map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
5 messages • Page 1 sur 1

Tout savoir sur la Technique et la Technologie Automobile

Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Salut a tous :salut: ,

Vous vous posez des questions sur les nouvelles (ou anciennes) technologies ou la technique automobile,c'est ici que vous trouverez peut-être vos réponses.
ABS,ESP,AFIL,flex ride,flexi-fuel etc etc... sont des termes qui vous paraissent étrangés :roll: ,leurs fonctionnements vous paraissent flous :gratte: et vous voulez tout savoir,venez posez vos questions ici.



En fait j'avai deux questions sur la technologie mais je ne voulais pas ouvrir un sujet uniquement pour çà :siffle:



1/Vous possédez une voiture avec une suspension pilotée (Ford,Opel ou constructeur généraliste),votre avis m'intéresse.

Est-ce que la suspension pilotée est un vrai plus ou vous parait-elle gadget?
Le recommanderiez-vous?
Est-ce fiable ou avez-vous rencontré des problèmes ? (si oui,lesquels?)
Etes vous pret a reprendre ce type d'équipement ou d'option sur votre prochain véhicule?


2/Vous possédez une voiture avec une boite pilotée simple ou double embrayage,votre avis m'intéresse.(Selespeed,BMP6,DSG,Powershift etc etc...)

Etes-vous satisfait de votre boite?
Avantage,inconvénient de la boite que vous possédez?(Précisez si c'est une simple ou double embrayage si vous savez)
Est-ce fiable ou avez-vous rencontré des problèmes ? (si oui,lesquels?)
Etes vous pret a reprendre ce type d'équipement ou d'option sur votre prochain véhicule?


Je cherche avant tout,des avis d'utilisateurs ou d'éssayeurs,n'hésitez a citer la marque du véhicule pour que je m'y retrouve plus facilement.

Merci a tous ceux qui viendront éclaircir mes lumières :up:
Dernière édition par Snubber le Sam 9 Oct 2010 17:25, édité 1 fois.
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Bon alors,ya personne dans ce temple de l'automobile qui possède une voiture avec une suspension pilotée ou une boite pilotée sur sa voiture et qui pour pourrait me renseigner :cry:
Image
Haut
spacer spacer
Pilote de karting

Avatar de l’utilisateur

Messages: 1322
Inscrit: 16-02-2010
Lieu: Annecy
Âge: 80
ID SEN: GT5rs_danyhio
J'ai un pote qui a une Audi A4 Tourer, donc break avec un chassis sport on/off, et c'est vrai que c'est un plus, mais sur ce genre de voiture c'est un peu gaché, car un peu lourde, alors le coté sport........, sur une berline je ne dis pas, avec 160 ou 180cv.
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard.
Haut
spacer spacer
Apprenti Flooder

Avatar de l’utilisateur

Messages: 10350
Inscrit: 26-06-2009
Snub,

J'ai essayé plusieurs voitures ayant l'option suspension pilotée, mais pas chez des généralistes. Chez Mercedes et Audi, c'est vrai que c'est sympa, disons que ça permet de changer un peu le caractère de l'auto, de "Confort"-souple à "Sport"-ferme, plus ou moins réactive. Associé à une assistance de direction variable, c'est pas mal quand même. L'effet se ressent au niveau des transferts de masse, du roulis dans les virages. Ce n'est pas non plus flagrant en conduite pépère, légèrement perceptible pour le conducteur, quand le rythme est disons plus "élevé" ça le devient plus.

Pour les boites, le top reste quand même la boite DSG/S Tronic de chez VW-Audi (Seat et Skoda aussi), et plus généralement les boites à double embrayage. Confort, conso quasi identique par rapport à une boite manuelle, perf accrue sur certains modèles.
La BMP6 de PSA est vraiment désagréable avec des passages très lents, et par conséquent des à-coups, même en soulageant l'accélérateur. L'agrément d'une boite robotisée, ou à embrayage piloté est vraiment moindre, le confort aussi.

:salut: :mrgreen: ;)

Edit : Je te recommande vivement d'essayer pour te faire ton avis ;)
Dernière édition par ROM le Dim 10 Oct 2010 21:43, édité 1 fois.
"Rien de plus INUTILE que de vouloir prouver quelque chose aux IMBÉCILES" - Milan Kundera
Haut
spacer spacer
Pilote de F1

Avatar de l’utilisateur

Messages: 4613
Inscrit: 26-06-2009
Âge: 46
ID SEN: GT5rs_Snubber
Si j'apprécie les voitures avec un chassis ferme,je pense également a mes passagers qui eux n'auront certainement pas le même gout pour la fermeté :? .
Pour moi,la suspension pilotée s'avère un vrai plus si je peux disposer d'une suspension a la carte,encore faut-il que se soit éfficace.
Ne connaissant pas ces systèmes,je cherchai des avis d'utilisateurs pour avoir leur avis.
Pour l'instant j'ai recentré mes choix sur deux constructeurs Opel (système Flex-ride) et Ford (système IVDC) et la puissance du véhicule serait comprise entre 160 et 200cv.

Pour la boite pilotée,çà sera double embrayage je pense pour mon futur véhicule.Si les mérites ne sont plus a faire sur la boite DSG,j'ai un vrai problème avec l'esthétique VW j'accroche pas du tout :? Pour l'instant je sais que Ford propose une boite double embrayage appelée Powershift mais j'ignore ce qu'elle vaut et pour Opel je ne sais pas ce que c'est comme boite :gratte:

J'ai prévu d'aller faire un tour chez les constructeurs pour faire des essais ;)
Image
Haut
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

cron