: GT5rs_Takumi |
OFF TOPIC:
Trottoir ![]() ON TOPIC(?): Vinc, je compatis, je connais pareil au lycée ![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |