J'ouvre ce topic en souvenir de la Nintendo (NES) qu'aujourd'hui fête ses 25 ans, ça me rappelle des bons moments!
En 1985: Nintendo lance une série limitée de la Nintendo Entertainment Systems à New York City, tranquillement lancer la plate-forme de jeux vidéo les plus influents de tous les temps.
Vingt-cinq ans aujourd'hui, le marché du jeu vidéo américain était en ruine. Les ventes de machines de jeux par Atari, Coleco et Mattel avait atteint des hauteurs vertigineuses, puis s'est effondré encore plus rapidement.
Les détaillants ne veulent pas écouter le démarrage peu de Nintendo of America parle de la façon dont la société mère japonaise a eu un énorme succès avec la Famicom (la version 1983 de ce qui devint l'Asie NES). En Amérique, les jeux vidéo étaient morts, morts, morts. Les ordinateurs personnels ont été l'avenir, et tout ce qui joué à des jeux, mais ne pouvait pas faire vos impôts était désespérément en arrière.
Mais le président de Nintendo Hiroshi Yamauchi, dont le grand-père avait commencé à Nintendo en tant que société de cartes à jouer près d'un siècle plus tôt, croyait fermement à la qualité de la NES. Alors il dit à ses dirigeants américains pour le lancer dans le marché le plus difficile: New York City. S'ils pouvaient le faire là, Yamauchi pensée, ils pourraient le faire n'importe où.
Ils ne pouvaient pas y arriver. Les détaillants ne prendrait pas la NDA. Ainsi, Nintendo of America tête Minoru Arakawa, Yamauchi beau-fils, a pris un énorme pari qu'il ne partage pas avec le président. Il a dit que les magasins de Nintendo serait leur fournir des produits et mettre en place tous les écrans, et ils ne devaient payer pour ceux qui vendus et pourrait revenir tout le reste. Pour les magasins, il a été une proposition sans risque, et un peu convenu de vendre NDA.
Nintendo savait qu'il lui fallait s'éloigner du jeu vidéo terme. Il a donc fallu l'accent marketing hors des jeux traditionnels a joué avec un contrôleur - même si ces représentaient la grande majorité de jeux Nintendo Entertainment System - et s'est concentrée sur deux accessoires qu'il avait mis à la Famicom au Japon.
Le canon léger Zapper joué le jeu Duck Hunt tir à la cible. Et R.O.B. le Robot Operating Buddy ronronnaient et tourné autour, en prenant les commandes de la télévision, vous aider à jouer à des jeux complexes comme Gyromite.
Ce fut des années-lumière d'Atari, est allé le message: Il a un robot!
La puanteur de l'effondrement d'Atari n'a pas été la seule chose que travailler contre Nintendo. En 1985, le Japon n'était pas considérée comme les pourvoyeurs de cool culturelle. Ils ont été les envahisseurs, engloutissant une bonne technologie maison ancienne d'Amérique avec leurs imitations bon marché.
«On travaille pour les Japonais? J'espère que vous tomber à plat sur le cul », a déclaré un agent de sécurité à un employé de Nintendo comme il a chargé Nintendo Entertainment System faisceaux dans un magasin tard dans la nuit.
Nintendo a lancé le système avec 17 jeux:
Duck Hunt * (inclus avec la console)
* Gyromite (inclus avec la console)
* 10-Yard Fight
* Baseball
* Clu Clu Land
* Donkey Kong Jr. Math
* Excitebike
* Golf
* Hogan's Alley
Grimpeur de glace *
* Kung Fu
Rider Mach *
* Pinball
* Stack-Up
* Tennis
* Wild Gunman
* Wrecking Crew
Qu'est-ce qu'elle n'avait pas été son atout: Super Mario Bros, mais il venait de sortir au Japon, n'était pas encore prêt pour l'Amérique.
Les jeux ont été dans certains cas, assemblés à la hâte que beaucoup d'entre eux étaient tout simplement les cartes de circuit japonais giflé dans une affaire américaine: Mettez une copie du Stack-Up dans un NDA et le premier écran affiche seulement les Japonais titre Robot Block.
À ce stade de l'histoire, vous vous attendez à entendre que la Nintendo Entertainment System a été un succès énorme surprise, s'envola dans les rayons et les détaillants envoyé dans une frénésie en redemande. Mais ce n'est pas tout à fait ce qui s'est passé. En fait, Nintendo n'a vendu environ 50.000 consoles cette saison de vacances - la moitié de ce qu'il avait fabriqué.
Mais il a suffi à convaincre Arakawa de soldat, et à convaincre les détaillants que Nintendo avait un produit viable. Au début de 1986, Nintendo étendu à Los Angeles, puis à Chicago, puis San Francisco.
À la fin de cette année, Nintendo Entertainment System est devenu national, avec Mario mène la charge. Jeux vidéo étaient de retour.
Source: Game Over, par David Sheff, l'histoire Ultimate de jeux vidéo.
25 ans de la NES |
||||
Higueyanos |
Posté: Lun 18 Oct 2010 17:35
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 17-06-2010 Lieu: Lausanne CH Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Higueyanos |
||||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Jeu 21 Oct 2010 16:31
![]() |
|||
Stig potentiel
![]() Messages: 6006 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Belgique ID SEN: Plqy4Fun |
que de souvenirs ! déjà a l'époque quand j'étais pas sur mon BMX j'étais devant ma console... je devais faire d'autres trucs mais je m'en rappelle pas trop... ha si G.I. Joe
![]() ![]() sinon un pote avait Duck Hunt c'était un truc de malade, parfois ça marchait alors on s'emballait comme des fous puis la seconde d'après on touchait plus rien... un peu comme sur cs en fait avec le recul ![]() ![]() ![]() Dernière édition par Plqy4Fun le Jeu 21 Oct 2010 16:31, édité 2 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
arcez |
Posté: Jeu 21 Oct 2010 17:24
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 106 Inscrit: 10-10-2010 Lieu: thonon les bains Âge: 46 ID SEN: GT5rs_arcez.one |
ah oui la nes!!!
bordel 25 ans,ça nous pousse lol quelle console!!! punch out,mario 1,duck hunt,trop rigolé!!!! moi je trouve que les jeux de cette époque avaient un esprit que l'on ne retrouve pas dans ceux de maintenant,aujourd'hui on parle de hd,de technologie alors qu'a l'époque les jeux avaient une âme,un vrai truc,certes il leur manquait de vrais bandes sons audio et les animations n'étaient que très limitées mais c'était génial. je pense que ça ferait du bien a beaucoup de jeunes de toucher ces consoles magiques ou on soufflait dedans et cognaient dessus pour que ça marche ![]() les jeunes ne savent que critiquer et ne s'imaginent même pas avec quoi on a commencé a jouer et ce qui a amené l'évolution pour en faire ce qui en est aujourd'hui... ![]() merci raph... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Jeu 21 Oct 2010 18:14
![]() |
|||
Stig potentiel
c'est sûr aujourd'hui on critique toujours la durée de vie des jeux alors que je finissais Mario 3 fois avec une seule vie... ça devenait juste plus rapide et un peu plus difficile comme bcp le savent^^ à l'époque c'était soit tu voyais jamais la fin soit tu la voyais tous les 1/4 d'heures
![]() ps: correction de mon poste précédent "notre collection" même si mon frère s'en fout complètement ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Narmouche |
Posté: Jeu 21 Oct 2010 18:20
![]() |
|||
CA Association GT5rs
![]() Messages: 8782 Inscrit: 27-06-2009 Lieu: Thionville Âge: 61 ID SEN: GT5rs_Narmouche |
.
ahh oui, dis Papa, ça existait les ZooRdinateurs quand t'étais petit ![]() Ahhh ouii ![]() ![]() Ben je croyais pas. ![]() Merci de détérrer la pré histoire les zamis ![]() pour nous retrouver sur GTS GTSport
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Jeu 21 Oct 2010 18:25
![]() |
|||
Stig potentiel
à l'époque t'avais des pc capable de faire tourner Galaga, c'était des bêtes de courses
![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
gohan04 |
Posté: Jeu 21 Oct 2010 18:45
![]() |
|||
Pilote de karting
![]() Messages: 1011 Inscrit: 10-01-2010 Lieu: 04 PACA Âge: 39 ID SEN: GT6rs_gohan04 |
Ma toute premiere console
![]() 25 ans aujoud'hui pour la nintendo moi mes 25ans c le 20 mai lol aller a bientot et merci pou ce moment de nostalgie... Réalisé par RLF,Scal Merci
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
arcez |
Posté: Jeu 21 Oct 2010 19:05
![]() |
|||
Candidat au permis
![]() Messages: 106 Inscrit: 10-10-2010 Lieu: thonon les bains Âge: 46 ID SEN: GT5rs_arcez.one |
double dragon c'etait trop fort!!!!
la grande classe ![]() ![]() merci raph... |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Higueyanos |
Posté: Jeu 21 Oct 2010 20:54
![]() |
|||
Pilote de F3000
![]() Messages: 2172 Inscrit: 17-06-2010 Lieu: Lausanne CH Âge: 46 ID SEN: GT5rs_Higueyanos |
La première que j'ai eue une c'était en 1991 en échange contre des patins
![]() ![]() |
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
|||
Plqy4Fun |
Posté: Ven 22 Oct 2010 13:12
![]() |
|||
Stig potentiel
nous on avait justement un problème sur double dragon, il plantait tout le temps (faut dire que tous les jeux n'étaient pas officiel... Asie oblige^^ on avait même des jeux avec 31 jeux dessus dont qui est ressorti bien plus tard sur GameBoy advanced je pense, j'y avais joué sur la console du fils d'un pote... ils sont fort chez Nintendo
![]() ![]() ça ne nous rajeunit pas tout ça ![]() édit : tiens d'ailleurs c'était , et Mario s'appellait Merry 1 ou 2.. Le 2 étant Super Mario Bros... mais on l'avait aussi en officiel parce que l'autre allait moins vite que l'original ![]() http://www.youtube.com/watch?v=CaFGnA2mP1U le speedrun sur Tic et Tac ![]() Dernière édition par Plqy4Fun le Ven 22 Oct 2010 13:12, édité 3 fois.
|
|||
Haut | ||||
![]() |
![]() |
10 messages
• Page 1 sur 1
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |