map la chaine youtube de GT5rs GT5rs sur facebook GT5rs sur twitter
La passion de la voiture et des 2 roues...
Qui sera LE champion de 2010 ??

Le sondage s’est terminé le Sam 13 Nov 2010 15:58

Jenson Button (McLaren Mercedes)
2
2%
Lewis Hamilton (McLaren Mercedes)
13
12%
Michael Schumacher (Mercedes)
15
14%
Nico Rosberg (Mercedes)
1
1%
Sebastian Vettel (Red Bull Renault)
16
15%
Mark Webber (Red Bull Renault)
15
14%
Felipe Massa (ferrari)
5
5%
Fernando Alonso (ferrari)
31
30%
Rubens Barrichello (Williams Cosworth)
0
Aucun vote
Nico Hülkenberg (Williams Cosworth)
0
Aucun vote
Robert Kubica (renault)
2
2%
Vitaly Petrov (renault)
0
Aucun vote
Adrian Sutil (Force India Mercedes)
0
Aucun vote
Vitantonio Liuzzi (Force India Mercedes)
0
Aucun vote
Sébastien Buemi (Toro Rosso Ferrari)
0
Aucun vote
Jaime Alguersuari (Toro Rosso Ferrari)
0
Aucun vote
Jarno Trulli (lotus Cosworth)
0
Aucun vote
Heikki Kovalainen (lotus Cosworth)
0
Aucun vote
Karun Chandhok (HRT Cosworth)
1
1%
Bruno Senna (HRT Cosworth)
0
Aucun vote
Pedro de la Rosa (Sauber Ferrari)
0
Aucun vote
Kamui Kobayashi (Sauber Ferrari)
1
1%
Timo Glock (Virgin Cosworth)
0
Aucun vote
Lucas di Grassi (Virgin Cosworth)
3
3%

Nombre total de votes : 105
spacer

F1, Saison 2010

CA Association GT5rs

Inscrit: 27-06-2009
Lieu: Salon-de-Provence
ID SEN: GT5rs_GTT
Image
spacer spacer
Pilote de F1

Inscrit: 20-01-2010
Lieu: Lille
ID SEN: RyukaseDVolco
moi je dis Petrov il ne faut plus le voir en 2011,il ferait bien de prendre un gars comme Heidfeld qui a de la bouteille,qui connait Kubica et qui connait les pneus Pirelli,et en plus c'est un gars qui est sur le marché donc faut pas trop réfléchir :roll:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 15-11-2009
ID SEN: GT5rs_Loulou
Quelle course de Kobayashi (encore !) !!! Dommage qu'il se soit un peu vautré sur les qualifs, ça aurait pu être encore mieux. Sa stratégie était nase, vu qu'il a dû doubler 2 fois les mêmes pilotes, mais pour nous, c'était du pur spectacle tout bon ! C'est toujours le seul outsider capable de tourner dans le temps des meilleurs en fin de course.
Il a donné quelques leçons de dépassement à l'épingle, c'était terrible, mais parfois un peu osé ! En tout cas, il avait un super freinage à cette épingle et pouvait toujours s'arrêter sans l'aide du ponton de son adversaire.
Bravo ! :hola: Dommage qu'il ne soit pas sur le marché. J'espère pour lui que Sauber fera des étincelles l'an prochain.

Pour Petrov, je le trouve pas mauvais, mais clairement pas au niveau de ce que Renault peut attendre. Il y a trop d'écart entre lui et Kubica au championnat. Pour autant, son départ, c'est simplement un fait de course : après un départ canon, il a effacé plusieurs concurrents, et s'est retrouvé entre Heifeld se déplaçant un peu à gauche, et Hulkenberg ne voulant pas s'écarter un peu, alors qu'il était bien derrière... Bref, le seul reproche qu'on puisse lui faire à la rigueur, c'est d'avoir été un peu gourmand, et s'être jeté dans cette situation délicate (en même temps, c'est le but...).
Quand à sa pénalité de 5 places pour la prochaine course : :shock:
Pourtant Wurz (qui était commissaire) n'a pas de contentieux avec lui ! Evidemment, pour du "Wurz", c'était un peu agressif.

Ouais, Heifeld semble la meilleure option pour Renault en 2011, mais ce sera Petrov... On fait pas de la F1 pour vendre des Renault en Allemagne... :(
ID PSN : GT5rs_Loulou
Vive le gang des couettes !
spacer spacer
Pilote de F1

il faut se faire aussi un cas de conscience.
Red Bull a suffisamment un bon marché en Allemagne et pourtant ils ont pris Vettel.
Si Renault veut enchaîner les points et les podiums voir les victoires et bien il faut songer à avoir 2 pilotes de talents comme les 4 équipes devant Renault,il faudrait arrêter de penser tout le temps au marché mais un peu plus à la course.
Image
spacer spacer
Pilote de F3000

Lieu: Luzarches (Val-d'Oise)/Nevers
ID SEN: GT5rs_Takumi
Je m suis levé il y a tellement longtemps que je pensais pas que c'était que ce matin le GP.
Déçu à mort pour Kubica...et en plus on sait même pas exactement ce qu'il s'est passé (la roue s'est barrée mais...pourquoi?).
Bravo à Kobayashi, magnifique :vic:
Image
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 10-12-2009
Encore de gros points constructeurs pour Red Bull.
Je ne sais pas où il en est le gp de Corée, apres toutes les rumeurs à son sujet...
Mais bon, j'espere que ce n'est pas Vettel qui gagnera le championnat (désolé pour les fans).
spacer spacer
Fou du volant

Inscrit: 29-08-2010
ID SEN: Sautarocs
Un bon Grand Prix du Japon :

- Kobayashi magistral avec beaucoup de dépassements spectaculaires (carton rouge à Alguersuari qui n'a pas été super fair play)
- 1er tour chaotique : petite déception pour Petrov qui avait fait un bon départ mais qui s'est retrouvé pris en étau
- Hamilton qui n'a toujours pas compris les règles de la physique : Ec=1/2*mV². Avec même une dizaine de km/h en plus, ça fait une différence importante à ce niveau que les freins doivent encaisser ! Pareil pour sa boîte : "Qui va loin ménage sa monture"
- Les RBR ont été parfaites, Alonso a bien tenu le choc, Schumacher aussi.
Dernière édition par Erdmännchen le Lun 11 Oct 2010 08:54, édité 1 fois.
spacer spacer
Stig potentiel

Lieu: Belgique
ID SEN: Plqy4Fun
j'ai pas encore vu la fin du Gp, il doit me rester 20 tours^^ mais en caméra embarquée on a pu au moins entendre une fois la boite craquer :/ quand a Petrov c'est pas de chance (la pénalité est ridicule par contre.. et quid de Massa ? qui lui fait vraiment n'importe quoi), il pensait être passé devant la williams et pour quelques centimètres ça l'a pas fait... après est-ce qu'il mérite sa place ou pas ? en F1 ces derniers temps il semblerait que tout pilote demandant un minimum de temps n'ont pas leur place... je vais prendre l'exemple de la moto mais un gars comme Giberneau ont a longtemps dit qu'il n'avait pas sa place non plus et qu'il était là grâce à la famille^^ pareil pour Simoncelli, moi même je me suis longtemps dit que ce gars n'avait pas le niveau... deux pilotes qui ont mis des années avant de briller au plus haut niveau ! deux exemples... en changeant de pilotes aussi régulièrement c'est évident qu'on rate des talents... un gars comme Petrov pourrait très bien atteindre le niveau d'un Webber avec le temps, mais bon... d'un autre côté je comprends très bien qu'en F1 on peut pas trop se le permettre ! en moto on ne se le permet plus non plus souvent... ou alors faut être Espagnol ou Italien et avoir les faveurs du public... les autres c'est dehors ;)

bon j'ai vu la fin du Gp et t'es dur avec Sutil Flo, il joue pas mal le coup... évidemment il aurait pu aussi tout simplement ranger sa voiture sur la côté mais en admettant qu'il veuille rentrer on pouvait pas faire mieux^^
Dernière édition par Plqy4Fun le Lun 11 Oct 2010 17:36, édité 1 fois.
spacer spacer
Pilote du dimanche

Inscrit: 05-06-2010
Lieu: Morbihan
ID SEN: GT5rs_Flo220
Oui !!! il faut garder Petrov !!! Dans 15ans c'est un tueur sur la piste :ptdr:

@Plqy4 : Je suis dur mais les conséquence aurait pu être tragique,dans le 130R c'est 295kmh quand même !!! Et ils arrive à 310 au freinage de la chicane!! Moteur cassé il a plus aucune raison de ramener ça F1 au stand. Il pensé peut être que c'est mécano aller réparé :gnii:

Je suis étonné par rapport à l'accrochage Algua-Koba :shock:
A la place de Alguasuari il y aurais eu Chumi ou Alonso je suis sur qu'il y aurais 50 poste dessus !!!
Mais apparemment le Fils de milliardaire peut faire des manœuvres scandaleusement anti-sportive, ça gêne personne :evil:

Cordialement ;)
ID : GT5rs_Flo220
spacer spacer
Stig potentiel

peut-être qu'il pensait que ça pouvait être moins grave, enfin ça n'a pas provoqué de sortie de piste et puis avec la règle des moteurs il vaut peut-être mieux rentrer la voiture aux box je sais pas^^

concernant l'accrochage entre Koba et Alguersuari, j'ai revu les images hier sur auto-critique et sur son premier dépassement c'est Koba qui vient le taper alors que Alguersuari lui laisse largement la place... mais avec des freinages à la koba :rambo: il a eu de la chance aussi dimanche parce qu'il a parfois attaqué de très loin ;)

ici on peut revoir tout ça, vers les 40 sec.

édit: je vous jure qu'il y avait bien une vidéo a cet endroit tout à l'heure j'ai pas rêvé :rambo:
Dernière édition par Plqy4Fun le Mar 12 Oct 2010 11:12, édité 2 fois.
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Inscrit: 29-06-2009
Lieu: Le Mans (72)
ID SEN: GT5rs_Porsche72
J'ai meme pas eu le temps de voir la vidéo !! Dommage... :(
GT5rs_Porsche72
GT Academy 2012 - Circuit de Mornay : 9ème au général ! 4ème en 370Z FreeRace !
spacer spacer
Pilote de Formule Renault

Lieu: Jamais loin d'une piste de kart!
ID SEN: Vinc_41
Quelle course encore une fois!

Super départ de Petrov... un peu trop même vu comment il a fini. Un fait de course selon moi.
Pour Massa, j'ai l'impression qu'il s'est pris le vibreur un peu fort avant d'abandonner.
La roue de Kubica :gratte: Il y a un vrai problème là! Pour Rosberg, c'est la même chose, non? On ne sait pas ce qu'il s'est passé?

Pas de gros dépassements en tête de course mais quand même 3 pilotes en très peu de temps.
Mais le meilleur, c'est Kobayashi, il n'y a pas photo. Quels dépassements!!!! Et pas une erreur! Ca passe au chausse pied mais ça passe.
Alguersari :down: Autant je veux bien qu'il perde un peu la voiture sur le premier contact mais alors le deuxième, il est carrément volontaire. Comme l'a dit Flo, Schumi aurait fait ça, il se serait fait allumer par pas mal de personnes (moi compris). Comportement dangereux et anti-sportif, s'il y en a bien un qui aurait dû prendre 5 places de pénalités pour la Corée, c'est bien lui.
Pour revenir sur Schumi, il a fait une très belle course contre son coéquipier, vraiment sympa à voir :up:
Dommage que Rosberg ait abandonné.
Juste pour le plaisir....
spacer spacer
Stig potentiel

spacer spacer
Pilote de F1

il aurait fallu en fait que Kobayashi reste à la corde tout le long du virage si il voulait éviter le contact mais bon il arrive de tellement loin que physiquement c'est pas possible mais là où on critique Alguersuari c'est qu'il donne un coup volant qui n'est pas nécessaire alors que pour Kobayashi ce n'est pas volontaire,le 1er contact est pour Koba et le second pour Alguersuari,l'un est acceptable,l'autre beaucoup moins
Image
spacer spacer
Stig potentiel

oui mais vu que les second arrive donc après le premier on peut comprendre que Alguersuari a envie de se venger un petit peu :mrgreen: et comme pour le contact Webber Hamilton sur le deuxième dépassement il me semble qu'Algue est gêné par une voiture plus lente, il freine a l'intérieur et Koba veut en profiter a l'exter :rambo: ce qu'on voit pas trop non plus sur la vidéo de la première attaque c'est que Koba est très loin d'Alguersuari au moment d'attaquer le freinage... c'était plus que limite et ça tape quand même assez fort ;) bon après ça fait plaisir de voir un pilote qui attaque :P
spacer spacer

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités