Insiste tu vas trouver la solution, quelques conseils (sans prétention, mais c'est ma méthode) :
- d'une manière générale, pas de "surpilotage", laisse bien rouler la voiture. C'est une gentille voiture comparé à la ford GT !
- idem, elle perd de la vitesse insidieusement si on la laisse glisser un peu sur les 4 roues.
- T1, l'espagnol en P1 fait une faute dans la montée après les "S", juste une petite correction de l'arrière parcequ'il est large. Profitons en pour le coller ici, dans cette montée ou on lache à peine les gaz une fraction de seconde et ça reste à fond.
- deuxième clef : les 2 droites avant la cellule du T1, pas d'affolement, on aborde le premier en 5 dans un léger sous-régime en sortie qui permet de remettre pied à fond l'espace d'un court instant. On freine tôt, très tôt pour ne pas perdre le grip sur le dernier droite en descente avant la cellule du T1. Si c'est bien fait, la réaccélération est immédiate (mais détruite très légèrement si on amène les 4 roues dans les vibreurs, gaffe donc). A cet endroit j'arrive des fois à reprendre 1 bon dizième à l'espagnol. Il pourrait y etre beaucoup plus rapide. Profitons-en
- L'épingle après le T1, c'est la que les rookies disent "je comprends pas, je prends une seconde à la réaccélération" : il faut arriver en douceur et freiner à temps au début, on coupe très calmement vers la corde de l'épingle (on a l'impression d'être trop lent), et on accélère très très tôt. A fond. Il ne faut pas vraiment enrouler cette épingle dans le sens d'un point de braquage loin de l'apex, il faut plutôt avoir un comportement proche de l'Eiger, on coupe vers la corde...
- Jusqu'à Spoon, avec cette voiture, point de mal, c'est à fond
- Spoon (double gauche avant ligne droite) : Le probleme avec l'evo X c'est qu'on peut la brusquer sans risque, alors on attaque, on surpilote : dans spoon faut rentrer avec autorité dans la premier gauche, on cherche un point de corde assez loin, mais après il faut laisser faire. Ne faite rien à part tenir la voiture dans la traj pour le gauche suivant. Un petit calage (gaz-frein) pas facile du tout pour le gauche suivant ou de la même manière on ne se précipite pas, on laisse la voiture rouler. l'espagnol va vite en sortie, un peu moins à l'intérieur de spoon.
- le gauche super-rapide du bout de la ligne droite se travaille à force on y est rapide, faut garder la 6. 204 en point de corde de sortie vitesse minimum.
- La chicane : elle semble simple mais elle est traitre comme le diable. Je prends toujours beaucoup de tours pour trouver la solution. Pas d'attaque cela ne sert à rien. Pas trop lent sinon c'est mort mais c'est surtout le rythme à l'intérieur de la chicane, la manière de gérer la réaccélération et la traj choisi sur le deuxième vibreur qui est déterminante. On peut mettre à fond très tôt mais c'est inutile. Je n'ai pas encore compris comment passer à chaque fois convenablement avec l'evo X dans cet endroit et ça m'a gaché de nombreux tours valeur P5 au psn. Pour moi c'est le point dur du circuit curieusement, car on a le tour dans les mains et psychologiquement, arriver au freinage de la chicane rend la chose compliquée. L'espagnol y excelle, il est sur-vite en sortie + accélération.
Voilà, pardonnez cette longueur, d'autres pilotes pourront compléter les S avant le T1 qui sont je crois pas si difficiles que ça (avec l'evo), il faut juste les pratiquer un peu.
Allez retournez-y
